Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

quelques heliamphora pour la route

+2
Ced91
Véro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quelques heliamphora pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:46

en tout car tu a une grande différence de température ce qui est très bien pour les heliamphora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 9:04

je rempli les urnes à n'importe quel moment , quand le niveau est très bas.

sur tatei les cuilleres à nectar ne sont pas forcement rouge LULU naturellement certaines restent vertes Laughing , par contre pour les autre oui , ici ce sont leur couleur normale.

la couleur rouge des urnes n'est pas la vrai couleur ,on dira plutot vert bronze a rouge orangé , la couleur rouge- brune pour moi est le fait d'une forte insolation déjà le commencement d'un probleme.

maintenant chacun voit midi a sa porte , moi je les prefere comme ça .

brumisateur manuel = recipient avec un reglage manuel du jet du type brumisateur plante verte.

en principe quand le couvercle du terra a été enlevé pour faire des travaux sur les plantes je recharge l'air par brumisation avant de refermer.

35°c n'est qu'une temperature passagere mais dans le terra ça arrive , en moyenne on dira une temperature de jour de 20 -25°c

les vers de terre on toujours été un probleme pour les heliamphora juvenile , souvent même provoquant leur asphyxie .

jeff
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:36

ben voila au debut il y avait Lulu qui m avait donné envie de m interesser aux héliam et puis maintenant voilà que je découvre que le Maître de la Ping est aussi un crack de l 'Héliam , c est foutu pour moi je suis accro à l'Héliamphora surtout quand on peut voir les photos qu ils mettent sur le forum
je pense qu il devrait y avoir un responsable de la sensure et interdire les trop belles photos pour ne pas que l on se retrouve tous avec carni sur le pont !
non bravo c est magnifique vraiment Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:02

Mais c'est de toute beauté!! Moi jvais sur le pont, même si j'ai pas d'heliam chez moi, pas grave je compatie!
Mais j'aimerais bien en posseder des heli quand même.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:10

t es pas le seul surtout a la vue des photos
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:14

J'aime particulièrement la dernière photo... Jpourrai pas dire le nom jme souvient pas de tête, mais c'est énorme... Je les aimes toutes en tout les cas.
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:32

je crois que des que je peux je craque et je vais finir par filer dans une jardinerie acheter un pot d heliamphoras si ca continue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:00

Sad tu fais pas des dons?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:06

T'auras essayé carnitor, même si il n'en fait pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:21

chuuuut Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:24

frediva a écrit:
je crois que des que je peux je craque et je vais finir par filer dans une jardinerie acheter un pot d'heliamphoras si ca continue
je veux pas te decourager mon fred mais si tu trouve de l'heliamphora en jardinerie et ben tu es beni des dieux quelques heliamphora pour la route - Page 2 280619 quelques heliamphora pour la route - Page 2 294207
mais je peux dire une connerie sinon moi,jamais vus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:30

tu dis pas de connneries Wink
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:33

Ma mère ne a dja vu a botanic a auxerre. Elle voulais m'en prendre un mais y a renoncer sans mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:38

Les bouuules pale
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:40

Ouais quand même. Et je lui ai dit, prends moi en un quand même. Elle y est retourné peu de temps après et plus rien... pale La rage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:48

affraid Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:10

moi j'ai deja vu une photo d'heliamphora venant de jardinerie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:59

respect affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:50

tu n'as serieusement rien a dire respect pour quoi ? pour avoir vu une heli je ne vois pas pourquoi
Invité
Invité

MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:20

pour ma part la base de ma collection vient de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en jardinerie on en trouve mais souvent des hybrides , on peut en trouver aussi chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et chez jjl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis arreter avec les jardineries commandez plutot chez des producteurs comme ceux dont je cite ,vous aurez de plus grand choix et des plantes plus rares.

attention ce sont des plantes assez cheres surtout les taxons , alors avant d'acheter il faut maitriser les techniques du terra .

commencez toujours par des hybrides pour vous etalonner.

toutes les plantes que je vous ai montrer on + de 7 ans avec pour ionasii 15 ans ( mon premier heliam) ils sont au maxi de leur taille :tatei 40cm ionasii 20cm pour 35 cm de diametre
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:54

jeff selon toi qu'elle est la variété d'héli la plus simple pour un débutant
Invité
Invité

MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:07

pour bien maitriser le fonctionnement d'un terra avec ce genre de plante sans faire de grosse depense , il faut commencer avec un hybride , si avec celui ci tout baigne alors tu continu sur nutans ou heterodoxa pour finir par tout le reste .

mais avant tout il faut maitriser la culture en terra et pourquoi pas en faire un de terra c'est assez facile .
je peux donner des infos lol! pour ça .

tous les miens , heliam et plantes myrmecophiles ont été fait par moi même.

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:49

et ça vit combien de temps ces bestioles?
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:59

jeff a écrit:

et puis arreter avec les jardineries commandez plutot chez des producteurs comme ceux dont je cite ,vous aurez de plus grand choix et des plantes plus rares.

attention ce sont des plantes assez cheres surtout les taxons , alors avant d'acheter il faut maitriser les techniques du terra .
Donc moi j'ai une plante de jardinerie c'est tout. J'en prend pas d'autre.
Je ne maitrise pas non plus le terra, donc je n'en aurai pas. Mais je trouve ça magnifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:12

je relance ma question, ca vit combien de temps?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 2 Icon_minitime

quelques heliamphora pour la route
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant