Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! Lun 23 Juin 2014 - 15:28 | |
| Bonjour, ca va faire quelques semaines que j'ai reçu un droséra adelae. Il commençait a bien pousser puis puis..... il a commencer a faire des feuilles atrophié toute moche... Je pensais que ca allait partir et que c'était du au choque du transport mais la je m’inquiète vraiment. Mes conditions de cultures sont : 25-32 degré 60-80% d'humidité mélange de sable et tourbe blonde a plus ou moins 50-50 pas directement sous le néon mais il a beaucoup de lumière Substrat toujours bien humide. Voici une photo (désolé pour la qualité) ça à l'air détrempé c'est normale je venais d'arrosé. |
|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! Lun 23 Juin 2014 - 18:54 | |
| c'est un peu chaud 32 pour une plante de foret australienne (j'ai remarqué que bcp de plante d'Australie se plaisait vt entre 23 et 27°) n'hesite pas à la mettre sous le neon la mienne adore depuis que j'ai décalé un poil plus à l'ombre elle me fait de moins jolie feuille. Ton hygro est bien, chez moi ce n'est pas une grosse soiffarde avec l'humidité ambiante je lui laisse juste un filet au fesse voir rien. Celle en exterieur n'on pas non plus beacoup d'eau volontairement et s'en porte très bien Conclusion: un peu moins chaud si c'est possible (mais c'est pas le plus grave en exterieur les mienne supporte 35 mais il y'a l'air facteur non negligeable) Espace un peu les arrosage, vue la couleur de ta plante c'est peut etre ça J'espère que ça t'aidera |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! Lun 23 Juin 2014 - 20:52 | |
| ok merci |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! Lun 23 Juin 2014 - 23:30 | |
| Regarde également si tu n'as pas des pucerons ,avec une hygro pareil ça n'aurait rien d'étonnant. |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! Mar 24 Juin 2014 - 0:22 | |
| j'opte pour la même réponse trop de flotte, trop chaud, mais ne néglige pas la lumière |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dr.adelae va crever j'ai besoin de vous!!! | |
| |
|