Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Serre en verre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:54

Salut!! Voilà encore une fois ma serre cède sous le vent, le problème c'est qu'à force les plaques sont de moins en moins résistantes, elles sont comme prédécoupées par le vent et les fissures... Il est donc temps que je parle à mon père pour acheter enfin à mes frais une serre en verre et comme ça plus aucun soucis avec le vent!! ( Le silicone ou les colles mêmes fortes sont inutiles maintenant)

Si vous avez des idées de serre en verre(  des sites) je suis preneur, merci ^^!! Je veux aussi savoir svp, la différence entre verre horticole et trempé, si il y'a un risque avec le vent que ça se barre quand même (logiquement non vu que c'est totalement rigide et dur)

PS: si jamais vous achetez une serre vérifiez que ce n'est pas encore une de ces serres en poly qui font des espèces de tubes... prenez du rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:05

Si tu veux de bonnes serres prends la marque 'Aigle'  Laughing 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:10

xD pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:54

fabrique la toi même  c'est plus solide et moins cher tongue 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:17

Et + long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:41

Scorpioide a écrit:
Et + long ^^
depuis le temps que tu cherches une solution de remplacement à ta serre, elle serait déjà finie  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:43

lu tout le monde

Elixir a écrit:
fabrique la toi même  c'est plus solide et moins cher tongue 

projet tres intéressant , peut être la tu déjà réalisé ??? et quels matériaux prendrais tu ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:02

carniyo a écrit:
lu tout le monde

Elixir a écrit:
fabrique la toi même  c'est plus solide et moins cher tongue 

projet tres intéressant , peut être la tu déjà réalisé ??? et quels matériaux prendrais tu ???

merci
nous sommes plusieurs à avoir choisi le "sur mesure fait maison".
les sujets existent sur le forum, je dois partir;
en attendant tu peux essayer de chercher  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:12

Oui mais honnêtement on est pas bricolo nous xD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:13

Scorpioide a écrit:
Oui mais honnêtement on est pas bricolo nous xD...
je suis sûr que tu pourrais y arriver si tu avais choisi cette solution.
on est tous capables de visser des éléments ensembles, c'est pas plus dur que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:48

Vernon a écrit:
Scorpioide a écrit:
Oui mais honnêtement on est pas bricolo nous xD...
je suis sûr que tu pourrais y arriver si tu avais choisi cette solution.
on est tous capables de visser des éléments ensembles, c'est pas plus dur que ça.

 Serre en verre 120104la  t'es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:32

siréne a écrit:
Vernon a écrit:
Scorpioide a écrit:
Oui mais honnêtement on est pas bricolo nous xD...
je suis sûr que tu pourrais y arriver si tu avais choisi cette solution.
on est tous capables de visser des éléments ensembles, c'est pas plus dur que ça.

 Serre en verre 120104la  t'es sur?

quand je vois ce que tu arrives à te bricoler pour maintenir tes plantes l'hiver, je me dis que d'autres peuvent bien se creuser un peu la tête aussi et y arriver.
de plus, on est là pour aider au choix des matériaux, on a expliqué comment faire...ça relève de la mauvaise volonté  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:45

C'est déjà un casse tête chinois de monter celles du commerce,j'imagine la fabrication complète.Je ne me lancerai pas dans cette aventure.J'ai fait un rapide calcule rien que le prix du verre elle revient plus cher qu'une du commerce en VERRE.Quand aux plaques de polycarbonate ça coute la peau des fesses.
J'ai acheté ma serre toute faite a carrefour elle a jamais bougé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:30

Lu, ton calcul est en effet bien rapide, il ne tient pas compte de la qualité des matériaux.
à coût égal, la durée de vie d'une serre actuelle du commerce est hyper limitée, on le voit bien au nombre de gens qui s'en plaignent par rapport à du fait maison.
quand au coté pratique, c'est quand même pas sorcier de faire un croquis, de prendre les mesures, d'acheter tout ce qu'il faut et d'assembler quelques barres de féraille et de bois.
la mienne m'a couté 500€ en tout, elle fait 15m² ... et je suis très content de moi  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:45

Vernon a écrit:
Lu, ton calcul est en effet bien rapide, il ne tient pas compte de la qualité des matériaux.
à coût égal, la durée de vie d'une serre actuelle du commerce est hyper limitée, on le voit bien au nombre de gens qui s'en plaignent par rapport à du fait maison.
quand au coté pratique, c'est quand même pas sorcier de faire un croquis, de prendre les mesures, d'acheter tout ce qu'il faut et d'assembler quelques barres de féraille et de bois.
la mienne m'a couté 500€ en tout, elle fait 15m² ... et je suis très content de moi  cheers 


Elle t'a couté 500€ et combien d'heures de croquis de de cogitation pour que tout tombe ric et rac,et combien d'heures de montage de demontage de sciage et d'ajustage? au final c'est pas rentable.La mienne je l'ai payé 350€ livrée sur place,elle a jamais bougé, j'ai pas abimé ma voiture a trimbaler des ferrailles des U a placo ,ni des plaques de verre au risque de se couper.
Scorpioide a 16 ans et je comprends aisément que c'est pas dans ses cordes ce genre de travail.Quand on a les capacités et les moyens de faire soi même du bricolage et dieu sait que je m'en tape ,jamais j'irai fabriquer une serre qui risque de me tomber sur la grimace si c'est pas fait correctement et de me rendre infirme pour le restant de mes jours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 15:25

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lu, ton calcul est en effet bien rapide, il ne tient pas compte de la qualité des matériaux.
à coût égal, la durée de vie d'une serre actuelle du commerce est hyper limitée, on le voit bien au nombre de gens qui s'en plaignent par rapport à du fait maison.
quand au coté pratique, c'est quand même pas sorcier de faire un croquis, de prendre les mesures, d'acheter tout ce qu'il faut et d'assembler quelques barres de féraille et de bois.
la mienne m'a couté 500€ en tout, elle fait 15m² ... et je suis très content de moi  cheers 


Elle t'a couté 500€ et combien d'heures de croquis de de cogitation pour que tout tombe ric et rac,et combien d'heures de montage de demontage de sciage et d'ajustage? au final c'est pas rentable.La mienne je l'ai payé 350€ livrée sur place,elle a jamais bougé, j'ai pas abimé ma voiture a trimbaler des ferrailles des U a placo ,ni des plaques de verre au risque de se couper.
Scorpioide a 16 ans et je comprends aisément que c'est pas dans ses cordes ce genre de travail.Quand on a les capacités et les moyens de faire soi même du bricolage et dieu sait que je m'en tape ,jamais j'irai fabriquer une serre qui risque de me tomber sur la grimace si c'est pas fait correctement et de me rendre infirme pour le restant de mes jours.

croquis: deux minutes
cogitation : deux minutes, une règle et une calculette
ma voiture: c'était pas la mienne  Razz 
le polycarbonate ne coupe pas  Wink 
pour les risques...euh y'en a pas, ou presque.
à 16 ans on est capable de faire tout ça, je ne vois pas de difficulté particulière, ne serait-ce qu'il faut visser dans le bon sens  Razz 
dans le temps....à 14 ans on bossait à l'usine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:11

Bah déjà faut faire le plan, et 2 minutes je pense que c'est un euphémisme, personnellement les serres en verre que j'ai trouvé c'est cher mais bon on a une garantie, puis faire sois même avec tout le bordel qu'on a du faire pour la mienne déjà c'est même pas la peine.

Considérons que j'ai la flemme je vais vous trouvez des sites vous me direz ce que vous en pensez svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:20

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lu, ton calcul est en effet bien rapide, il ne tient pas compte de la qualité des matériaux.
à coût égal, la durée de vie d'une serre actuelle du commerce est hyper limitée, on le voit bien au nombre de gens qui s'en plaignent par rapport à du fait maison.
quand au coté pratique, c'est quand même pas sorcier de faire un croquis, de prendre les mesures, d'acheter tout ce qu'il faut et d'assembler quelques barres de féraille et de bois.
la mienne m'a couté 500€ en tout, elle fait 15m² ... et je suis très content de moi  cheers 


Elle t'a couté 500€ et combien d'heures de croquis de de cogitation pour que tout tombe ric et rac,et combien d'heures de montage de demontage de sciage et d'ajustage? au final c'est pas rentable.La mienne je l'ai payé 350€ livrée sur place,elle a jamais bougé, j'ai pas abimé ma voiture a trimbaler des ferrailles des U a placo ,ni des plaques de verre au risque de se couper.
Scorpioide a 16 ans et je comprends aisément que c'est pas dans ses cordes ce genre de travail.Quand on a les capacités et les moyens de faire soi même du bricolage et dieu sait que je m'en tape ,jamais j'irai fabriquer une serre qui risque de me tomber sur la grimace si c'est pas fait correctement et de me rendre infirme pour le restant de mes jours.

croquis: deux minutes
cogitation : deux minutes, une règle et une calculette
ma voiture: c'était pas la mienne  Razz 
le polycarbonate ne coupe pas  Wink 
pour les risques...euh y'en a pas, ou presque.
à 16 ans on est capable de faire tout ça, je ne vois pas de difficulté particulière, ne serait-ce qu'il faut visser dans le bon sens  Razz 
dans le temps....à 14 ans on bossait à l'usine!!

c'est un bidonville que tu as fais? j'adore l'expression dans le temps,qu'est ce que je devrai dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scorpio a dit des vitres en verre pas en polycarbonate,ça s'envole,Lyon c'est pas les Ardennes on marche a la voile et a la vapeur  Razz 
D'ailleurs scorpioide tu devrais faire installer une eolienne dans ton jardin  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:28

xD non jamais d'éolienne! Mais ça serait rentable  Laughing .

Oui le polycarbonate c'est finit, peut-être que le rigide (plus ou moins comme la tienne Lucien) irait, mais bon honnêtement maintenant autant prendre du verre pour être sûr.

Mais je souhaiterais encore savoir si avec une serre en verre horticole de 3mm comme celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y'aurait un problème avec le vent éventuelle, ça serait quand même étonnant le vent peut pas plier du verre Uu'.

Et dans ce cas là si cette serre est bien ( c'est le moins cher que j'ai trouvé avec embase... presque 300e de moins que la moyenne) et elle a 2 lucarnes ( dans la fiche technique mais je vais les email pour être sûr parce qu'au début ils disent que non), on note aussi un système de clips pour les plaques! Alors si lucien avec du poly et des clips a une serre qui tient, logiquement...

Et si ça vaut vraiment le coup de prendre du trempé à la place mais je vois pas trop qu'est ce qui pourrait arriver au verre horticole ça reste du verre dont totalement rigide et insensible au vent non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:34

Scorpioide a écrit:
xD non jamais d'éolienne! Mais ça serait rentable  Laughing .

Oui le polycarbonate c'est finit, peut-être que le rigide (plus ou moins comme la tienne Lucien) irait, mais bon honnêtement maintenant autant prendre du verre pour être sûr.

Mais je souhaiterais encore savoir si avec une serre en verre horticole de 3mm comme celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y'aurait un problème avec le vent éventuelle, ça serait quand même étonnant le vent peut pas plier du verre Uu'.

Et dans ce cas là si cette serre est bien ( c'est le moins cher que j'ai trouvé avec embase... presque 300e de moins que la moyenne)

Et si ça vaut vraiment le coup de prendre du trempé à la place mais je vois pas trop qu'est ce qui pourrait arriver au verre horticole ça reste du verre dont totalement rigide et insensible au vent non?

Insensible au vent peut être,mais pas insensible aux grêlons,rappelle toi la toiture en verre du musée Guimet.Du verre trempé serait plus raisonnable,3 mm c'est pas très épais.C'est surtout les fixation des plaques de verre qu'il faut regarder,pour assurer la rigidité il faudrait quasiment les mastiquer au mastic classique des vitriers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:28

le verre c'est lourd.
le verre ça casse.
le polycarbonate alvéolaire 16mm ...ça casse pas, c'est léger et ça ne plie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:01

Vernon a écrit:
le verre c'est lourd.
le verre ça casse.
le polycarbonate alvéolaire 16mm ...ça casse pas, c'est léger et ça ne plie pas.

Oui mais ça peut pas casser sous l'effet du vent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:03

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
xD non jamais d'éolienne! Mais ça serait rentable  Laughing .

Oui le polycarbonate c'est finit, peut-être que le rigide (plus ou moins comme la tienne Lucien) irait, mais bon honnêtement maintenant autant prendre du verre pour être sûr.

Mais je souhaiterais encore savoir si avec une serre en verre horticole de 3mm comme celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y'aurait un problème avec le vent éventuelle, ça serait quand même étonnant le vent peut pas plier du verre Uu'.

Et dans ce cas là si cette serre est bien ( c'est le moins cher que j'ai trouvé avec embase... presque 300e de moins que la moyenne)

Et si ça vaut vraiment le coup de prendre du trempé à la place mais je vois pas trop qu'est ce qui pourrait arriver au verre horticole ça reste du verre dont totalement rigide et insensible au vent non?

Insensible au vent peut être,mais pas insensible aux grêlons,rappelle toi la toiture en verre du musée Guimet.Du verre trempé serait plus raisonnable,3 mm c'est pas très épais.C'est surtout les fixation des plaques de verre qu'il faut regarder,pour assurer la rigidité il faudrait quasiment les mastiquer au mastic classique des vitriers.

Justement la c'est par clips alors je pense que c'est pas mal!

Voilà une en verre trempée (840e avec embase)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +et+laqu +vert+6%2C20m +Eden+&utm_medium=serre&w1=1507%243636%243213%243371&utm_source=leguide&utm_content=19693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:11

Scorpioide a écrit:
Vernon a écrit:
le verre c'est lourd.
le verre ça casse.
le polycarbonate alvéolaire 16mm ...ça casse pas, c'est léger et ça ne plie pas.

Oui mais ça peut pas casser sous l'effet du vent?
non, c'est super rigide.
on peut même marcher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:13

Je parlais du verre ( trempée ou horticole) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre en verre Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» serre avec panneau de verre récup
» Boules en verre
» Nepenthès Ampullaria dans un pot de verre
» verre de terre dans terrarium
» Serre "maison" ou serre "industrielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: