Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nepenthes ampullaria red giant

Aller en bas 
+2
Jah
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:51

manque d'hygrométrie...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:52

Je sais pas, il est en terra quand même, ya tout le temps de la buée sur les vitres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:53

Carnitor a écrit:
Mel:
La sphaigne morte faut pas la laisser trop longtemsp dans le substrat, je sais pas pourquoi mais une fois ca avait pourri...La vivante en surfaçage?

Jah:
Dans mon terreau à orchidée j'ai trés peu de fibre de coco et d'écorces, j'ai surtout de la pouzzo
ca a pourris car pas assez aeré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:57

bah j'avais cru comprendre que c'était la vivante qu'i lfallait changer.... menfin je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:59

gerald:

peut etre que tu as raison, enfin toujours est-il que si ca arrive malencontreusement a mel, ca va faire du tort a ses nep.

Mel:
non non, je parlais de la sphaigne morte, la vivante pourrit rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:02

Jah a écrit:
Je sais pas, il est en terra quand même, ya tout le temps de la buée sur les vitres.

moi sur un de mes terra j'ai bien de la buée, pourtant que 60 d'hygro.... donc je ne pense pas que ca soit un facteur viable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:04

la buée signifie la différence de T° entre l'interieur du terra et et l'extèrieur...

gérald, peux tu me prendre une photo d'un de tes substrat a nep et me dire ce qu'il y a dedans si ca te derange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:23

pour la fin d apres midi,oui sans probleme,mais je suis loin d etre une reference en nep Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 15:20

c'et nikel gérald, je veux juste voir a quoi ressemble le tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:31

J'ai pas d'hygromètre, mais avec 3 ou 4cm de flotte au fond et un terra à 28 le jour je crois, je pense avoir plus de 60%. Mes neps me font pliens d'urnes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:34

j'pense que t'as au moins 70% toi
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:38

Possible. Mon prochain achat est un hygromètre de toute manière.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:41

et gérald nos photo?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:46

Tes photos je dirais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:47

Jah a écrit:
Possible. Mon prochain achat est un hygromètre de toute manière.



Pourquoi pas ça peut toujours servir Laughing

apprendre le français ça sert aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:49

Ba ouais c'est bien pour savoir un peut mieux les conditions de tes plantes. Mais le seul hygromètre qu'il vendent chez moi, il coute 20€ je crois...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:52

ha ca c'est moins bien ^^
bho tu t'en trouves a 5E sur ebay et puis 3 ou 5E de port c'est pas la mort Wink


Dernière édition par Carnitor le Mar 12 Aoû 2008 - 16:58, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAAAPHE)
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:57

Ouais c'est sur jvais aller voir tient.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:20

vla pour toi carnitor
le premier est a base de fibre de coco/sable/tourbe/sphaigne
l emmarene et rajah pousse dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le deuxieme est tourbe/sphaigne/sable/bille d argile
x mixta,pousse dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le dernier est sphaigne/bille d argile avec surfacage de vivante
toute les autres poussent dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:43

Haa ! Ca marche pour les Nep la fibre de coco tourbeuse comme ça ?!
Par ce que j'en ai un gros sac et je m'en sers plus depuis que ça a failli tuer un Zygopetalum.
C'est très salé cette tourbe de coco, à la longue ça abime les racines, pour s'en servir pour les orchidées faut la passer à un traitement avant de l'utiliser.
J'essayerai peut-être a nouveau avec un Nep Smile.
Par contre ce qui est sur qui marche bien, ce sont les grandes fibres de coco, espèce de paille très aéré, et ça marche pour toutes les épiphytes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:45

biiotoxx a écrit:
Haa ! Ca marche pour les Nep la fibre de coco tourbeuse comme ça ?!
Par ce que j'en ai un gros sac et je m'en sers plus depuis que ça a failli tuer un Zygopetalum.
C'est très salé cette tourbe de coco, à la longue ça abime les racines, pour s'en servir pour les orchidées faut la passer à un traitement avant de l'utiliser.
J'essayerai peut-être a nouveau avec un Nep Smile.
Par contre ce qui est sur qui marche bien, ce sont les grandes fibres de coco, espèce de paille très aéré, et ça marche pour toutes les épiphytes.

la mienne est désalé biiotox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:24

ah donc il y a quand meme de la tourbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:34

tout est en test et pour l instant,ce qui marche le mieux est celui avec un minimum de tourbe donc le premier qui en contient 10% mais qui sert a rien puisque la fibre de coco et la sphaigne sont la pour la retention d eau
et le troisieme en 100% sphaigne mais qui a mon avis,manque juste d un peu d ecorce ou bille d argile pour plus d aeration
celui en majorité tourbe,ca pousse mais pas de vigueur niveau croissance
regarde mon emmarene,je l ai eu ya 2,elle faisait 45cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 rejets vendus la nnée derniere et la,4 nouveaux cette année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le plus grand pied mesure 1m20 et l autre entre 60 et 80cm,tout cela dans la substrat que j ai cité en premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:36

en plus tu marcottes!!!

et ben en tout cas il est magnifique cet emmarene, donc je retiens le 1er substrat, qui est un peu comme le miens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:48

enleve les billes d argile et remplace par de l ecorce,t as la retention mais pense a l aeration,je dit pas que le miens vas pas,loin de la,mais quand je rempote,je met de l ecorce en grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant   Nepenthes ampullaria red giant - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes ampullaria red giant
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes ampullaria x aristolochioides
» SOS nepenthes ampullaria
» Nepenthes ampullaria
» Nepenthes ampullaria
» Népenthès Ampullaria ou Bicalcarata?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: