| un petit cliché du terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: un petit cliché du terra Dim 10 Juin 2012 - 22:37 | |
| les premières plantes du terra , adelae en fleurs les genliséa commencent à progresser la sphaigne reprends doucement aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Dim 10 Juin 2012 - 22:45 | |
| petit à petit la vie fait son nid |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Dim 10 Juin 2012 - 23:18 | |
| reste encore a le remplir j'ai encore pas mal de place et je pense le paysager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 7:40 | |
| lol bien beau terra!
Je bave devant se monstre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 11:36 | |
| Plop,
De quelle Genlisea s'agit-il ? J'hésite entre flexuosa et violacea. Tu les cultive dans 100% sphaigne ? |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 12:01 | |
| - Erlin a écrit:
- Plop,
De quelle Genlisea s'agit-il ? J'hésite entre flexuosa et violacea. Tu les cultive dans 100% sphaigne ? G. violacea x lobata. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 12:45 | |
| en plus il vient de chez toi castor , tu l'as reconnu ? ^^
@Erlin oui je le tente en tapissage de fond avec de la sphaigne pour faire un décor fleurie et vert a priori il se multiplie bien j'ai de nouvelle petites pousses |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 13:04 | |
| - Elixir a écrit:
- en plus il vient de chez toi castor , tu l'as reconnu ? ^^
@Erlin oui je le tente en tapissage de fond avec de la sphaigne pour faire un décor fleurie et vert a priori il se multiplie bien j'ai de nouvelle petites pousses Oui je l'ai reconnue c'est pour ça que j'ai pu dire quelle espèce c'était. Cet hybride est le capensis des drosera ou le heterodoxa x nutans des héliamphora. Il est increvable (ou presque) et pousse très vite. Très bonne plante pour commencer la culture des Genlisea. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 16:43 | |
| bon en espérant qu'il se plaise avec les conditions qu'il a |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 16:58 | |
| le miens na pas survécu au transport ( maudite poste a la c.. ) :s |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 17:01 | |
| on est pas loin l'un de l'autre a l'occaz quand il aura bien repris tu fait un saut t'en aura des tout frais ^^ |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 18:03 | |
| Tu as déjà réussi à avoir des graines d'adelae? J'ai lu que c'était assez compliqué. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 18:13 | |
| non pour les graines jamais eu encore de graines mais ,pourquoi compliqué ? de plus la plante est tellement prolifère que les graines ne servent pas a grand chose elle se bouture toute seule
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 18:32 | |
| - castor123456 a écrit:
-
Cet hybride est le capensis des drosera ou le heterodoxa x nutans des héliamphora. Il est increvable (ou presque) et pousse très vite. Très bonne plante pour commencer la culture des Genlisea. Selon moi G.Flexuosa est encore plus prolifique ! J'ai d'ailleurs lancé les boutures en masse. Et là je vais bientôt pouvoir tester mes graines de G.Glandulossisima. Elixir sur tes photos ta sphaigne à l'air tout juste humide. C'est le cas ou elle est bien humide car ça m'étonne que ça pousse dans un substrat qui me parait si peu humide. Mais il s'agit là peut être d'une très bonne alternative. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 19:24 | |
| Aahahah t'en loupe pas une |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 19:43 | |
| - Elixir a écrit:
- non pour les graines jamais eu encore de graines mais ,pourquoi compliqué ?
de plus la plante est tellement prolifère que les graines ne servent pas a grand chose elle se bouture toute seule
Compliqué parce que les fleurs produiraient difficilement des graines (demande des conditions spéciales je crois) C'est juste par curiosité, j'ai pu remarquer qu'elle se multiplie assez bien autrement |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: un petit cliché du terra Lun 11 Juin 2012 - 21:17 | |
| ben écoutes je te dirais si y'a des graines une fois fanées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit cliché du terra | |
| |
|
| |
| un petit cliché du terra | |
|