| Ma collection de nepenthes | |
|
+15Jerem5426001 Romain Myrmos Ted82 castor123456 Jordan locarnivore Fny701 VERMISSO inoxy Carnophile ga Lucien taktamo Birman555 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 15:27 | |
| Hello tous le monde Voici quelques photos des nepenthes ces dernier jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_3251 par dimsnursery 33, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_3250 par dimsnursery 33, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_3256 par dimsnursery 33, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_3258 par dimsnursery 33, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IMG_3260 par dimsnursery 33, sur Flickr |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 15:47 | |
| C'est trop beau tout ça, Félicitations!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 16:21 | |
| Tu les cultives où, quelles sont les espèces???
C'est vraiment magnifique, les espèces sont de toute beauté, comparé à mes Sanguinea/Ventricosa/Hookeriana et Ampularia, y'a pas photo!!! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 16:22 | |
| c'est tut simplement magnifique , la beauté de tes plantes c'est hallucinant bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 16:57 | |
| Merci !!! Tu les cultives où, quelles sont les espèces??? Je cultive sous serre, pour plus de place mais sous terrarium tu peut faire aussi, la seule différence est que le terrarium doit être devant une fenêtre, de sorte a laisser ouvert la fenêtre la nuit pour avoir plus froid la nuit ou dans un garage ... mais il s'agit exclusivement de nepenthes higlands et hybrides ... j'ai perdu les espèces comme ampoullaria cette hiver car les plantes ont subit du 4 degrés la nuit et le reste va bien . |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 17:02 | |
| j'aurais surement au printemps un ampullaria brunei red x harlequin , mais je pense pas que ça t'interesse non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 17:04 | |
| ah moi je prends toujours car je dois faire un terra dans la maison comme décoration avec justement des lowlands |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 17:07 | |
| bon ben si je réussi a le séparer je te dirais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 17:14 | |
| bon sang sacré collection de nepenthes ben...moi pour le moment je n'ai qu'une Nepenthes x Hookeriana |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Lun 13 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Superbe tout ça , j'adore ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Mer 10 Oct 2012 - 9:10 | |
| Moi j'ai commencer il y a des 5 ans et cela a etait un veritable echec et je me suis remis a la culture des nepenthes seulement en 2011 au mois de aout, tu sais leelee04, il faut toujours ce dire que l'on peut et jamais desesperais ... Je te remercie grandement du compliments niccarni !!! Au passage je poste des vieille photos encore non partager a ce jour mais elle dates de de cette ete en aout car je peut pas faire de photos our le moment et je suis comme em manque de nouvelle photo alors je partages celles ci ... . Voici mon nepenthes ventricosa x lowi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes platychilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes ventricosa x grandilufera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes maxima ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon petit nepenthes chaniana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes flava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes glabrata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes spathulata x hamata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes spectabilis x aristocholoides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes ventricosa x ephipiata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]nepenthes densiflora x spectabilis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Mer 10 Oct 2012 - 23:33 | |
| nepenthes jacquelinea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Lowi x vieichii x campanulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Lowi x vieitchii x boschiana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Jeu 11 Oct 2012 - 7:22 | |
| Beaux Nepenthes, j'adore nepenthes spectabilis x aristocholoides |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Jeu 11 Oct 2012 - 15:45 | |
| - inoxy a écrit:
- Beaux Nepenthes, j'adore nepenthes spectabilis x aristocholoides
+1 nepenthes ventricosa x ephipiata aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Jeu 11 Oct 2012 - 17:38 | |
| Très belles couleur, elle sont génialissime ! Ça donne envie d'en avoir en voyant les tiennes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 13 Oct 2012 - 16:43 | |
| J'adore la nepenthes jacquelinea! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 26 Oct 2012 - 1:46 | |
| Oui moi aussi j'aime beaucoup le nepenthes jacquelinea et autre formes de ce genre comme le flava ou villosa, mais jacquelinea m'a donné quelques surprises a mon retour de vacances... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N035 N. Jacquelinea par dimsnursery 33, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N035 N. Jacquelinea par dimsnursery 33, sur Flickr |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 26 Oct 2012 - 11:39 | |
| moi ça me fait penser à des pipes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 26 Oct 2012 - 11:42 | |
| - vernon a écrit:
- moi ça me fait penser à des pipes
Voila tout de suite ça m'étonne pas de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 26 Oct 2012 - 12:02 | |
| Céboooooow!
Tain j'ai hate d'avoir mon terra et arreter de pourrir mes urnes... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 26 Oct 2012 - 12:23 | |
| belle plante et superbe couleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes | |
| |
|
| |
| Ma collection de nepenthes | |
|