Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quel éclairage pour ce terrarium?

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:21

T'as cherché sur internet locarni?^^ Parce que il m'a fallu environ 1mn pour trouver la réponse sur le site officiel d'edf Laughing

voilà le lien =http%3A%2F%2Fclickserve.eu.dartsearch.net%2Flink%2Fclick%3Flid%3D43000000095711192%26ds_s_kwgid%3D58000000001996879%26ds_e_adid%3D5876355248%26ds_e_matchtype%3Dsearch%26ds_url_v%3D2#acc52409]ici

faut regarder quel type de compteur tu as apparement et après t'as les tarfis dans le tableau.

Sinon je profite de ton post pour demander si quelqu'un connaît les lampes hqi?

Car je voudrais éventuellement passer à ce mode d'éclairage actuellement je suis en lampe croissance sodium 150w. Je me demandais est-ce que deux lampe de 75w vallent l'éclairage d'une lampe de 150w? ça se cumule?
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:31

je suis déjà tombé sur ce site ben,mais je n'ai pas compris ce que c'était que les kVA ,même en cherchant sur le net...
je vais demander a mon père une facture ce sera plus simple Very Happy
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:47

locarnivore a écrit:
je suis déjà tombé sur ce site ben,mais je n'ai pas compris ce que c'était que les kVA ,même en cherchant sur le net...
je vais demander a mon père une facture ce sera plus simple Very Happy

Easy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'usage de tous: un site de conversion hyper pratique. En haut en en tête vous choisissez le type de conversion à faire et après y'à plus qu'à.
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:15

Prenons par exemple un fluocompact de 2x55 watt, la consommation est de 110 watt/heure
Si tu laisses allumé ton éclairage pendant 10 heures sur une journée, la consommation sera 1100 watt par jour soit 1,1kwatt.
Dans un mois il y a 30 jours , la consommation sera de 33 kwatt par mois.
Sachant qu'il y a 12 mois, la consommation annuelle sera approximativement égale à 396 kwatt par an
Si on prend un tarif de 0,12€ le kwatt, on arrive à une dépense annuelle de 47,52€ sans l'abonnement à EDf
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:21

ok Viking merci pour ce calcul détaillé Wink
je vais donc calculer avec le site a GVG et ta description ma consommation!
merci a tous! Very Happy
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:24

voila,avec mon néon actuel (18watts) ma conso annuelle est de 2,70€ Razz Razz
je pensais donc passer sur un 2X55 watt avec en moyenne 4a à 5 h par jours ce qui me ferais dans les 20€ environs par ans!
voila !
merci a tous!
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555

Masculin
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:37

4-5heurs!?!?
C'est fait peu pour des plantes…
C'est plus un 16H en été et un 12-13 heurs en hiver…(enfin pour moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:59

Ou 12 heures/jour toute l'année, si c'est du subtropical. Y a pas de durée idéale, ça dépend des plantes, des colorations désirées... A 30cm, 11 heures d'éclairage suffit à mes plantes, donc j'essaye pas de mettre beaucoup plus finalement :p
M'enfin 5 heure c'est pas assez, clairement Very Happy
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:07

ok,je vais donc voir pour faire plus,mais dans ce cas est-ce qu'il y a des éclairages moins coûteux (au niveau consommation pas prix d'achat) et tout aussi efficaces?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:52

Ben... Non, pas à ma connaissance. Soit ça consomme plus (envirolites, MH, etc...), soit c'est équivalent, ou pas assez. Tu peux aussi accumuler les T8, mais ça n'a pas grand intérêt et ça coute plus cher Very Happy
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:23

ok merci a vous les gars,juste vous sauriez où trouver une rampe turbo néon 2X55 watts qui rentrerais dans un terra de 80 de long?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:25

Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:25

Bah un turbo néon fait 45cm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:27

"Sinon je profite de ton post pour demander si quelqu'un connaît les lampes hqi?

Car je voudrais éventuellement passer à ce mode d'éclairage actuellement je suis en lampe croissance sodium 150w. Je me demandais est-ce que deux lampe de 75w vallent l'éclairage d'une lampe de 150w? ça se cumule?"

locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:27

ben a écrit:

"Sinon je profite de ton post pour demander si quelqu'un connaît les lampes hqi?

Car je voudrais éventuellement passer à ce mode d'éclairage actuellement je suis en lampe croissance sodium 150w. Je me demandais est-ce que deux lampe de 75w vallent l'éclairage d'une lampe de 150w? ça se cumule?"

moi j'en ai pas la moindre idée pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:32

Karnivores vend ses turbo-néons un peu cher quand même :/ Va voir du côté des sites des growhsop ("Indoor Gardens" notamment). T'en a aussi pour 55 euros fdp compris sur ebay, mais de qualité moindre, et au câblage apparent (donc tout contact avec l'eau est encore plus à éviter).
Un turbo-néon (kit inclus) c'est dans les 59 cm, pas 45 (ou alors mon mètre déconne sévère xD), et il n'y a pas d'autres tailles à ma connaissance.

Dernière édition par tonk le Lun 2 Jan 2012 - 15:40, édité 1 fois
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:35

c'est celui-ci?

Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:36

Chez moi juste le néon me coûte 7€ et l'insta (le ballast...) me coûte ~ 40€.

Bah chez moi il fait belle et bien 45 cm. A moins que sa soit mon mètre qui déconne…
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:37

ou bien celui ci?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:38

Beurk, prend des tubes "865", c'est les seuls valables (et je suis pas le seul à le dire hein !).
De toute façon, les kits sont fournis avec des néons, en général 865 en plus, donc pas de souci à se faire de ce côté là.

EDIT : le kit Starlite du second lien est bon, hésite pas Smile
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:40

tonk a écrit:
Beurk, prend des tubes "865", c'est les seuls valables (et je suis pas le seul à le dire hein !).
De toute façon, les kits sont fournies avec des néons, en général 865 en plus, donc pas de souci à se faire de ce côté là.

EDIT : le kit Starlite du second lien est bon, hésite pas Smile

où tu vois des tubes 865? il est pas bien celui ci?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:41

tonk a écrit:
Karnivores vend ses turbo-néons un peu cher quand même :/ Va voir du côté des sites des growhsop ("Indoor Gardens" notamment).

Nn pas tout a fait d'accord avec toi tonk c'est légerement moins cher sur indoor pas une différence énorme faudra tout de même débourser 78,90€ pour le kit le moins cher

Sinon Lo cherche peut être vers d'autres site de growshop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:42

Si, mais comme tu post en plusieurs fois, j'ai répondu au premier message au moment où tu postais le second.
Donc je le redis, ce kit est niquel, et les néons inclus sont les bons.
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore

Masculin

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:43

tonk a écrit:
Si, mais comme tu post en plusieurs fois, j'ai répondu au premier message au moment où tu postais le second.
Donc je le redis, ce kit est niquel, et les néons inclus sont les bons.

ah ok désolé Embarassed
je prendrais donc ceux là dès que j'aurais assez d'argent! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:45

Citation :
Nn pas tout a fait d'accord avec toi tonk c'est légerement moins cher sur indoor pas une différence énorme faudra tout de même débourser 78,90€ pour le kit le moins cher

Si t'as une enseigne de growshop pas loin, ça reste quand même moins cher. Si non, faut regarder les frais de port.
D'ailleurs, c'est le même kit à 89€ sur karnivores qu'a 78€ sur Indoor ^^
Tu peux en plus avoir de la chance en magasin, j'ai eu un kit pour 50 euros au lieu de 75 parce que le mec en avait plus en stock, et qu'il m'en a filé un qu'il avait utilisé vite fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium?   Quel éclairage pour ce terrarium? - Page 2 Icon_minitime

Quel éclairage pour ce terrarium?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant