| Quel éclairage pour ce terrarium? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 16:56 | |
| - tonk a écrit:
-
- Citation :
- Nn pas tout a fait d'accord avec toi tonk c'est légerement moins cher sur indoor pas une différence énorme faudra tout de même débourser 78,90€ pour le kit le moins cher
Si t'as une enseigne de growshop pas loin, ça reste quand même moins cher. Si non, faut regarder les frais de port. D'ailleurs, c'est le même kit à 89€ sur karnivores qu'a 78€ sur Indoor ^^ Tu peux en plus avoir de la chance en magasin, j'ai eu un kit pour 50 euros au lieu de 75 parce que le mec en avait plus en stock, et qu'il m'en a filé un qu'il avait utilisé vite fait. ok,je vais donc voir. je viens de faire un calcul rapide : mon néon actuel (18watts) allumé 10h par jours aurait une conso annuelle de 7,20€! si je le met 10h au lieu de 4h, ça irais niveau lumière ou il faudrait vraiment une rampe turbo néon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 17:35 | |
| Un néon de 18w c'est suffisant pour rien. J'en utilise deux pour mes 3 Nep', c'est tout. Le reste, c'est sous turbo-néon, sinon ça pousse pas. Un kit turbo néon développera 10 fois plus de lumens, pour une consommation raisonnable, et tes plantes connaitront enfin la lumière Une passion ça coute des sous. 40 euro en éclairage à l'année c'est encore très raisonnable. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 17:42 | |
| ok,donc ce sera mon suivant achat, le seul problème,peut-être que tu le sais mais je dois avoir environs 110€ par semaine pour un brevet de vol alors je vais devoir économiser et attendre un peu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 17:48 | |
| Hmmmm... 110€... C'est du "vol" C'est sur que vu comme ça, ça aide pas. Trouve toi une fenêtre bien exposé en attendant... Ou patiente :p |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 17:49 | |
| oui je vais attendre et mettre le 18watt pendant 10h en attendant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 17:53 | |
| Ca fait longtemps que tu tournes à 4h ? Avec un seul 18w c'est plus que peu, autant rien mettre x) |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 19:19 | |
| oui ça fait longtemps! bientot 1 ans et demi! |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Lun 2 Jan 2012 - 19:37 | |
| Moi aussi j'ai tourné pendant un moment avec un 18w… Une fois que je leurs ai collé un turbo néon il y a pas photo! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Mar 3 Jan 2012 - 7:32 | |
| la différence se voit tant que ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Mar 3 Jan 2012 - 8:07 | |
| C'est un peu comme les mineurs chiliens si tu veux. :p La mine = 18W. Dehors = Turbo-néons. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? Mar 3 Jan 2012 - 8:15 | |
| ah ok bah je verrais bien alors! merci a vous tous je vous tiendrais au courant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel éclairage pour ce terrarium? | |
| |
|
| |
| Quel éclairage pour ce terrarium? | |
|