Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

projet de jardinière tourbière

+5
cyrl33
dsp67
nitro13
angyarok
nbtx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok

Féminin
PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies...

projet de jardinière tourbière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:14

ah mais d'après ton dessin tu veux trouer ton tuyau...

oui, mais l'histoire du poids est pareille... toujours le risque qu'il s'arrache ou parte vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://angy-arok.spaces.live.com/photos/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:26

ah oui toi angy tu parle juste de mettre un tuyau comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais est-ce que ça va bien évacuer l'eau?

sinon j'ai pensé à sa plus compliqué mais c'est une autre option

des tuyaux qui parcourent toute la longueur et qui sont reliés à la sortie percés sur toute la longueur avec de la pente

vue de haut

vue de profil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:30

Nan, mauvaise méthode les poulets, mais ça cheminait bien votre raisonnement Wink

Faut faire une évacuation "verticale" et réutiliser le tuyau de remplissage d'eau.

Le principe:
* un tuyau PVC
* le couper en 2 sur la longueur
* Faire des gros trous (Diam max genre 15 cm) tout du long
* grillager le tout (entourer) avec de la moustiquaire en alu
* Bien caler le tout sur un côté
* Percer 2 trous l'un sur l'autre dans le bois 10 cm et 20 cm sous le substrat). Gros diamètre aussi (pour garantir que ça s'écoule même si un peu de substrat passe au travers du grillage).

Le meme tuyau sert à remplir le bac toi même si besoin (si les bouchons sont mis) et à évacuer (en enlevant les bouchons)

Apres soit un tuyau traversant le bois et le grillage (légèrement en biais vers le haut pour garantir l'écoulement, soit seulement un trou.
Avantage du trou seul: écoulement aisé et facilement bouchable avec ... un bouchon Razz, inconvénient: écoulement le long de la tourbière dons ça salit l'extérieur.

PS: t'as prévu quoi pour protéger le bois à l'intérieur et à l'extérieur ?
Car sans bache dedans ton bois va pourrir et sans un vernissage extérieur ....

Dernière édition par General Von Glop le Dim 19 Avr 2009 - 22:33, édité 4 fois
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok

Féminin

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:31

ben c'est pas con ! Wink
mais au lieu de te prendre la tête avec 2 tuyaux, tu n'en prends qu'un que tu perces, et tu le fais partir à gauche (tu le fixes dans le bois comme ça il se barrera pas !) genre à -20cm de hauteur (à partir du haut), et il descend à droite jusqu'à -25cm. par contre les trous en biais, ça doit être chiant à percer...

t'as capté mon idée ? le tuyau percé traverse la tourbière de long en large et est en biais.

t'en penses quoi ?

je précise toujours que je ne suis pas une pro, mais j'ai souvent beaucoup d'idées, donc voilà Very Happy
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok

Féminin

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:34

ah ben j'ai répondu en même temps que GVG qui dit que c'est nimp Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:53

angyarok a écrit:
ah ben j'ai répondu en même temps que GVG qui dit que c'est nimp Razz

Nan, nan, vous aviez trouvé plein de trucs tout seuls
* Le tuyau en biais pour l'écoulement
* le problème de salissure extérieur
* Le problème du tuyau horizontal
...c'est super! Wink

Après vous êtes partis un peu en délire ... Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:55

ok bon si je résume et si j'ai bien comprit il faudrait que je fasse un truc comme ça

un tuyau avec un pente qui démarre sur le haut à -10cm (point A) et qui finit à -20cm ( point b) avec les trous de sorties à ces deux profondeurs fixé sur le bois directement. le tuyau est bouché (point C)

vue de profil

le poin d ne sert à rien finalement mais quel estje viens de réaliser ça sert à rien de percer au point A?

il est placé sur un seul coté et est fixé à l'aide de visses inoxydables au bois par exemple.

vue du dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:58

Naaaaan, perpendiculaire au sol le tuyau, bande d'inventeur fous !!!Razz Razz
Regarde mon post plus haut au lieu de crayonner comme un ouf !!!! Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:05

General Von Glop a écrit:
Naaaaan, perpendiculaire au sol le tuyau, bande d'inventeur fous !!!Razz Razz
Regarde mon post plus haut au lieu de crayonner comme un ouf !!!! Razz Razz Razz

ah mais je n'ai fais que la synthèse de vous deux lol! ok maintenant j'ai compris je place le tuyau verticalement sur un côté (au milieu) et je perce un trou à -10 l'autre à -20cm je le recouvre d'un grillage ou collant nylon et le tour est joué.

ps gvg j'ai relu une réponse de toute à l'heure tu as mit faire des trous dans le tuyau pvc de 15cm maxi je suppose que tu voulais dire 15mm maxi parce que à moins de mettre un tuyau d'évacuation de travaux publiques j'aurais eu du mal sur le tuyau que je vais mettre projet de jardinière tourbière - Page 2 120104la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:12

" je suppose que tu voulais dire 15mm maxi parce que à moins de mettre un tuyau d'évacuation de travaux publiques j'aurais eu du mal sur le tuyau que je vais mettre projet de jardinière tourbière - Page 2 120104la[/quote]"

Si tu veux faire aucun effort ....je peux rien pour toi... Rolling Eyes Razz Razz Razz

Le tuyau tu peux le garder "entier" mais dans ce cas, faudra trouver un moyen de le fixer. Le couper en 2 c'est chiant mais ça permets de gagner de la place dans la tourbière et de mieux le maintenir sur un côté... mais c'est toi qui choise ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:43

" je suppose que tu voulais dire 15mm maxi parce que à moins de mettre un tuyau d'évacuation de travaux publiques j'aurais eu du mal sur le tuyau que je vais mettre projet de jardinière tourbière - Page 2 120104la
"

Si tu veux faire aucun effort ....je peux rien pour toi... Rolling Eyes Razz Razz Razz

Le tuyau tu peux le garder "entier" mais dans ce cas, faudra trouver un moyen de le fixer. Le couper en 2 c'est chiant mais ça permets de gagner de la place dans la tourbière et de mieux le maintenir sur un côté... mais c'est toi qui choise ! Wink[/quote]

ah lol on s'est mal comprit je croyais que tu parlais de trous de 15cm de diam c'est pour ça je trouvais ça énorme ! ok j'ai capté.
nitro13
QUALIFIE
QUALIFIE
nitro13

Masculin
PREFERENCE : Surtout les nep Smile

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:17

en effet des trous de 15 cm de diamètre c'est un peu gros Laughing
http://se1gneur.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 1:24

nitro13 a écrit:
en effet des trous de 15 cm de diamètre c'est un peu gros Laughing

Quand on voit petit, on reste petit ...projet de jardinière tourbière - Page 2 Tire-la-

PS: je peux être d'une redoutable mauvaise foi vous trouvez pas ? Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:53

ça suit son court voilà se que j'ai fait aujourd'hui.

assemblage des dernières plaques et passage de la première couche de lazur partout le rendu est déjà assez sympa.

vue d'ensemble de la jardinière finit d'assemblée.

passage de la lazur

rendu finit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:13

C'est que ça commence à avoir de la gueule ton affaire projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:03

kebz a écrit:
C'est que ça commence à avoir de la gueule ton affaire projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup

merchi Embarassed je suis présser d'y mettre mes plantounes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:05

Tu m'étonnes Razz Razz

en bois brut en plus projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup

moi j'y suis carrément allé avec peinture V33 ( chocolat) "Climats extrêmes" projet de jardinière tourbière - Page 2 76080
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:27

"Chocolat" ???
C'est ton coté gourmand qui a pris le dessus ! Razz Razz
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok

Féminin

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:17

meuh non, c'est son côté pipi caca Razz
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67

Masculin
PREFERENCE : VFT
DROSERA

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:45

cool ce projet ! je te souahite bonne continuation ! tres bonne idée en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:49

ça en jette mon cochon! projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup projet de jardinière tourbière - Page 2 Sthumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:01

"Chocolat" ???
C'est ton coté gourmand qui a pris le dessus ! Razz Razz

Oui c'est un peu ça .. En fait vu que les couleurs du salon sont "caravane des sables, orange ,et chocolat" ( c'est vraiment n'importe quoi le nom des peinture) et bien j'ai pris cette peinture pour faire un petit cadre dans le salon...

3615 ma vie Razz Razz Razz
angyarok
QUALIFIE
QUALIFIE
angyarok

Féminin

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:07

kebz a écrit:
3615 ma vie Razz Razz Razz

et les jeunes du forum disent "quoi ????" et ne captent rien à la blague... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:33

projet de jardinière tourbière - Page 2 76080 projet de jardinière tourbière - Page 2 76080 projet de jardinière tourbière - Page 2 76080

dur d'être vieux projet de jardinière tourbière - Page 2 76080 projet de jardinière tourbière - Page 2 76080
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67

Masculin
PREFERENCE : VFT
DROSERA

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:19

mwai bizarre ... pourqouoi "ma vie " ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de jardinière tourbière   projet de jardinière tourbière - Page 2 Icon_minitime

projet de jardinière tourbière
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant