| Drosophyllum Lusitanicum | |
|
+8VERMISSO Romain maaaax dylandu60 Myrmos Niccarni Lucien nitro13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Jeu 2 Mai 2013 - 18:03 | |
| Justement ça, ça ne m'intéresse pas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Jeu 2 Mai 2013 - 20:10 | |
| Dylan, moi je l'arrose qu'une seule fois par semaine et le week end dernier ils etaient en pleine forme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 3 Juil 2013 - 20:07 | |
| Ça grandi tout doucement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 3 Juil 2013 - 20:13 | |
| Joooli! J'ai planté des graines il y a une semaine, j'espère que ça donnera quelque chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 3 Juil 2013 - 20:17 | |
| Les deux miens ne viennent pas de graines je les ai eu en plant. C'est impressionnant comment le substrat est sec. En plus j'ai mis 60% sable quartz et 40% tourbe donc à base c'est déjà drainant et sec. Mais il parait que ça n'a pas besoin de beaucoup d'eau. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 3 Juil 2013 - 20:19 | |
| - Erlin a écrit:
- Les deux miens ne viennent pas de graines je les ai eu en plant. C'est impressionnant comment le substrat est sec. En plus j'ai mis 60% sable quartz et 40% tourbe donc à base c'est déjà drainant et sec. Mais il parait que ça n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
Ben en fait c'est plutôt normal, c'est plutot les autres carnis qui ont énormément besoins d'eau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Mer 3 Juil 2013 - 21:07 | |
| Ce n'est pas une plante de marais,elle pousse au bord de la mer au Portugal,elle accepte plus facilement une grosse hygrométrie même par brumisateur que des arrosages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 12:55 | |
| Allé un petit up avec les dates Fin avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mi Août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Comment vous faite pour y arriver j'ai essayé,pas moyen d'en garder un. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 13:07 | |
| il est beau erlin mais je trouve qu'il n'ont pas autant grandit que le mien que j'ai eu en meme temps certainement car tu as garder les deux dans le meme pot c'est pour ca qu'il n'ont pas autant grandit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 13:16 | |
| J'ai pas beaucoup de mérite se n'est pas moi qui l'ai fais germé. Ils sont dans un mélange de 80-20 sable-tourbe. Le pot en terre cuite est dans un autre pot en terre cuite avec entre les deux de la tourbe. Le tout dans une soucoupe avec de l'eau en permanence. Comme ça, l'eau s'infiltre dans le premier pot, puis imbibe la tourbe qui transmet de l'humidité au second pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 13:20 | |
| - Erlin a écrit:
- J'ai pas beaucoup de mérite se n'est pas moi qui l'ai fais germé. Ils sont dans un mélange de 80-20 sable-tourbe. Le pot en terre cuite est dans un autre pot en terre cuite avec entre les deux de la tourbe. Le tout dans une soucoupe avec de l'eau en permanence. Comme ça, l'eau s'infiltre dans le premier pot, puis imbibe la tourbe qui transmet de l'humidité au second pot.
Très beaux droso Erlin Quel est l'avantage dans ton cas des pots en terre cuite par rapport à un gros pots pour garder l'humidité plus longtemps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 13:24 | |
| Aucunes idées C'est un test. Je me suis dit que ça limiterait les risques si j'oubliais de l'arroser où si je mettais trop d'eau. Je suppose que ça doit ralentir la diffusion de l'eau et en même temps la régulé. Mais vu que ça marche j'ai pas envie d'y toucher |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Oui ça marche ça a toujours marché,le double pot. La question de ne laisser qu'une plante par pot ça n'influe en rien,au parc de la tete d'or a lyon les droso se touchent tous et forment une touffe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 16:33 | |
| qu'une plante tue des plantes d'une espèce différente ok mais quelle tue ses congénères, c'est voué a l'extinction de l'espèce, donc c'est des bêtises lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 18 Aoû 2013 - 17:01 | |
| Ils arrivent à faire pousser des capensis et des drosophyllum ensembles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 17:53 | |
| Un petit up. Il pousse lentement mais sûrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:22 | |
| Belle évolution! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:26 | |
| carrément beaux tes droso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:28 | |
| Qu'ils sont beaux !!! T'es un champion Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:43 | |
| Magnifiques, ils sont en pleine forme dis donc ! Ça fait plaisir aux yeux |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum Dim 6 Oct 2013 - 18:55 | |
| Hoo pu... ces droso,alors la bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosophyllum Lusitanicum | |
| |
|