| Petit Problème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 20:18 | |
| - °Versus° a écrit:
- oui mais en attendant d'avoir le produit est ce que sa vaut le coup de le faire ?
je pense que oui. ça se faufille partout et ça revient quand il fait chaud. faut les tuer ces sales bestioles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 20:29 | |
| en été je vais devoir les traités avec un arosoir remplit de produit surtout que comme je suis a la campagne je vais me prendre tout les acariens du monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 20:34 | |
| non, pas au seau mais au pulvérisateur tu as plus de chance d'être tranquille à la campagne, au moins il y a de la concurrence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 20:36 | |
| comment ça de la concurence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:20 | |
| En tout cas les acariens n'ont pas apprécié la pulvérisation d'eau car ils ont disparu de la plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:22 | |
| les acariens n'aiment pas l'humidité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:24 | |
| ouai après je ne pense pas que les dionées apprécient beaucoup plus les pulvérisations d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:27 | |
| ce que tu peux aussi faire c'est tu fais baigné les plantes infectés dans de l'eau pendant 1 à 2 h |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:56 | |
| - °Versus° a écrit:
- ouai après je ne pense pas que les dionées apprécient beaucoup plus les pulvérisations d'eau
Effectivement les dionées ne sont pas adeptes de l'eau et de l'humidité sur les feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 22:59 | |
| mais si j'utilises le produit sa protégera la plante pendant combien de temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 23:31 | |
| - °Versus° a écrit:
- mais si j'utilises le produit sa protégera la plante pendant combien de temps ?
ça dépend de la température:plus il fait chaud, plus elle se reproduisent. en été, il faut faire deux ou trois traitements dans les quinzes jours pour tuer les adultes et les jeunes qui sortent des oeufs quelques jours plus tard. c'est pour ça qu'il faut traiter plusieurs fois en peu de temps. sinon, tu peux t'amuser à capturer les araignées rouges bien plus grosses (presque 1mm) et visibles parce qu'elles courent sur les murs l'été, qui sont des prédateurs...en ce moment avec -7°C la nuit, c'est pas la peine de chercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Lun 18 Fév 2013 - 23:34 | |
| oui mais une fois que la plante est traité et que tout les acariens sont morts , au bout de combien de temps d'autres peuvent venir sans que le produit ne les affectes ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mar 19 Fév 2013 - 0:04 | |
| l'hiver ne fini jamais dans les ardennes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mar 19 Fév 2013 - 9:58 | |
| il y a du soleil mais il fait quand meme trés froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 13:24 | |
| pourriez vous me donner le nom d'un produit qui enlève la moisissure ? merci |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 13:30 | |
| - °Versus° a écrit:
- pourriez vous me donner le nom d'un produit qui enlève la moisissure ? merci
tu as de la moisissure où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 13:31 | |
| autour des plantes sur la tourbe |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 13:53 | |
| - °Versus° a écrit:
- pourriez vous me donner le nom d'un produit qui enlève la moisissure ? merci
Mancozeb,dithane duo,myclobutanil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 14:48 | |
| et parmis ses noms de produit lequel est le mieu ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 15:01 | |
| Celui ci est pas mal : "azoxystrobine" C'est la molécule que j'utilise, mais plus préventif que curatif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Problème Mer 27 Fév 2013 - 16:58 | |
| Bon alors j'ai acheté l'insecticide végétale polyvalent par contre Lucien tes produits sont totalement inconnu dans les deux enseignes (je ne les citerez pas pour pas leurs faire la honte) ou je suis allé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Problème | |
| |
|
| |
| Petit Problème | |
|