| Nepenthes ampullaria red giant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:40 | |
| Oui mes t'avais quoi comme nep parce que si c'est ventrata elle acsepte très accepte bien ton 100%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:44 | |
| X ventrata, X hookeriana et black beauty, j'ai acheté sphaigne morte du chili, tourbe de meilleure qualité, vermiculite, ai récupéré des ecorces au boulot de mon pere.... et des billes d'argile, ai mixé tout ça, puis installéen mini serres au lieu du pied du sapin, résultat obtenu : de nouvelles feuilles, et des urnes en veux tu en voila en moins de 15 jours.... mais bon si gérald et lulu n'avaient pas soulevé le problème, je pense qu'à la longue tout aurait fini au composteur.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:44 | |
| - roro a écrit:
- Oui mes t'avais quoi comme nep parce que si c'est ventrata elle acsepte très bien ton 100%.
ca y est c est repartit arretez vos anneries ,ca pousse oui mais 10 fois moins vite,le sujet a deja été abordé |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:48 | |
| Non c'est pas vrai moi j'ai fait les deux est sa pousser au meme rithme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:49 | |
| faut pas facher gérald... après il devient tout rouge... LOL |
|
| |
Ron QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:52 | |
| j aimerais bien voir ca qu elles ont poussées pareil pourqoi conseil t ont des substrat aeré alors? le post n as t il servis a rien? |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:55 | |
| Non mais je ne juge pas le post ou t'est conaissance je dit cellement que sa a bien marcher pour x ventrata. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Jeu 7 Aoû 2008 - 23:57 | |
| je ne dit pas que cela marche pas,et pour info mes connaissances en nep sont tres limités ,mais cela marche beaucoup moins bien c est sur |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 10:02 | |
| Perso pour les plantes épiphytes je ne mets jamais de terre/tourbe, ces plantes n'en ont pas besoin, à quoi bon les surcharger avec un substrat lourd. Pour mes 2 Nep hybrides (Ventrata et Hookeriana) j'ai mis sphaigne/écorces/perlite, et je suis persuadé que du polystyrène ou des billes d'argile à la place de la perlite aurait aussi bien marché. Disons 50% sphaigne morte, 30% écorces et 20% drainant. Pour les Utri épiphyte c'est sphaigne morte pure. Et pour les orchidées tout un tas de bidouilles niveau substrat, mais jamais de tourbe ou de terreau, qui alourdirait le substrat et compliquerait beaucoup les arrosages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 10:08 | |
| la perlite est nocive pour les nep en vieillissant mais le substrat que tu décrit a l'air trés bien |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 10:28 | |
| - Carnitor a écrit:
- la perlite est nocive pour les nep en vieillissant
mais le substrat que tu décrit a l'air trés bien Oui j'ai lu ça, mais apparement sur 2 ou 3 ans, et il vont pas passer 2 ou 3 ans dans leur pot, vu à la vitesse qu'ils poussent :p. Surtout que Hookeriana a un bug, il arrète pas de faire des rejets, son pot est rempli, je vois même plus le substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 10:49 | |
| alors donc pour les nep, pas de tourbedu tout c'est le mieux si je comprend bien??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 10:57 | |
| - missmel40 a écrit:
- alors donc pour les nep, pas de tourbedu tout c'est le mieux si je comprend bien???
on en avait deja parlé mel de cela aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 11:21 | |
| Mel: tu peux mettre de la tourbe mais en infime quantité, cela peut servir de liant dans le substrat..disons 10% du substrat...Gérald va crier mais moi j'en mets 30% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 11:26 | |
| moi j'en met a peine 10 donc voila pourquoi je demandais. mais oui le sujet a déja été abordé maintes et maintes fois. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 12:48 | |
| Moi pour mon substrat a nep je met : 2 volumes de terreau à orchi, 1 volume de tourbe et 1/2 voir 1 volume de sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:06 | |
| tu n'as pas d'allégeants comme la fibre de coco ou les écorces? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:19 | |
| me concernant c'est une miette de tourbe, sphaigne morte, billes d'argile, beaucoup d'ecorces de pins très fines et sphaigne vivante. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:20 | |
| - Carnitor a écrit:
- tu n'as pas d'allégeants comme la fibre de coco ou les écorces?
C'est le terreau à orchi l'allégeant. Et le sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:30 | |
| Mel: La sphaigne morte faut pas la laisser trop longtemsp dans le substrat, je sais pas pourquoi mais une fois ca avait pourri...La vivante en surfaçage? Jah: Dans mon terreau à orchidée j'ai trés peu de fibre de coco et d'écorces, j'ai surtout de la pouzzo |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Moi c'est pas de la pierre, ce sont des écorces dans mon terreau à orchi. Mon substrat est toujours mieux que 100% tourbe non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:39 | |
| oui je sais faut la changer... t'inquietes pas j'en ai un stock. pour surfaçage la vivante oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:43 | |
| mel: okay, mais quand tu utilise la sphaigne morte c'est 1 an et demi, 2 ans maximum Jah: ton substrat est evidemment mieux, et je pourrais même dire qu'il est trés bien.. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:46 | |
| Merci maitre, j'aurais les résultats à la prochaine urne de mon ventrata. Il me faisait comme ceux à missmel, l'opercule commençais à sécher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant | |
| |
|
| |
| Nepenthes ampullaria red giant | |
|