Invité Invité
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! Mar 30 Déc 2008 - 19:00 | |
| - yngwee a écrit:
- ta technique des pots carrés dans une caisse en bois me semble pas mal....c'est en fait ce à quoi je pensais!!
tu l'as faite toi meme cette caisse en bois,si c'est le cas quel type de bois utilises-tu? Je cultive sous serre, l'essence du bois n'a pas beaucoup d'importance... Moi, j'ai récupéré du sapin de chantier. Attend je dois avoir une vieille photo de ces bacs..
Ta du bol, j'ai retrouvé une veille photo, mais a l'époque je n'avais pas encore de pots carrés..(Photo avec mes toutes premières plantes carni.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je déconseille ma technique de l'époque avec la tourbe a l'intérieur de la caisse,(comme sur la photo) car tu ne peux plus bouger les pots ensuite, je ferais une photo des bacs actuels demain... J'ai aussi des pots de dionée sans protection, dur comme de la pierre tellement il a gelé, mais ça ne leurs posent pas problème, du moment que ce soit un grand contenant.. |
|
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! Mar 30 Déc 2008 - 23:23 | |
| merci pour ta reponse nico59 j'ai hate de voir la photo de ta nouvelle installation parce que en fait c'est vers cette technique que je compte me diriger,j'irai acheter du bois chez casto et me faire ma caisse,pour le reste je me suis commandé des pot carré d'une contenance de 5.5 litre (c'est du 18cm par 18cm et 25.5cm de profondeur,je pense que ca peut etre bien pour les racines!!). |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! Mar 30 Déc 2008 - 23:44 | |
| Je pense que tu t'en fais un peu pour rien yngwee c'est pas dramatique que ça l"hiver. Surtout que tu as des plantes robustes, à par les drosera peut être. Mais tout se passera bien tkt, si ils sont au soleil et qu'ils dégêlent pendant la journée ça se passera bien. C'est ton premier hiver avec les PC? |
|
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! Mer 31 Déc 2008 - 8:06 | |
| c'est effectivement le premier hiver....en fait je ne m'inquiterai pas si ca degelait la journée justement comme tu l'as dis,mais mon probleme c'est l'exposition...mais tu as raison je m'en fait un peu trop,je vais laisser passer cet hiver et on verra bien.... |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! Mer 31 Déc 2008 - 10:42 | |
| Fais le max pour proteger les plantes quand même qu'elles ne soit pas prises au dépourvu. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos astuces pour proteger vos plantes l'hiver!! | |
| |
|