Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

projet de jardinière tourbière

+5
cyrl33
dsp67
nitro13
angyarok
nbtx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

projet de jardinière tourbière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:48

viking a écrit:
Pourquoi ne pas avoir placé du géotextile jusqu'au dessus, car la tourbe va s'infiltrer?

il est certain que c'est une erreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:04

angyarok a écrit:
ah ben finalement elle est terminée cette tourbière
(ben euh oui, ça fait un bail) !!! c'est du beau boulot !

Lucien a écrit:
C'est sur qu'elle est belle sa tourbière a Ben Twisted Evil

Merci à vous, j'espère que mes plantes me le rendront car j'en ai un peu ch**r à faire certains trucs dessus^^.

viking a écrit:
Salut
J'ai quelques questions à poser.Quel est la nature du bois?Combien de cm de billes as-tu mis?Pourquoi ne pas avoir placé du géotextile jusqu'au dessus, car la tourbe va s'infiltrer?

Je ne suis pas sûr de bien avoir saisit l'idée. Mais tu parles de mettre du géotextile jusque sur le haut de la tourbière, au niveau de baguettes du contour? que l'on ne puisse plus voir la bâche c'est ça? si c'est bien ça perso je ne vois pas trop l'intérêt, certes la tourbe peut éventuelement se glisser un peu entre la bâche plastique et le géotextile mais bon ça serait, je pense, assez minime.

Sinon le Bois c'est des planches de pins je suppose c'était des anciennes planches d'étagère. Et j'ai mis quelque chose comme 10cm de bille d'argile il me semble. voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 0:07

L'intérêt du géotextile est de séparer les billes d'argile du substrat.
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:51

J'espère que tu as utilisé du bois imputrescible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:07

doubler le bac avec de la bâche pour bassin n'aurait certainement été de trop dans ton cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:15

volavoile a écrit:
L'intérêt du géotextile est de séparer les billes d'argile du substrat.
Oui je sais. C'est bien pour ça que j'en ai mis. Nan ce que je demandais c'était l'intérêt d'en mettre jusqu'en haut?

viking a écrit:
J'espère que tu as utilisé du bois imputrescible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
volavoile a écrit:
doubler le bac avec de la bâche pour bassin n'aurait certainement été de trop dans ton cas.

Mais j'comprend pas, vous avez pas lu le topic? le bois à été verni par 3 couches de lazur pour bois extérieur. Et pour la bâche page 5 il y a suffisamment de photo montrant le bac avec la bâche plastique à l'intérieur??
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:26

volavoile a écrit:

Du linner ou encore du bidim... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:19

gertrude a écrit:
volavoile a écrit:

Du linner ou encore du bidim... Wink

ah ouais à la place de la bâche que j'ai mis. Oui c'est vrai que j'y ai pensé à mettre du linner mais bon cette bâche m'a été offert et puis bon je pense qu'elle fera largement l'affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:54

Quoi de neuf aujourd'hui ? Wink
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:25

dede718 a écrit:

Rien que du vieux Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:00

dede718 a écrit:

Rien de fabuleux en fait :-s. Je posterai des photos éventuellement mais il n'y a rien d’exceptionnelle à voir désormais. Après finalisation de la jardinière, j'ai eu des problème au niveau du substrat j'ai jamais trop compris quoi mais les feuilles des sarra étaient toute étiolées, fines, tordues bref pas térrible. Alors est-ce que c'était un excès d'eau, une mauvaise aération au niveau des racines, un tassement important, une maladie? Je ne sais pas. J'ai aussi remarqué des trucs blancs en déterrant les plantes : cochenilles puceron etc?? Bref les 3/4 des plantes ont été retirées et rempotées en pot individuel. Elles se trouvent maintenant dans ma serre avec les autres sarras et se portent bien mieux déjà. Donc voilà je ne crois pas que la culture en bac étanche soit mauvais pour ces plantes mais j'ai dû pas faire ce qu'il fallait ou bien j'ai pas eu de chance et j'ai choppé maladie/parasite. Du coup les dernières plantes qui reste vont être elles aussi rempotées et pour ce qui est de la jardinière, j'arrête les plantes carnivores. Je pense que je la laisserai à mes parents pour qu'ils y mettent fleurs, plantes ce qu'ils voudront.

Donc je t'encourage tout de même à faire ton bac en bois mais méfiance.

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 4 Icon_minitime

projet de jardinière tourbière
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4