| Ma collection de nepenthes | |
|
+15Jerem5426001 Romain Myrmos Ted82 castor123456 Jordan locarnivore Fny701 VERMISSO inoxy Carnophile ga Lucien taktamo Birman555 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 27 Oct 2012 - 21:24 | |
| Trop mimi les nepenthes jacquelinea ! Ce cultivar est vraiment jolie, je vous l'accorde ^^ |
|
| |
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Mer 14 Nov 2012 - 19:12 | |
| Salut, un grand bravo vraiment, tu fais un travail excellent, elles sont toutes aussi belles les uns des autres. Je me demandais quand malgré tout, comment fais tu pour leur donner ses conditions parfaite? tu as une serre tropicale mais elle semble immense, on peut voir ton installation.? Bonne continuation, on peut voir comment tous cela a évolué depuis le temps?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 21:53 | |
| - Mr Green a écrit:
- Salut, un grand bravo vraiment, tu fais un travail excellent, elles sont toutes aussi belles les uns des autres.
Je me demandais quand malgré tout, comment fais tu pour leur donner ses conditions parfaite? tu as une serre tropicale mais elle semble immense, on peut voir ton installation.? Bonne continuation, on peut voir comment tous cela a évolué depuis le temps?
Thank a tous les gens qui regarde les photos !!!! Et encore plus a ceux qui complimente le post !!!!!!!!! Pour la culture des nepenthes je cultive effectivement sous serre mais je suis exposer de facon particuliere au soleil car pour eviter trop de chaleur l'ete, je suis a l'abri du soleil a l'aide d'arbre tres grand, maintenant que l'hiver est present le soleil passe en dessous des arbres pour justement rechauffer la serre avec le froid .... ensuite pour tenir l'hygrometrie tres haute jai presque toujours la porte de fermer... Pour eviter les coup de chaud j'utilise une ouverture de porte automatique qui s'ouvre avec la chaleur... et pour arrosage j'utilise un arrosage par pluie tres fine . D'ailleurs avant de partir j'ai fais des photos pour vous , bande de passionner !!!! il me manque les noms juste car il me manque la liste et je veut pas faire d'erreur sur les noms ... Alors photo sans les noms... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 22:16 | |
| Bouârf, superbe comme d'hab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Sam 17 Nov 2012 - 22:18 | |
| Arrete de nous faire du mal comme ca.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 0:38 | |
| Toujours aussi impressionnant et déconcertant pour novice en Népenthès comme moi ^^ |
|
| |
Mr Green HABITUE
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : paris et la cote atlantique PREFERENCE : Un peu de tout, mais une grande préférence pour les nepenthes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 11:37 | |
| magnifique, elles ont l'air immense certaines de tes nepenthes! mais elles doivent être costauds quand meme car tu dois t'approcher du 0°C quand meme, elles prennent pas trop cher ? Un travail de titan que t as fais la! ça fait combien d'année que tu fais pousser ça? Une visite guidé un de ces jours? Bye |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 12:36 | |
| magnifique ! moi je veux toujours la spect x aristo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 12:47 | |
| - Mr Green a écrit:
- magnifique, elles ont l'air immense certaines de tes nepenthes! mais elles doivent être costauds quand meme car tu dois t'approcher du 0°C quand meme, elles prennent pas trop cher ?
Un travail de titan que t as fais la! ça fait combien d'année que tu fais pousser ça? Une visite guidé un de ces jours? Bye Merci mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me doute que tu veut toujours le spec x aristo INOXY Pour les temperatures je m'approche plus du 4 ou 5 la nuit les plus froides ... sinon je tourne a 10 / 12 . Pour la cultures des nepenthes ca fait juste un peut plus de 1 an que j'ai commencer . Oui je recois du monde pour presenter la collection et c'est toujours avec un grand plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 14:07 | |
| 1 an pour avoir tout ça ! woaw Tu as mis de la tourbe sur le sol de ta serre ? ou la sphaigne pousse comme ça ? ça fait très jolis en tout cas |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Dim 18 Nov 2012 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 1 Nov 2013 - 17:34 | |
| en visitant ce post...je ne peux voir aucune photo????
Est-ce normal???? |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 1 Nov 2013 - 17:53 | |
| Ketama c'est fait tej du fofo, je suppose que c'est pour ça. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 1 Nov 2013 - 17:54 | |
| Oui c'est normal ketama a supprimé ses photo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 1 Nov 2013 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes Ven 1 Nov 2013 - 18:17 | |
| Dommage.. il semble que cette personne avait la main Verte.... et pas l'œil!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection de nepenthes | |
| |
|
| |
| Ma collection de nepenthes | |
|