| nouveaux forumeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 13:56 | |
| bonjours
je suis un novice en plante carnivore, : j ai découvert cette passion il y a 3 ans j espère en m inscrivant sur ce forum découvrir plein d astuce et de conseil parce que j ai du commettre beaucoup d erreurs mais je compte sur vous merci a tous et a bientôt |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 14:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ta photo de profil vient du Jardin carnivore non? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 14:05 | |
| Bienvenue! Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin ici! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 14:09 | |
| oui tous a fait j y suis allez cette ete j'habit pas tres loin??magnifique d ailleurs ,je la trouver jolie cette photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 14:10 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 14:53 | |
| bienvenue a toi sur le forum. Ici l'erreur de culture on ne connait pas |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 15:04 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 15:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 15:19 | |
| Salut Pierre Thomas ! Mon acolyte des plantes carnivores des Pyrénées Atlantique roh il est pessimiste il à déjà une bien belle collection même si il a quelques problèmes avec ses paradoxa et madagascariensis Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 15:44 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 17:04 | |
| bienvenue à toi et pour les autres flooders |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 18:31 | |
| oui Ted, ça arrive de trouver des madagascariensis en jardinerie. quand à l'attaque de champi, c'est pas grave si les tiges sont moisies, il faut garder le pot, ça devrait repousser au printemps. c'est presque le plus simple des droseras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 19:12 | |
| - vernon a écrit:
- oui Ted, ça arrive de trouver des madagascariensis en jardinerie.
quand à l'attaque de champi, c'est pas grave si les tiges sont moisies, il faut garder le pot, ça devrait repousser au printemps. c'est presque le plus simple des droseras. j'ai tout taillé j ' ai changé de substrat et mis au soleil j’espère que ça ira mais j ai eu d'autres soucis avec un sarra psita que j avais immergé, mais des algues sont apparues au dessus de l eau et sur la plante j'ai tout nettoyé plante et racines en lui laissant un peu de terre pour que ça reparte mieux changé le substrat mais plus immergée , je pense que ce n'est pas la meilleure solution à part dans un grand bac. Qu'en pensez vous??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 20:51 | |
| je pense que c'est tout bon, même un peu trop. tu n'étais pas obligé de changer le substrat du mada mais bon, tant mieux, mieux vaut ça que l'inverse. quand à la psita, un coup de vapo pour la débarrasser des algues aurait suffit. mais dans un pot c'est bien aussi, faut la faire dépasser légèrement du haut du pot pour que les "pipes" aient la place de s'étendre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 20:56 | |
| - Citation :
- Frédéric tu le connais d'où? t'es pas un mec qui se gave toi
Non Lucien je ne suis pas comme ça et je n'ai toujours pas changé de bord !! ( bientôt qui sais .... nan je déconne je ne suis pas friand de poireau je préfère les abricots .... sec ! ) Je le connais car je lui ai vendu 2 sarracenia en pot donc en passant les chercher je lui est montré ma collection ( dis que c'était super beau ! leur dis pas que c'était tout fané tout moche ! ) et chuis aller voir la sienne Pour le psittacina j'ai déjà lu cette solution d'hivernage mais je n'ai jamais vu quelqu'un l'appliqué sur le long terme et je n'ai moi même jamais essayé Edit: et pour les Drosera n'hésites pas à posté des photo si tu peux Pour le paradoxa sa survie me semble compromis même si on sait jamais mais pour le madagascariensis je suis plutôt optimiste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 20:56 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:02 | |
| j'ai testé l'hivernage en immersion pour psita et purpurea avec succès. en seau noir pour éviter les algues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:08 | |
| - Citation :
- j'ai testé l'hivernage en immersion pour psita et purpurea avec succès.
en seau noir pour éviter les algues. Ah bah voilà et alors ya des avantages ? la reprise se passe comment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux forumeur | |
| |
|
| |
| nouveaux forumeur | |
|