Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Serre en verre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:54

la vernuche elle va monter une deuxxième serre façon Martial pendant que vous cogitez sur celle de scorp Serre en verre - Page 3 S0605vv 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:00

Côté montage je pense que c'est faisable même en se faisant un peu chier quand on est bricoleur mais côté coût ?
Je viens de regarder par curiosité, rien que l'alvéolaire 16mm c'est env. 15 €/ m² et le profilé alu jonction 6€/m ... on est rapidement dans la gamme de prix du commerce il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:04

le matos de Martial coûte encore moins cher.
profilé à placo, tôles en pvc et vis
le plus cher c'est la pince pour couper le profilé  Razz 
avec un peu de chance, on a bien un voisin qui peut prêter ça deux jours  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:08

Vernon a écrit:
le matos de Martial coûte encore moins cher.
profilé à placo, tôles en pvc et vis
le plus cher c'est la pince pour couper le profilé  Razz 
avec un peu de chance, on a bien un voisin qui peut prêter ça deux jours  Wink 
Tu te la joues un peu rapace la non? tout ça pour dénigrer l'industriel qui tire ses prix au maximum pour vendre.
Scorp si tu peux acheter,fais le ,pas de prise de tête juste a payer la facture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:11

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
le matos de Martial coûte encore moins cher.
profilé à placo, tôles en pvc et vis
le plus cher c'est la pince pour couper le profilé  Razz 
avec un peu de chance, on a bien un voisin qui peut prêter ça deux jours  Wink 
Tu te la joues un peu rapace la non? tout ça pour dénigrer l'industriel qui tire ses prix au maximum pour vendre.
qui tire sur le matos, le fait faire en Chine, le fait venir en bateau et tout ça pour vendre de la merde oui!
et en plus tous les intermédiaires qui se servent au passage pour refourguer de la zoub.
bah oui, je préfère faire un truc solide moi même et sur mesure...à moindre coût avec des matériaux fabriqués pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:14

Ecoute vernon je partage ton point de vue mais j'ai déjà expliqué pourquoi de toute façon je ne pouvais pas. Ma question: Est-ce que ce système de clips W vous semble tenir correctement les plaques en cas de grandes vent par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:18

Scorpioide a écrit:
Ecoute vernon je partage ton point de vue mais j'ai déjà expliqué pourquoi de toute façon je ne pouvais pas. Ma question: Est-ce que ce système de clips W vous semble tenir correctement les plaques en cas de grandes vent par exemple?
oui oui, j'arrête avec mes histoires, promis.
je pense que si c'est prévu comme ça et que c'est monté correctement, ça devrait tenir.
si ça se casse la gueule à la prochaine tempête tu me tapes pas hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:19

Scorpioide a écrit:
Ecoute vernon je partage ton point de vue mais j'ai déjà expliqué pourquoi de toute façon je ne pouvais pas. Ma question: Est-ce que ce système de clips W vous semble tenir correctement les plaques en cas de grandes vent par exemple?

A moins de tomber sur quelqu'un ayant la même et ayant eut du vent, t'auras pas de réponse à ta question car pas moyen de deviner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:29

quelques avis d'acheteurs de cette princesse:
Quelques observations néanmoins:
- le montage n'est pas à la portée de tous, il faut être un bricoleur averti,
- il est nécessaire d'être à 2 pour effectuer celui-ci (solliciter le soutien d'un bon copain, bon bricoleur),
- il faut être méthodique et bien organisé (étaler tous les éléments fournis sur une grande bâche, par exemple, sur laquelle on effectuera les montages secteur par secteur).
Eléments facilitant le montage:
- les montants pour chaque partie sont liés ensemble pour éviter tout mélange.
- chaque montant porte un n° pour faciliter son identification,
- la notice de montage est claire (le plus dur c'est de réaliser la 1ère partie après c'est plus simple).
- l'achat de l'embase fournie en option facilite et permet une fixation simple et efficace de l'ensemble.

Je suis tres contente de mon achat;
le transport a ete au top mais malheureusement,j ai eu 2 plaques de cassees ;le service apres ventes a ete tres bien ,remboursement des 2 plaques tres rapides;
j ai reussi le montage toute seule mais j ai rencontre quelques moments difficiles pour la porte....finalement,

Notice pas très explicite, structure un peu légère,

bonjour a tous je viens de recevoir ma serre princess et je l'ai installé en deux jours et demi avec mon père a condition d’être bricololeur et logique. je reproche toutefois les consignes de montage ne sont pas très explicite a part sa tout va bien je suis très heureux de mon achat .
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:36

Les plaques de verre vont maintenir la structure.Le squelette de la serre est toujours plus ou moins branlant c'est normal ,c'est un ensemble et quand tout est monté ça ne bouge pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:12

Lucien a écrit:
Les plaques de verre vont maintenir la structure.Le squelette de la serre est toujours plus ou moins branlant c'est normal ,c'est un ensemble et quand tout est monté ça ne bouge pas.

voilà pourquoi je ne bouge pas quand y'a du vent  cheers 
merci pour l'explication Lu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre en verre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre en verre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» serre avec panneau de verre récup
» Boules en verre
» Nepenthès Ampullaria dans un pot de verre
» serre
» Serre "maison" ou serre "industrielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: