| mes sarra sont en train de partir ...... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:43 | |
| j'ai les urnes des sarra qui séchent (les jeunes et vieilles) donc je voudrais savoir comment y remedier merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:48 | |
| Quells sont tes conditions de cultures ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:50 | |
| mes conditions de culture : ba pour l'hiver je les maintiens entre 10- 15 °C et sinon je maintien humide j'ai laissé une fois mes sarra il y a 1 mois dehors et il y avait eu une petite gelée (-3) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:57 | |
| Y'a pas de secret, si ça sèche beaucoup trop c'est un manque d'hygrométrie. En hiver: * Vent: assèche * Froid: limité l'évaporation de l'eau et baisse le degré d'hygro + "sèche" les plantes * Période de repos de tes sarras, beaucoup d'urnes meurent ... *(le gel "brûle" les plantes aussi...) Pour limiter le phénomène, faut donc essayer de maintenir élevée l'humidité. Mets un voile d'hivernage pour limiter l'assèchement par le vent et beaucoup de sphaigne tres humide en en surfaçage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:58 | |
| c'est tout a fait normal c'est qu'elles rentrent en repos hivernal!c'est même mieux pour elles!comme ca elle repartirons encor plus belle et plus forte au printemp! reduis les arrosages et maintien le substrat juste humide! et ya plus qu'à attendre le printemp! tu peu couper les urnes seches au 3/4! ps: les sarracenia resiste en general assez bien au gel donc pas d'inquiétude! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 14:59 | |
| ba elles sont dans une piece lumineuse (une sorte de serre mais plus une cabane de jardin) maintenu à 10-15 donc je n'ai pas le problème de vent |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 15:48 | |
| - Citation :
- Froid: limité l'évaporation de l'eau et baisse le degré d'hygro +
Le froid limite l'évaporation mais ne baisse pas l'hygromètrie - Citation :
- Mets un voile d'hivernage pour limiter l'assèchement par le vent et beaucoup de sphaigne tres humide en en surfaçage
Le seul intérêt du voile d'hivernage est d'empècher une trop forte baisse des température. De la sphaigne très humide en hiver et une certaine humidité du substrat n"amènent rien de bon. La place des sarracenias en hiver c'est dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 16:43 | |
| "Le froid limite l'évaporation mais ne baisse pas l'hygrométrie" ... intéressant... et au fait, c'est quoi l'hygrométrie sinon le taux d'humidité dans l'air (que favorise l'évaporation) ? Donc je ne vois pas le problème de la Sphaigne tres humide en surface. Elle favorise l'hygrométrie et ne favorise pas les champis. Par contre suis d'accord sur le fait de laisser les PC dehors et qu'un substrat tres humide l'hiver c'est pas utile. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 18:44 | |
| - Citation :
- c'est quoi l'hygrométrie sinon le taux d'humidité dans l'air (que favorise l'évaporation)
Verifie dans ton terrariuum et tu veras que l'hygromètrie est plus importante la nuit lors de la baisse de température |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 18:45 | |
| C'est l'evidence meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 21:40 | |
| OK, me suis fourré le doigt dans l'oeuil sur l'aspect Froid = baisse d'hygro, c'est le contraire ... mais malgré tout, de base: Pas d'eau = pas d'hygro (pas de bras = pas de chocolat...). Mais je pense pas qu'on doive comparer l'augmentation d'hygro d'un terra la nuit à ce qui se passe en extérieur. Car le terra est un écosysteme quasi fermé . A moins d'être vide, il a des avantages specifiques favorisant l'hygro: la réserve de flote du fond du terra + la transpiration végétale qui de base augmente considérablement l'hygro voit son phénomène amplifié en milieu quasi clos. Et puis si ça vous va pas .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 21:46 | |
| Bin moi ça me va tres bien,j'ai pas l'esprit contrariant en ce moment,plutot l'esprit ailleur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Sam 15 Déc 2007 - 22:04 | |
| L'est gentil papa Noel mais un peu vieux,dans les 20 a 25 t'as pas? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
viking QUALIFIE
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... Dim 16 Déc 2007 - 2:02 | |
| - Citation :
- Mais je pense pas qu'on doive comparer l'augmentation d'hygro d'un terra la nuit à ce qui se passe en extérieur
Que ce soit dans un milieu fermé ou en plein air , le résultat est le même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes sarra sont en train de partir ...... | |
| |
|
| |
| mes sarra sont en train de partir ...... | |
|