| Mon terra - encore ... | |
|
+11noyale castor123456 Animabis inoxy cyrl33 Jah Niccarni *lolo* Lucien panda42 Ron 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Franchement c'est tres beau,avec les plantes ça devrait rendre terrible. Un oasis dans le désert bien vu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 15:37 | |
| C'est original et bien fait on dirait un camp militaire ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 21:08 | |
| Tiens des news des avancées: Le bac à flotte. Le bac et son coffrage en polystyrène extrudé, colle polystyrène + jointage silicone ( tout taillé à l'oeuil au cutter et sans aucunes mesures , ça vous épates hein ? ). La forme de bac en trapèze arrondi, je vous conseilles pour les crises de nerfs pendant les découpes PS: le rebord au fond est du à un rebord intérieur plastique merdique, il a fallut compenser et découper, pas cadeau ! Puis le montage brumi, arrivée flotte, ventilo et ce que ça donne en terra ... finalement pas aussi encombrant, y'aura certainement moyen de camoufler plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 21:12 | |
| On sent vraiment le pro tatillon dans le detail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Que de fautes dans ton texte mdr ! Ça a l'air d'un bon travail tout ça, je pige pas grand chose mais ça me semble bien fait mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Sam 8 Aoû 2009 - 23:54 | |
| Put... ! moi qui sait pas poser une étagère droite ! J'suis soufflé là ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Lun 10 Aoû 2009 - 17:49 | |
| toutes mes ficelles de caleçon GVG il est superbe et le cephalo est impressionnant!! J'ai hâte de voir les plantes qui vont pousser à merveille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mar 25 Aoû 2009 - 22:25 | |
| Dernière ligne droite .... J'ai fini les aménagements latéraux. Double vernissage de croisillons roseaux attachés sur une armature en bambou. Suis particulièrement satisfait du peu de fils visibles. Reste à installer la lampe "clair de lune" A rattacher le tout au bac à eau et à mettre en eau. Si tout se passe bien, demain j'attaque l'installation des plantes dedans Après je ferai les finitions fines et la déco définitive et j'habillerai les pans latéraux avec du Tillandsia et/ou de l'orchid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mar 25 Aoû 2009 - 23:08 | |
| Ca se passe de commentaires |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 11:14 | |
| C'est clair, jsuis pressé de voir les plantes dedans. |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 12:14 | |
| Chapeau ! ça a vraiment de la gueule ! Vivement la plantation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 13:08 | |
| Tu fais complexé certains ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 13:37 | |
| Superbe et fier d'etre Bousquatais c'est du grand art |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 17:47 | |
| Tu as fait du beau boulot, bravo vivement les plantes ça va super bien donner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 21:17 | |
| Merci pour les compliments les p'tits loups (et louves ) J'ai presque fini, plus que les raccords au bac et la mise au point de la circulation d'eau mise en eau: demain! Si pas de problème majeur, je commence à rapatrier les plantes aussi. Ai installé la lampe nuit, la lampe céramique et les multiprises. Un de ces quatre faudra que je fasse un coffrage, c'est moche tous ces fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 21:33 | |
| La lampe céramique, c'est pour la chaleur non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:03 | |
| - Animabis a écrit:
- La lampe céramique, c'est pour la chaleur non ?
Oui . Très efficace mais dessèche beaucoup l'air et avant avec le brumi pas alimenté en eau en continue, je pouvais pas mettre le brumi souvent. Donc la céramique desséchais beaucoup trop l'air. On verra ce que ça donne maintenant ... mais j'ai un doute car la proximité avec les cotés risque de m'empêcher de garnir les murs ... |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:06 | |
| 5 programmateurs, c'est l'ultra automatisation ! Mefis toi des méca de L.M, certains ont tendance à se bloquer... Pour les fils, pourquoi ne pas les gainer dans une branche de chêne liége ou un bambou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:28 | |
| De la chaussette sinon ( chez nous on appelle ça comme ça ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est bien pratique |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... Mer 26 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Y en a pas loin de chez nous...mais alors vraiment pas loin... du chêne, pas de la chausette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terra - encore ... | |
| |
|
| |
| Mon terra - encore ... | |
|