| Bouturage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:36 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:44 | |
| Un ascidie complète? Comment l'as-tu posée dans la tourbe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:52 | |
| - viking a écrit:
- Comment l'as-tu posée dans la tourbe?
sans doute avec délicatesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 23:26 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 7 Avr 2012 - 12:00 | |
| Bonjour
Je lai pose à plat, avec l'extrémité ou il y a la pousse légèrement dans le substrat ! Soupoudre de tourbe ! Pareil pour les dionées ! Pour les dionées il faut bien 4 à 8 semaines ?
merci |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 22 Avr 2012 - 18:28 | |
| Bonjour Pas de très bonnes nouvelles ! pour résumer, j'avais 2 pousses issues de la bouture qui commençaient à toucher le papier transparent du haut du pot ( environ 4 cm) . J'ai transfere dans un pot plus approprie avec tourbe et sable et de l'eau environ au 1/4 du pot et le tout sous cloche pour rester un peu dans le contexte de la bouture (forte hygrométrie et substrat humidifie comme il faut) . Cela a éte fait depuis un bon petit mois à peu près et aujourd'hui j'ai remarqué que l'une des pousses c'était cassée presque au niveau de la base ( voir photo) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pot et à cote de la fenêtre avec les conditions citées plus haut et à l'intérieur. je pense qu'il y a trop d'eau et qu'il faudrait retirer la cloche et carrement le mettre dans ma serre extérieure , mais je voudrais l'avis d'expert je vous en remercie d'avance |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Lun 23 Avr 2012 - 18:19 | |
| Bonsoir Voilà ! Aujourd'hui ma 2e pousse c'est couper en deux Bizarre !, tous aller bien jusqu'à ce samedi et voila que les pousses se sont carement couper en deux, et pourtant elles étaient bien vertes . vraiment personne à une idée, là-dessus ? car je ne trouve pas de sujet similaire sur le forum . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Lun 23 Avr 2012 - 18:58 | |
| trouves toi une boite à gateau de supermarché transparente avec couvercle et fais tes boutures là dedans. au chaud, lumière et humide ça devrait le faire, dans ta serre extérieur par exemple. fais bien attention à bien prélever la feuille complète jusqu'à la base du rhizome, aides toi d'un cure-dents. parce que là elles sont un peu à l'étroit et faut pas que ça bouge. ouvre de temps en temps pour aérer |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Lun 23 Avr 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir Vernon La bouture à pousser comme tu le cites, dans une boîte avec beaucoup d'humidité ! Mais jusqu'au moment où les 2 tiges toucher le haut de la boîte, donc je les mis dans un pot avec le même substrat et la même humidité à l'aide d'une cloche, pendant un mois tous aller pour le mieux ! et là ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 19:46 | |
| Bonsoir D'autres pousses . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espèrent que je ne vais pas les perdre Bonne soiree PS : Les photos sont du même appareil que celui qui a servi à faire les photos du monstre du Loch Ness |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 20:05 | |
| il n y a pas un peu trop d eau ?
sur la dernière photo cela semble baigner dedans :p |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 21:32 | |
| - fyrosis a écrit:
- il n y a pas un peu trop d eau ?
sur la dernière photo cela semble baigner dedans :p En fait, les 5 dernières photos sont dans un bac ou il y a que de l'eau avec de la sphaigne vivante .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 22:02 | |
| c'est bien, ça pousse bien |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 22:31 | |
| - VERMISSO a écrit:
- vernon a écrit:
- c'est bien, ça pousse bien
Merci Vernon toi faire très attention pour mettre en tourbe quand plantule assez grande. plantules super fragiles. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 29 Avr 2012 - 23:02 | |
| Oui , moi avoir fait les frais avec bouture sarracenia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Lun 30 Avr 2012 - 12:39 | |
| - vernon a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- vernon a écrit:
- c'est bien, ça pousse bien
Merci Vernon toi faire très attention pour mettre en tourbe quand plantule assez grande. plantules super fragiles. C'est fait expres le language jedi? Vernon a raison faut faire gaffe quand tu rempote! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 21:08 | |
| Beau bouturage, tu maitrisé bien, bravo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 21:22 | |
| - inoxy a écrit:
- Beau bouturage, tu maitrisé bien, bravo ^^
ouep, c'est du bon boulot! tes boutures en sphaigne pleine d'eau ça a donné quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 21:26 | |
| Très beau résultat, bravo ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 21:41 | |
| Nickel bien les boutures en eau,j'ai essayé ça marche super,sauf certains drosera comme ascendens,watari |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Lun 22 Oct 2012 - 22:31 | |
| Merci beaucoup , ça fait plaisir Vernon, je ne fais plus que ça maintenant , car en tourbe sa me semble plus long sinon les boutures en sphaigne, je l'ai et mis en tourbe une fois plus grande . Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage | |
| |
|
| |
| Bouturage | |
|