Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma future serre.

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:43

Bonsoir,
J'ai un gros penchant pour cette serre que j'aurais peut-être  Surprised  pour mon anniversaire.
Je voudrais savoir vos impressions quant à cette serre.
Je veux en faire une serre tempérée maintenue à plus 5 degrès minimum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes mes Pinguicula mexicaines, Drosera africains, tempérés, Dionaea et Sarracenia iront dedans. 
La serre recevra le soleil le matin et une forte luminosité l'après-midi.
La petite base de 11cm, je vais l'enfoncer dans la terre en creusant un cadre de 11cm de profondeur dans lequel j'insérerais la base de la serre, il ne manquera plus qu'a la monter. (cette installations aidera à mieux stabiliser la serre, chez nous, ce n'est pas du tout venteux ni neigeux mais il faut prévoir bounce) 
L'armature est en aluminium anodisé = inoxydable et la base est en acier galvanisé.
Les parois sont en polycarbonate alvéolaire double paroi 4mm.
Voila voilou

Est-ce que le poly double alvéolaire est assez isolant?
J'aimerais vraiment m'offrir cette serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:46

Assez isolant oui mais au moindre vent les plaques vont se barrer! Aussi je te déconseille fortement cet achat!
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:48

Je sais.
C'est pourquoi on m'as conseillé de mettre de l'adésif fort pour faire tenir les panneaux.
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:49

Alors si tu prend ça tu bourre de silicone partout entre les plaques et les parois, de plus il faut faire attention car les bouts de ma serre commencent a verdir (elle n'a qu'un ans !)
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:57

Ah oui du silicon aussi on m'as conseillé mais comment on fait pour enlever les panneaux foutus ?
Le silicon c'est costaud.
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:59

J'ai cette serre depuis 3 ans au moins et elle est toujours debout. Je n'ai jamais collé les plaques j'ai seulement utilisé les fixations fournies avec et ça a tenus même pendant toutes les tempêtes qu'on s'est pris en Bretagne. Je vous cache pas qu'il y en a une ou deux qui ont sautées mais rien de cassé. Il faut juste prendre le temps de les mastiquer.
Les miennes aussi verdissent mais un coup d'éponge et ça part tout seul si on le fait une fois par an.
Seul point négatif après trois ans les plaques commencent à être cassantes, j'ai quelques petits trous mais rien de grave.
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:02

hehe tu pouvait pas mieux tomber que sur moi et mon expérience .
Quand j'ai eu mon orage de grêlons (comme des balles de golf) l'année dernière, j'ai du changer toute les plaques du toit que j'avais siliconé, tu prend simplement un kuter bien aiguiser ou une lame de rasoir et tu enlève le silicone avec, si il en reste sur la parois tu racle. Smile
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:03

Erlin a écrit:
J'ai cette serre depuis 3 ans au moins et elle est toujours debout. Je n'ai jamais collé les plaques j'ai seulement utilisé les fixations fournies avec et ça a tenus même pendant toutes les tempêtes qu'on s'est pris en Bretagne. Je vous cache pas qu'il y en a une ou deux qui ont sautées mais rien de cassé. Il faut juste prendre le temps de les mastiquer.
Les miennes aussi verdissent mais un coup d'éponge et ça part tout seul si on le fait une fois par an.
Seul point négatif après trois ans les plaques commencent à être cassantes, j'ai quelques petits trous mais rien de grave.
ya des fixation ? scratch j'en ai pas eu moi .
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:42

C'est pas la serre que j'acheterai,le prix est tres attratif mais la serre n'est pas de bonne qualité.En plus Amazon est reputé être cher.
https://www.plantes-carnivores01.com
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers

Masculin
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 0:45

Moi la mienne est 2 x plus petite mais surtout 2 fois plus chère  Razz mais ca me parait franchement solide...
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 7:35

Que me conseillez vous comme serre avec base, panneaux en polycarbonate et entre 200 et 300 euros.
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 9:54

dylandu60 a écrit:
Erlin a écrit:
ya des fixation ? scratch j'en ai pas eu moi .

Oui des fixations en métal. Sinon je vois mal comment les plaques peuvent tenir si tu n'en a pas eu.
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:22

Le polycarbonate est 100 fois plus résistant que le verre, il est incassable et résiste à la neige et à la température.

Oueppp !!!

plus résistant que le verre ! j'ai quand même un doute

le moindre grêlon de plus de 3 ou 4 cm passeras a travers

Quand au vent , si tu n’habites pas dans le sud ça ira ,
sinon faudra aller de temps en temps la chercher chez les voisins ^^

non sans dec prend la en verre

je crois que l'on peut même faire mettre des films dessus pour le soleil
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:14

En trois vide greniers j'ai réussi a amasser 170 euros dont 90 a mon vide ta chambre. Si sa continue plus besoin d'attendre mon anniversaire et puis j'ai encore des trucs a vendre pour mercredi.

Retournons a notre serre.
Les serres en verre sont beaucoup plus cher et je ne peux pas repasser un total de 280 euros. Après je veux pas forcément la serre que j'ai citée en haut je vais voir si il yen a d'autres qui m'intéressent.
Que me conseille vous comme serre en poly de plus de 4 mètres carre?
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:16

Et une serre tunnel avec bâche plastique...que lui reproches-tu??

C'est ce que j'ai. J'en suis satisfait.

Après, chacun selon ses gouts...
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:25

DH a écrit:
Et une serre tunnel avec bâche plastique...que lui reproches-tu??

C'est ce que j'ai. J'en suis satisfait.

Après, chacun selon ses gouts...

Je suis conscient que les serre tunnels font beaucoup gain de place pour des prix moindres mais j'ai peur que ce ne doit pas assez isolant, il faut absolument que je maintienne hors gel en hiver ou des petits -2.
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:46

MDR....

Tu es à Villeneuve sur lot...

Les paysans autour de chez toi, ceux qui font des légumes, ils ont quoi..... Des serres tunnels...

Je connais le coin ma sœur y vit.. Wink Wink Wink 

Aucun problème pour une serre tunnel.

De toute façon l'isolation n'est qu'une notion de temps... Tu doubles l'hiver avec du plastique bulle...

Comme Dylan.

Sauf que chez toi il fait moins froid.

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:58

Au besoin un petit poele a petrole pour les nuits de grand froid et le tour est joué.
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:16

17:16:58
Lucien a écrit:
Au besoin un petit poele a petrole pour les nuits de grand froid et le tour est joué.

XD  Laughing 
Ok pas de souci pour l'isolation alors des gros papiers bulles double couches et le tour est joué.
Je vais chercher un peu pour les serres tunnels mais vous auriez pas des modèles assez costaud ?
J'ai peur que l'armature casse au fil du temps.
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:57

La mienne achetée chez truffaut, 230 euros, marque française connue... mais dont je ne sais plus le nom.
Acier galvanisé.

Depuis le début de l'hiver a résisté, avec succès, à quelques jolis coups de vent.. A Toulouse, le vent c'est ... (no comment) tu crois vivre à Marseille les jours de Mistral..
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:43

gros penchant pour cette tunnel quen pensez vous ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:47

l'armature me semble un peu frêle,si le plastique est de bonne qualité?
Une serre comme ça tu peux la fabriquer avec du profilé allu.une perceuse et des vis inox..le plastique s'achete séparément
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:54

je vais essayer den chercher une plus costaud
Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:59

Invité
Invité

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:02

marque francaise elle me parait tres solide
Contenu sponsorisé

Ma future serre. Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre.   Ma future serre. Icon_minitime

Ma future serre.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant