Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terra lowland étape par étape

Aller en bas 
+2
dylandu60
Jordiah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:09

Lucien a écrit:
Pour enlever le tartre rien ne vaut l'acide chlorhydrique sur un pinceau et avec beaucoup de précautions DANGER

Ah super, je vais voir si on a ça dans le garage! Je vais trouver une paire de gants aussi, je voudrais pas mourir Razz

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:06

Bonjour bonjour,

Je viens aux nouvelles! J'irai acheter les glissières doubles dans la semaine pour commencer à faire les mesures de découpe du verre et le réassemblage.

En attendant, j'ai trouvé un ventilo d'ordinateur en bon état que je vais pouvoir brancher avec un peu de soudure et de manipulation.

Je me demandais, pour l'humidité, qu'est ce qui est le mieux?
Acheter un brumisateur extérieur avec un tuyau qui entre dans le terra comme Benjamin231293, mais ça coûte assez cher, ou alors je mets un petit brumisateur avec flotteur et anti-éclaboussure dans un récipient dans le terra? Au niveau du rendu c'est pareil? Parce que si y'a pas tant de différence je vais faire au moins dur et coûteux Razz

Vous en pensez quoi de ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:30

Je te conseille le brumisateur a ultrasons a une tête dans un recipiant d'eau de pluie et un chapeau anti éclaboussures comme tu dis Razz N'utilise pas d'eau déminéralisée ça ne conduit pas le courant ton brumis ne fonctionnera pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:04

Okay Lucien, merci pour les conseils Smile
Et on ne se moque pas de ma façon de nommer les choses rhooooo Twisted Evil

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjamin231293
MAITRISE
MAITRISE
benjamin231293


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Aisne
PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 09/04/2015

Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:17

Jordiah a écrit:
Bonjour bonjour,

Je viens aux nouvelles! J'irai acheter les glissières doubles dans la semaine pour commencer à faire les mesures de découpe du verre et le réassemblage.

En attendant, j'ai trouvé un ventilo d'ordinateur en bon état que je vais pouvoir brancher avec un peu de soudure et de manipulation.

Je me demandais, pour l'humidité, qu'est ce qui est le mieux?
Acheter un brumisateur extérieur avec un tuyau qui entre dans le terra comme Benjamin231293, mais ça coûte assez cher, ou alors je mets un petit brumisateur avec flotteur et anti-éclaboussure dans un récipient dans le terra? Au niveau du rendu c'est pareil? Parce que si y'a pas tant de différence je vais faire au moins dur et coûteux Razz

Vous en pensez quoi de ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors moi j'avais ca, sauf que le brumisateur avec anti-éclabousseur, n'a pas de réserve d'eau et prend de la place dans le terra (fallait prévoir 15 cm de large pour  pour avoir une réserve d'eau qui me convenait, donc sur 70 ca fait déja plus que 55 ...).
Du coup avec ce brumisateur XL, je tiens plus de 2 semaines complètes pour 1 heure de fonctionnement par jour. Après c'est selon ton usage et tes besoins, mais les deux sont biens, mais je préfère de loin le XL, de part sa grande autonomie (300 ml/h en puissance max donc 10 heures en tout. Comme moi je met en puissance moyenne, il doit consommer 200 à l'heure car je tiens 2 semaines 1/2) et le fait qu'il tient rien en terra. et tu peux utiliser de l'eau déminéralisé.
Sinon je le répète c'est selon tes besoins, mais après avoir comparé les deux (et dépensé 55€ pour le XL et 30€ l'autre puis revendu 25 à un ami) le XL me convient bien mieux malgré mon revenu d'étudiant, qui n'est pas si mal que ca quand même par rapport à d'autres ^^

EDIT : sur le lien que tu montres, je connais quelqu'un qui en possède un mais pas pour les même raisons ^^. Il peut très bie naller en terra, mais il faudra que tu bidouilles un tuyau adaptable.

_________________
Un petit site sur la culture de tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cultivetarue.fr
Contenu sponsorisé





Terra lowland étape par étape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terra lowland étape par étape   Terra lowland étape par étape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra lowland étape par étape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra refait en aqua terra
» terrarium highland, lowland ???
» Nepentharium lowland
» highland ou lowland
» Eclairage en Lowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: