ok merci pour les explications !! le pot du bas trempe dans l'eau 7 jours sur 7 ou pas ?? et de combien de cm ??
Oui 7/7. L'eau arrive en haut du pot du bas. Je peux laisser le pot sans problème sans eau pendant plusieurs semaines vu que le pot du bas est remplis de tourbe humide. Ca me permet de ne pas m'en soucier car je suis absent pendant plusieurs jours régulièrement.
ok merci pour les explications !! le pot du bas trempe dans l'eau 7 jours sur 7 ou pas ?? et de combien de cm ??
Oui 7/7. L'eau arrive en haut du pot du bas. Je peux laisser le pot sans problème sans eau pendant plusieurs semaines vu que le pot du bas est remplis de tourbe humide. Ca me permet de ne pas m'en soucier car je suis absent pendant plusieurs jours régulièrement.
ok merci pour ces info supplémentairement !!! j'essayerais surement !!
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mar 19 Aoû 2014 - 18:34
salut
superbe plante !
si quelqu'un as un pied je suis preneur
merci
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 10:48
Oula c'est vrai que c'est compliqué ton truc la ? Ya au moins 3pots dans 1 ... J'ai sème un paquet de 8graines dans 4pots avant de partir en vac ça fait 2 semaines ma cousine s'en occupe on verra si ça aura pourrit car elle arrose beaucoup mdr ou si ça aura germé.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 12:39
J'en ai semé une vingtaine il y a maintenant 2 mois et toujours pas de résultats. Jen ai resemé en ecorchant les graines et cette fois ci ca germe en 10 jours.
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 12:48
Oui il faut limer le bout de la graine.
Invité Invité
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 14:07
perdso j'ai jamais rien limer juste trempé dans de l'eau chaude une nuit et ça germe plutôt bien je trouve !! 5sur dix graines !!
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 14:08
arnaudcarni a écrit:
perdso j'ai jamais rien limer juste trempé dans de l'eau chaude une nuit et ça germe plutôt bien je trouve !! 5sur dix graines !!
Dix graines dans le même pot? Donne moi ton substrat Arnaud que j'essaye
Invité Invité
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 14:22
Lucien a écrit:
arnaudcarni a écrit:
beaucoup de perlite et un peut de tourbe !!
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 14:28
arnaudcarni a écrit:
Lucien a écrit:
arnaudcarni a écrit:
beaucoup de perlite et un peut de tourbe !!
Beaucoup c'est combien? un peu de tourbe c'est combien? Tu mouilles par le pas ou tu mouille pas du tout ? et tout les combien?
Invité Invité
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 14:40
environ 80 perlite et 20 de perlite !! par le bas et toujours de l'eau dans la soucoupe le temps que sa germe !!
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 20 Aoû 2014 - 15:16
arnaudcarni a écrit:
environ 80 perlite et 20 de perlite !! par le bas et toujours de l'eau dans la soucoupe le temps que sa germe !!
Tu mets que de la perlite alors ? Et tu la mouilles avant de planter ta graine?
Invité Invité
Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 7 Sep 2014 - 23:12
Ce qui est difficile c'est de maintenir une humidité importante pour que la graine germe mais pas trop sinon il y a des moisissures. Là j'ai 5-6 graines qui commencent à s'ouvrir. Je les avais planté dans un premier temps sans traitement mais rien au bout d'un mois. J'ai limé le bout il y a 4 jours et là ça sort.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis