| projet de jardinière tourbière | |
|
+5cyrl33 dsp67 nitro13 angyarok nbtx 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:14 | |
| ah mais d'après ton dessin tu veux trouer ton tuyau... oui, mais l'histoire du poids est pareille... toujours le risque qu'il s'arrache ou parte vers le bas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:26 | |
| ah oui toi angy tu parle juste de mettre un tuyau comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais est-ce que ça va bien évacuer l'eau? sinon j'ai pensé à sa plus compliqué mais c'est une autre option des tuyaux qui parcourent toute la longueur et qui sont reliés à la sortie percés sur toute la longueur avec de la pente vue de haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:30 | |
| Nan, mauvaise méthode les poulets, mais ça cheminait bien votre raisonnement Faut faire une évacuation "verticale" et réutiliser le tuyau de remplissage d'eau. Le principe: * un tuyau PVC * le couper en 2 sur la longueur * Faire des gros trous (Diam max genre 15 cm) tout du long * grillager le tout (entourer) avec de la moustiquaire en alu * Bien caler le tout sur un côté * Percer 2 trous l'un sur l'autre dans le bois 10 cm et 20 cm sous le substrat). Gros diamètre aussi (pour garantir que ça s'écoule même si un peu de substrat passe au travers du grillage). Le meme tuyau sert à remplir le bac toi même si besoin (si les bouchons sont mis) et à évacuer (en enlevant les bouchons) Apres soit un tuyau traversant le bois et le grillage (légèrement en biais vers le haut pour garantir l'écoulement, soit seulement un trou. Avantage du trou seul: écoulement aisé et facilement bouchable avec ... un bouchon , inconvénient: écoulement le long de la tourbière dons ça salit l'extérieur. PS: t'as prévu quoi pour protéger le bois à l'intérieur et à l'extérieur ? Car sans bache dedans ton bois va pourrir et sans un vernissage extérieur ....
Dernière édition par General Von Glop le Dim 19 Avr 2009 - 22:33, édité 4 fois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:31 | |
| ben c'est pas con ! mais au lieu de te prendre la tête avec 2 tuyaux, tu n'en prends qu'un que tu perces, et tu le fais partir à gauche (tu le fixes dans le bois comme ça il se barrera pas !) genre à -20cm de hauteur (à partir du haut), et il descend à droite jusqu'à -25cm. par contre les trous en biais, ça doit être chiant à percer... t'as capté mon idée ? le tuyau percé traverse la tourbière de long en large et est en biais. t'en penses quoi ? je précise toujours que je ne suis pas une pro, mais j'ai souvent beaucoup d'idées, donc voilà |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:34 | |
| ah ben j'ai répondu en même temps que GVG qui dit que c'est nimp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:53 | |
| - angyarok a écrit:
- ah ben j'ai répondu en même temps que GVG qui dit que c'est nimp
Nan, nan, vous aviez trouvé plein de trucs tout seuls * Le tuyau en biais pour l'écoulement * le problème de salissure extérieur * Le problème du tuyau horizontal ...c'est super! Après vous êtes partis un peu en délire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:55 | |
| ok bon si je résume et si j'ai bien comprit il faudrait que je fasse un truc comme ça un tuyau avec un pente qui démarre sur le haut à -10cm (point A) et qui finit à -20cm ( point b) avec les trous de sorties à ces deux profondeurs fixé sur le bois directement. le tuyau est bouché (point C) vue de profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le poin d ne sert à rien finalement mais quel estje viens de réaliser ça sert à rien de percer au point A? il est placé sur un seul coté et est fixé à l'aide de visses inoxydables au bois par exemple. vue du dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 22:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Dim 19 Avr 2009 - 23:43 | |
| - General Von Glop a écrit:
- " je suppose que tu voulais dire 15mm maxi parce que à moins de mettre un tuyau d'évacuation de travaux publiques j'aurais eu du mal sur le tuyau que je vais mettre
" Si tu veux faire aucun effort ....je peux rien pour toi... Le tuyau tu peux le garder "entier" mais dans ce cas, faudra trouver un moyen de le fixer. Le couper en 2 c'est chiant mais ça permets de gagner de la place dans la tourbière et de mieux le maintenir sur un côté... mais c'est toi qui choise ! [/quote] ah lol on s'est mal comprit je croyais que tu parlais de trous de 15cm de diam c'est pour ça je trouvais ça énorme ! ok j'ai capté. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 0:17 | |
| en effet des trous de 15 cm de diamètre c'est un peu gros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 1:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 18:53 | |
| ça suit son court voilà se que j'ai fait aujourd'hui. assemblage des dernières plaques et passage de la première couche de lazur partout le rendu est déjà assez sympa. vue d'ensemble de la jardinière finit d'assemblée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]passage de la lazur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rendu finit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 19:13 | |
| C'est que ça commence à avoir de la gueule ton affaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 20:03 | |
| - kebz a écrit:
- C'est que ça commence à avoir de la gueule ton affaire
merchi je suis présser d'y mettre mes plantounes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 20:05 | |
| Tu m'étonnes en bois brut en plus moi j'y suis carrément allé avec peinture V33 ( chocolat) "Climats extrêmes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 20:27 | |
| "Chocolat" ??? C'est ton coté gourmand qui a pris le dessus ! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 21:17 | |
| meuh non, c'est son côté pipi caca |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 21:45 | |
| cool ce projet ! je te souahite bonne continuation ! tres bonne idée en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Lun 20 Avr 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Mar 21 Avr 2009 - 10:01 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Mar 21 Avr 2009 - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Mar 21 Avr 2009 - 10:33 | |
| |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière Mar 21 Avr 2009 - 11:19 | |
| mwai bizarre ... pourqouoi "ma vie " ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de jardinière tourbière | |
| |
|
| |
| projet de jardinière tourbière | |
|