Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Serre en verre

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Serre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:16

Voila que vernon se prends pour un medium il marche sur du verre pilé  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:25

Où compte tu poser ta serre ? Selon sur quoi tu la pose tu n'as pas forcément besoin de l'embase. Dans mon cas je l'ai posé dans un coin du jardin sans avoir à faire de dalle. J'ai simplement acheté 20 parpaings que j'ai enterré au 3/4. Ça m'a couté quelque chose comme 25-30€. Tu as juste à viser tes alus dans le parpaing avec des chevilles. De plus ça te permet de lester ta serre.
Par contre à force de me balader dans ma serre, dont le sol était de la terre, ça l'a tassé ce qui faisait que dès qu'il pleuvait l'eau remontait du sol et j'étais dans une piscine. Mais depuis cet été j'ai posé des pavés avec du sable en dessous pour bien les caler. Pour moins de 100€ j'ai fais 6m² et maintenant j'ai un magnifique sol aux couleurs ocres, rouge et orange  Razz 
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:19

c'est bien dommage que tu sois pas dans le coin Scorp je serais venu t'aider de bon coeur
tu peux trouver le tuto pour la fabrication de la serre que j'ai faite ,franchement rien de compliqué
Comme le  dit Vernon un peu de jugeote et tu as un truc qui résiste aux vents et marées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:48

UP!! En fait je viens d'avoir une idée, tout bête... suffirait que je remplace au totale 11 plaques par du polycarbonate rigide par exemple! Vous pensez que ça, vaut le coup? Moi je pense quand même ...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:29

Scorpioide a écrit:
UP!! En fait je viens d'avoir une idée, tout bête... suffirait que je remplace au totale 11 plaques par du polycarbonate rigide par exemple! Vous pensez que ça,  vaut le coup? Moi je pense quand même ...

Et tu les fixes comment tes plaques de polycarbonate? tu sais que ça vaut cher ces plaques.Dans le nord c'est pas cher parceque ça transite par la Belgique ,mais a lyon tu vas casquer .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:43

bah je les glisse dans comme les anciennes faut juste trouver la même épaisseur  Neutral . Bah, on verra bien, ca peut pas être pire qu'une serre en verre à 800e^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:23

Up, j'aimerais votre avis sur celle-ci svp, je comprend pas trop comment on fixe les plaques ( voire la notice de montage en pdf), y'a juste des clips et ça ne se glisse pas dans les profilés comme une serre normale je crois, je comprend pas trop...

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:41

Plutot flou le montage des plaques de verre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:42

exact Uu'
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:44

va voir sur le forum et demande un schema détaillé des fixations du verre dans la structure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:54

Sur leur site tu veux dire?

Sur les photos on dirait que le haut est juste retenu par les clips, un peu dubitatif, quand même quelques clips, si ça tient pas c'est mort quoi Uu'.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:58

Scorpioide a écrit:

Sur les photos on dirait que le haut est juste retenu par les clips, un peu dubitatif, quand même quelques clips, si ça tient pas c'est mort quoi Uu'.
Oui sur leur site en bout de ligne. Shocked

il ne faut pas oublié que le verre se dilate a la chaleur donc pas de serrage mais juste un soutient autrement BOUM!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:02

Bah le glissé dans un profilé en général il y'a un petit écart toujours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:41

Il me semble complètement clair le montage du verre pour moi .... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:43

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:

Oui sur leur site en bout de ligne. Shocked

il ne faut pas oublié que le verre se dilate a la chaleur donc pas de serrage mais juste un soutient autrement BOUM!!

Le plan indique que les pièces métalliques en W se mettent sous les plaques du haut et les soutiennent  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:47

Tu penses que ça tient bien la serre ça? ça me parait bien peu...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:50

autre chose,pour les plaques au soleil il faudra ombrer ou passer du blanc de Troyes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:56

Scorpioide a écrit:

On parle des panneaux, pas de la serre.
La seule chose que je ne comprends pas c'est que le panneau du bas tient par gravité + grâce aux pièces de maintient en métal + grâce au poids du panneau du haut mais le panneau du dessus ne parait pas attaché à la petite haute de la structure et ne tiendrait que par gravité ??? ...  scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:08

Bah c'est étonnant justement, c'est possible que ça tienne juste par des clips comme ça? ... Je suis un peu suspicieux là, c'est bizarre comme système!

PS: Le panneau du haut je crois qu'il est attaché à celui du bas.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:18

General Von Glop a écrit:
Scorpioide a écrit:

On parle des panneaux, pas de la serre.
La seule chose que je ne comprends pas c'est que le panneau du bas tient par gravité + grâce aux pièces de maintient en métal + grâce au poids du panneau du haut mais le panneau du dessus ne parait pas attaché à la petite haute de la structure et ne tiendrait que par gravité ??? ...  scratch

C'est pas grave ça il se vend des profilés double u en alu,pour tenir les deux plaques ensembles.Genre le deuxieme profilé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:40

En fait on voit mieux le système sur le premier lien qui avait été donné :

Il y a 4 pièces métalliques en W par plaque, 2 de chaque côté et c'est ce qui la maintient aux armatures, en plus du double U qui la maintient à la plaque du bas (agrandir la 4eme photo, celle ou on voit la lucarne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:41

A bah je crois qu'il y'a ça de toute façon entre les 2 plaques Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:42

Scorpioide a écrit:
A bah je crois qu'il y'a ça de toute façon entre les 2 plaques Wink

Oui il y a 2 U + un W de chaque côté à la jointure ... après est ce que ça suffit .. c'est sensé être une bonne marque donc j'aurai tendance à dire oui ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:46

Serre en verre - Page 2 932424 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:48

Vernon a écrit:
Serre en verre - Page 2 932424 

Tiens la vernuche qui débaroule plein comme une huitre  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serre en verre   Serre en verre - Page 2 Icon_minitime

Serre en verre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant