| Photos de ma ventilation terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 9:31 | |
| Salut à tous, voici comment j'ai fait mon systeme de ventilation pour éviter les moisissures et une bonne hygrométrie, toutes les 3h pendant 1/4 d'heure ça tourne, hygométrie de 80 à 90%, 80% quand la ventilation a fini de tourné matériel utilisé :_ une plaque de plexi _ un ventilateur d'ordinateur 12v _ un transfo 12v _ une minuterie sur prise _ un tube plastique -> je le descend jusqu'en bas a l'opposé pour une meilleur ventilation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par inoxy le Jeu 1 Mai 2008 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 9:41 | |
| Sacré Bricoleur, Inoxy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 9:58 | |
| ouai belle instalation bravo |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 10:30 | |
| merci pour cette info...
2 questions : on le voit pas mais y a bien un trou dans le plexi? Tu l'as fait comment??
Moi je pensait mettre un 2ème ventilo de l'autre coté et dans l'autre sens... Je vais perdre beaucoup trop d'hygro alors ou pas tant que ça?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 10:34 | |
| je pense que oui tu va en perdre beaucoup |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 10:42 | |
| - Thorondor a écrit:
- on le voit pas mais y a bien un trou dans le plexi? Tu l'as fait comment??
oui, aprés avoir tracé les trous à faire, j'ai fait des trous au forêt fer, et j'ai fini à la lime (scie sauteuse c'est mieux si tu en a une) - Thorondor a écrit:
- Moi je pensait mettre un 2ème ventilo de l'autre coté et dans l'autre sens...
Aucune utilité un seul suffit avec un trou à l'opposé et puis ça soufflerer sur les plantes ce qui n'est peut-etre pas trés bon - Thorondor a écrit:
- Je vais perdre beaucoup trop d'hygro alors ou pas tant que ça??
moi 90% en hygrométrie et aprés les 15min de ventilation je descend à 80% ce qui est trés correct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 11:18 | |
| en tout cas c'est bien réalisé bravo |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 11:22 | |
| merci |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 11:25 | |
| avait pas pensé au tube comme sorti d'air.... vais y refléchir merci |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 12:50 | |
| Sacré bricoleur, et sacré installation aussi! Bravo bien pensé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 14:01 | |
| peut tu prendre des photo du tube je ne comprend pas très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 14:23 | |
| - dede718 a écrit:
- peut tu prendre des photo du tube je ne comprend pas très bien
Idem, pas clair ton histoire de tube ... mais le bricolage a l'air tres bien fait! félicitations. Questions subsidiaires STP: * Hauteur de tes néons par rapport aux plantes * Neons hors terra exact ? * Longeur de tes neons * Type de neons Merci |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 16:21 | |
| Moi jveu une installation comme ça quand j'aurais mon chez moi! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 17:32 | |
| - General Von Glop a écrit:
- pas clair ton histoire de tube
le principe est de bien ventilé en biais dans le terrarium, c'est pourquoi je descend le tuyau en bas d'un coté et de l'autre le ventilo est en haut - General Von Glop a écrit:
- * Hauteur de tes néons par rapport aux plantes
30 cm, peut-etre trop bas ? - General Von Glop a écrit:
- * Neons hors terra exact ?
oui -> terrarium, plexi, tubes - General Von Glop a écrit:
- * Longeur de tes neons
90cm, terrarium de 1m x 40cm - General Von Glop a écrit:
- * Type de neons
spectre complet |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 19:20 | |
| je pense avoir compris le système du tube tu place l'entrer d'air au plus bas pour un maximum de brassage d'air en tous cas beau travail |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 19:56 | |
| - Tipitiwitchet a écrit:
- je pense avoir compris le système du tube tu place l'entrer d'air au plus bas pour un maximum de brassage d'air
en tous cas beau travail tu as tout compris rien à ajouter et merci |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 19:59 | |
| tu l'as dit |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 19:59 | |
| Donc entrée d'air par le tuyau, et sortie d'air par le ventilo. Logique. Bravo pour ta belle installation dont je suis jaloux! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 20:06 | |
| y a pas de quoi etre jaloux tous le monde peut le faire |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Dim 20 Avr 2008 - 20:16 | |
| Oui en effet. Mais tout le monde n'a pas la place, le temps, les plantes et les moyens de l'avoir! Même si ça n'a pas du couter bien cher! Par exemple j'ai qu'une plante à mettre en terra, jvais pas acheter un aqua de cette taille... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Jeu 1 Mai 2008 - 10:03 | |
| Salut à tous, j'ai refais les photos car elles étaient trop sombre et pas trés net pour ceux qui ça interessé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Jeu 1 Mai 2008 - 11:57 | |
| Merci pour les explications Inoxy.
Au fait, un transfo 12v, tu trouves ça ou et à quel prix ? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Jeu 1 Mai 2008 - 12:54 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Au fait, un transfo 12v, tu trouves ça ou et à quel prix ?
Dans presque tous les supermarchés pour environ 20€ il me semble, c'est un transfo universelle mais il existe aussi des ventilo 220v si tu préfère ne pas avoir de transfo, le prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium Jeu 1 Mai 2008 - 19:29 | |
| J' ai bricolé le même genre de truc pour ma petite installation in-vitro (un petit ventilo d' ordi et un trasfo) mais j' ai une question toute bête : Est-ce que le ventilo il faut qu' il souffle de l' air frais à l' intérieur ou qu' il sorte l' air... c' est pareil je pense...merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de ma ventilation terrarium | |
| |
|
| |
| Photos de ma ventilation terrarium | |
|