| Mon terra - encore ... | |
|
+11noyale castor123456 Animabis inoxy cyrl33 Jah Niccarni *lolo* Lucien panda42 Ron 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Dim 25 Oct 2009 - 22:14 | |
| Alors cet aprem, besoin d'un trou diametre 18 au fond tu terra pour faire un trop plein ... perçage de tous les dangers ! ..........tataaaaaaaaaaaaaaaa........ Parfaitement réussit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon système me satisfait au plus haut point, je vous mets une tof dans pas longtemps pour vous montrer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Dim 25 Oct 2009 - 22:31 | |
| - flo33127 a écrit:
- Ce n'est pas obligé un câble chauffant dans le terra ?
ça dépend des plantes, du lieu où il se trouve, de la chaleur éventuellement dégagée par l'éclairage. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Dim 25 Oct 2009 - 22:41 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Alors cet aprem, besoin d'un trou diametre 18 au fond tu terra pour faire un trop plein ... perçage de tous les dangers !
..........tataaaaaaaaaaaaaaaa........
Parfaitement réussit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon système me satisfait au plus haut point, je vous mets une tof dans pas longtemps pour vous montrer .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouer le verre??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Dim 25 Oct 2009 - 23:38 | |
| - Spoiler:
Bah oui c'est plus facile que ta mère!
Pardon c'était juste pour faire une rime... |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Lun 26 Oct 2009 - 13:28 | |
| - gertrude a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Alors cet aprem, besoin d'un trou diametre 18 au fond tu terra pour faire un trop plein ... perçage de tous les dangers !
..........tataaaaaaaaaaaaaaaa........
Parfaitement réussit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon système me satisfait au plus haut point, je vous mets une tof dans pas longtemps pour vous montrer .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouer le verre??? Vi vi, ou plus exactement vu la dimension du trou, carotter le verre. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Lun 26 Oct 2009 - 13:47 | |
| C'est pas de la lèche... (hein dodo lèche... trou bref!) Mais chapeau! Tu as fait comment? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 28 Oct 2009 - 22:08 | |
| - gertrude a écrit:
- C'est pas de la lèche... (hein dodo lèche... trou bref!)
Mais chapeau! Tu as fait comment? * Un guide pour le trepan: Carré de bois 15*15 ep. 3cm percé au diametre du trepan * un cordon de pâte à vide (merci ma boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sinon de la pate à modeler autour du trou percé pour contenir le liquide de refroidissement du trépan et un cordon autour de la pièce de bois pour récupérer une éventuelle fuite et assoir la stabilité de la pièce de bois sur le verre * un trepan diamanté (Honk hong via Ebay) * une perçeuse à variateur de vitesse * du Distillat de pétrole (magasin bricolage) comme liquide de refroidissement - Mise en place du guide en bois - mise en place scoth fort sur coté verre opposé au perçage - Petrole dans le trou sur 1 cm avec une pipette/une seringue (aspiré dès que sirupeux et remplacé par du neuf) - découpe à petite vitesse lente/moyenne (rodage en fait) - fin de rodage à vitesse lente Surtout toujours retenir la perçeuse, ne pas la laisser appuyer de tout son poids sur le verre, surtout jamais en fin de rodage. S'arrêter de temps en temps quelques mn pour éviter la surchauffe du verre. Compter 1h30 pour 8mm d'epaisseur. Facile quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: après essai, nouveauté saoulente: l'eau en s'évacuant fait un très fort bruit de gargouillis (problème d'air qui ne s'évacue pas en continu). Résolu en mettant un bout de paille dans le conduit d'évacuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 28 Oct 2009 - 22:39 | |
| jme disais bien que c'était bu boulot! |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 28 Oct 2009 - 22:44 | |
| Tu nous a promis une pix GVG... Elle est où ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 28 Oct 2009 - 22:49 | |
| Ai dit bientôt et bientôt c'est pas ce soir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 28 Oct 2009 - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 31 Oct 2009 - 16:00 | |
| Alors à la demande insistante de Monsieur Terminatorn :-) , voilà les tofs du système d'évacuation de trop plein: Vue de l'intérieur du terra: La hauteur d'évacuation de base est de 0.5 cm Pour l'augmenter, il suffit d'y introduire un tuyau silicone d'aquariophilie de la hauteur voulue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue de l'extérieur du terra: Raccord aquariophilie. La boule est orientable. Colmatage à la colle silicone. La paille sert à permettre à l'air de s'évacuer et ainsi empêcher les horribles et très bruyants bruits de siphon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 31 Oct 2009 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 31 Oct 2009 - 17:10 | |
| - terminatorn a écrit:
- Respect maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monsieur est trop bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
terminatorn QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 31 Oct 2009 - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 31 Oct 2009 - 20:20 | |
| Hum, la paille réduisant le débit sortant, il est maintenant insuffisant pour évacuer suffisamment l'eau et maintenir le niveau d'eau dans le bac: résultat la pompe d'entrée se désamorce ...
Je sort crier un bon coup ou je vais mettre un coup de marteau dans ce foutu terra .... |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Ven 6 Nov 2009 - 19:13 | |
| alors GvG, tu en es ou a présent ? plus de problémes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Ven 6 Nov 2009 - 20:04 | |
| - nitro13 a écrit:
- alors GvG, tu en es ou a présent ? plus de problémes?
Si, je trouve pas la solution pour virer le bruit. Ait trouvé une paille beaucoup plus fine mais la perte de débit sortant reste trop importante ou alors je dois beaucoup plus limiter le débit entrant et ça je veux pas sinon la chute d'eau devient une simple coulure naze Sinon le système marche impecc .... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Ven 6 Nov 2009 - 20:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... | |
| |
|