| nouveaux forumeur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:13 | |
| - vernon a écrit:
- j'ai testé l'hivernage en immersion pour psita et purpurea avec succès.
en seau noir pour éviter les algues. tu changer l'eau??tu les sortes de temps en temps?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:22 | |
| - dede718 a écrit:
-
- Citation :
- j'ai testé l'hivernage en immersion pour psita et purpurea avec succès.
en seau noir pour éviter les algues. Ah bah voilà et alors ya des avantages ? la reprise se passe comment ? le principal avantage est que la plante est comme neuve au printemps. la reprise est normale, je n'ai pas fait d'essai comparatif. pas besoin de changer l'eau, ni de les sortir. la sortie se fait lorsque le beau temps est de retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 21:54 | |
| Quand tu dis que la plante est comme neuves c'est a dire que les pièges ne se "nécrosent" pas comme d'habitude l'hiver à l'air libre ? C'est déjà pas mal comme résultat ! Enfin bon moi ce qui m’embête aussi c'est vu que j'utilise de la perlite et qu'elle flotte c'est pas top :s |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 22:06 | |
| je reviens sur les madagascariensis je les laisse en serre froide , et ils crèvent mais pas grave il repoussent au printemps du coup je m'en occupe plus |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Mer 2 Jan 2013 - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 0:11 | |
| Bienvenue parmis nous - Ted82 a écrit:
Tu as trouvé D.madagascariensis en jardinerie?? Bravo !! C'est pas si rare que ça d'en trouver, si ? Chez jarditruc j'en vois tout le temps, et ils sont plutôt beau en plus (et avec plein de pieds ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 0:31 | |
| Non c'est pas si rare enfin ça dépend des jardinerie certaines sont assez mal approvisionnées |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 1:35 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 9:49 | |
| - dede718 a écrit:
- Quand tu dis que la plante est comme neuves c'est a dire que les pièges ne se "nécrosent" pas comme d'habitude l'hiver à l'air libre ?
C'est déjà pas mal comme résultat ! Enfin bon moi ce qui m’embête aussi c'est vu que j'utilise de la perlite et qu'elle flotte c'est pas top :s oui, pas de nécrose ou pas de piège séché. moi, je cultive en tourbe pure ou avec du sable, les pots sont alors assez lourds, ça me fait ma gym . j'aime pas la perlite. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 11:16 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 11:21 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 11:22 | |
| |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: nouveaux forumeur Jeu 3 Jan 2013 - 12:58 | |
| Moi je n'ai jamais dans la mienne sauf une fois, Il y avais une dionaea belle et ses dents mesuraient 4cm !!! J'ai voulu l'acheter, mais quelqu'un l'avais déjà choisie Dommage j'en ai jamais parlé pour plusieurs raisons : -pas de photos -je ne connais pas le cultivar -surement une déformation
Bref, j'en ai jamais vus de rare a part ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux forumeur | |
| |
|
| |
| nouveaux forumeur | |
|