| Nepenthes ampullaria red giant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:51 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Je sais pas, il est en terra quand même, ya tout le temps de la buée sur les vitres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:53 | |
| - Carnitor a écrit:
- Mel:
La sphaigne morte faut pas la laisser trop longtemsp dans le substrat, je sais pas pourquoi mais une fois ca avait pourri...La vivante en surfaçage? Jah: Dans mon terreau à orchidée j'ai trés peu de fibre de coco et d'écorces, j'ai surtout de la pouzzo ca a pourris car pas assez aeré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:57 | |
| bah j'avais cru comprendre que c'était la vivante qu'i lfallait changer.... menfin je surveille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 13:59 | |
| gerald: peut etre que tu as raison, enfin toujours est-il que si ca arrive malencontreusement a mel, ca va faire du tort a ses nep. Mel: non non, je parlais de la sphaigne morte, la vivante pourrit rarement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 14:02 | |
| - Jah a écrit:
- Je sais pas, il est en terra quand même, ya tout le temps de la buée sur les vitres.
moi sur un de mes terra j'ai bien de la buée, pourtant que 60 d'hygro.... donc je ne pense pas que ca soit un facteur viable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 14:04 | |
| la buée signifie la différence de T° entre l'interieur du terra et et l'extèrieur... gérald, peux tu me prendre une photo d'un de tes substrat a nep et me dire ce qu'il y a dedans si ca te derange pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 14:23 | |
| pour la fin d apres midi,oui sans probleme,mais je suis loin d etre une reference en nep |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 15:20 | |
| c'et nikel gérald, je veux juste voir a quoi ressemble le tiens |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:31 | |
| J'ai pas d'hygromètre, mais avec 3 ou 4cm de flotte au fond et un terra à 28 le jour je crois, je pense avoir plus de 60%. Mes neps me font pliens d'urnes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:34 | |
| j'pense que t'as au moins 70% toi |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:38 | |
| Possible. Mon prochain achat est un hygromètre de toute manière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:41 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:47 | |
| - Jah a écrit:
- Possible. Mon prochain achat est un hygromètre de toute manière.
Pourquoi pas ça peu t toujours servir apprendre le français ça sert aussi... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:49 | |
| Ba ouais c'est bien pour savoir un peut mieux les conditions de tes plantes. Mais le seul hygromètre qu'il vendent chez moi, il coute 20€ je crois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:52 | |
| ha ca c'est moins bien ^^ bho tu t'en trouves a 5E sur ebay et puis 3 ou 5E de port c'est pas la mort
Dernière édition par Carnitor le Mar 12 Aoû 2008 - 16:58, édité 1 fois (Raison : ORTHOGRAAAPHE) |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Ouais c'est sur jvais aller voir tient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 19:20 | |
| vla pour toi carnitor le premier est a base de fibre de coco/sable/tourbe/sphaigne l emmarene et rajah pousse dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le deuxieme est tourbe/sphaigne/sable/bille d argile x mixta,pousse dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le dernier est sphaigne/bille d argile avec surfacage de vivante toute les autres poussent dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biiotoxx MAITRISE
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : Reims Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 19:43 | |
| Haa ! Ca marche pour les Nep la fibre de coco tourbeuse comme ça ?! Par ce que j'en ai un gros sac et je m'en sers plus depuis que ça a failli tuer un Zygopetalum. C'est très salé cette tourbe de coco, à la longue ça abime les racines, pour s'en servir pour les orchidées faut la passer à un traitement avant de l'utiliser. J'essayerai peut-être a nouveau avec un Nep . Par contre ce qui est sur qui marche bien, ce sont les grandes fibres de coco, espèce de paille très aéré, et ça marche pour toutes les épiphytes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 21:24 | |
| ah donc il y a quand meme de la tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 21:34 | |
| tout est en test et pour l instant,ce qui marche le mieux est celui avec un minimum de tourbe donc le premier qui en contient 10% mais qui sert a rien puisque la fibre de coco et la sphaigne sont la pour la retention d eau et le troisieme en 100% sphaigne mais qui a mon avis,manque juste d un peu d ecorce ou bille d argile pour plus d aeration celui en majorité tourbe,ca pousse mais pas de vigueur niveau croissance regarde mon emmarene,je l ai eu ya 2,elle faisait 45cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5 rejets vendus la nnée derniere et la,4 nouveaux cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le plus grand pied mesure 1m20 et l autre entre 60 et 80cm,tout cela dans la substrat que j ai cité en premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 21:36 | |
| en plus tu marcottes!!! et ben en tout cas il est magnifique cet emmarene, donc je retiens le 1er substrat, qui est un peu comme le miens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 12 Aoû 2008 - 21:48 | |
| enleve les billes d argile et remplace par de l ecorce,t as la retention mais pense a l aeration,je dit pas que le miens vas pas,loin de la,mais quand je rempote,je met de l ecorce en grande quantité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant | |
| |
|
| |
| Nepenthes ampullaria red giant | |
|