Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 quelques heliamphora pour la route

Aller en bas 
+2
Ced91
Véro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:42

moi je suis avec interet ces posts car je suis egalement depuis quelques semaines tres interesses par les heliamphoras et dans mon terra j ai de la place de libre donc je ne voudrais pas non plus me lancer dans le vide , j en ai marre des echecs avec les pc cela me fait trop de peine sachant le temps que cela met a grandir et devenir adulte donc je ne voudrais pas faire de betises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:48

moi j'ai commencé par une nutans et pour le moment elle se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 8:57

carniflor

comme les autres plantes Laughing

pour ma part ma ionasii à 15 ans elle commence a se deginguander mais elle tient encore la route.

jah

quand tu maitriseras ton terra et ta plante , tu passeras aux autres je n'en doute pas quelques heliamphora pour la route - Page 3 4

fred

avant d'acheter il faut pour toutes plantes bien connaitre leur condition de culture et leur milieu , si tu n'as pas ça c'est pas la peine .

pour les heliam il faut 3 à 4 année pour passer du stade juvenile à adulte
et encore 3 à 4 année pour avoir les dimensions max et tout ça avec de bonnes conditions de culture .

quelles sont tes conditions de culture dans ton terra?

ou est il?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:12

mon terra n'a presque pas de soleil direct 70% d'hygro 20-25°C substrat tourbe + surfaçage de sphaigne pot qui afleur le niveau de l'eau et plante juvenille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:23

70% c'est court

tu as toujours 20-25 ou ça fluctue ?

pas besoin de sphaigne

il faut carrement mettre ton pot dans l'eau ( 2 à 3 cm suffit )

terra fermé ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:09

mon terra

pas de lumiere direct seulment les neons

hgro minum 80 % et max 95 %

avec brumisateur meme si tu dis que c'est pas obligatoire.

tera non fermé espace de 2 a 3 cm le jour avec la cale et de 5 cm le soir pour baisser la temperature

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:22

mon terra n'est pas fermé et je sais pour la température il faut que sa change entre le jour et la nuit met la mienne n'a pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:36

pour l'hygro c'est trés court....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:59

telenos

si ton terra ne peut pas recevoir de lumiere naturelle , les neons ça fait office , mais attention pas trop près des bebetes 40cm au mini.

très bonne hygro

le brumi c'est pas forcement necessaire et si tes urnes sont pas très saines ( par exemple des taches rouges orangées)
le ruissellement est un risque .

ce qui est obligatoire c'est l'hygro elevée .

très très bien avec la cale , pour le mien j'ai aussi des cales mais avec un jour de 5mm toute l'année ( je le considere comme fermé , puisque j'ai une condensation a l'interieur)

dede

ferme le en faisant comme TELENOS ton hygro va augmenter toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:03

Et quelles dimensions telenos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:01

mon transfo vient de lacher il faut aussi que j'achete une vitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:04

ok, t'es dans la jocolor quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:35

a oui mes plantes sont dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 43
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:23

Carnitor a écrit:
Et quelles dimensions telenos?
le terra

1m de longuer sur 50 cm de largeur sur 50 de hauteur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:52

terra a proximite d une fenetre
hygro = 80 a 90% je suis meme oblige d ouvrir pour diminuer
temp= 20C
le susbtrat classique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:10

vous avez tous j'imagine une vitre sur votre terra
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:16

non moi elle s est cassee donc j ai mis un film plastique epai et rigide suffisament pour conserver l humidite avec 2 trappes mais sinon je le decalle c est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:20

a oui car moi c'est le couvercle de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 8:39

tu peux mettre aussi une plaque de plastique c'est plus leger et ça ne risque pas de se casser.

fred

ta fenetre est orienté comment ?

80-90% c'est l'hygro ideale , met une petite cale pour laissez passer un peu l'air et eviter ainsi le "four"

as tu des differences de temperature entre nuit et jour c'est important pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:23

pour une fois sans le savoir c est ce que j avais fait, j ai ete trop fort sur ce coup la !!
elle est pres de ma veranda qui est plein sud mais je n ai le soleil que le matin et jusqu a 16h environ apres c est ailleurs!
les heliam que l on trouve en jardinerie ceux sont quelles especes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:46

oui mais pour ma par je souhaite investir dans une turbo néon la plaque de plastique ne risque telle pas de fondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:49

pte-tre, car ça chauffe quand même un peu les turbonéons;)

pour te dire, un insecte genre mouche, etc, qui vient se cogner au tube se fait griller la tronche Laughing

ma plaque de verre chauffe un peu, sur le long terme, ça peut-être risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:55

dede718 a écrit:
oui mais pour ma par je souhaite investir dans une turbo néon la plaque de plastique ne risque telle pas de fondre ?
heuuuu les gars,par experience et pour que vous arretiez de dire des betises les turbo neons chauffent,c est un fait,mais vous utilisez pas des sodium de 1000w quand meme et pour eviter ca la ventilation est le meilleur moyens
j avais un terra de 120l avec les 4 neons de 55w a 20cm des plantes mais le ventilo faisait son boulot et jamais une plantes n as grillée,bien au contraire,ca fleurissait de tout les cotés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:00

et bien avant de les surélever, mon terra dépassait 30° en peu de temps en hiver et dans une pièce peu chauffée

c'est sur que c'est pas une sodium, mais ya quand même un risque avec une plaque en plastoc si les néons sont trop collés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:06

ok merci donc verre + ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques heliamphora pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques heliamphora pour la route   quelques heliamphora pour la route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques heliamphora pour la route
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos pour la route
» Quelques Droseras pygmées pour la route
» Quelques photos pour la route 2 ( le retour )
» une dorstenia pour la route
» un ptit TATEI pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: