| Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 0:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 8:57 | |
| J'ai tilté sur la gouache en fait...ça n'aurait été que mes lubies de NoOb j'aurais pris de la peinture acrylique... Mais si la gouache marche c'est moins cher et surtout je pense qu'en cas de boulette on peut rattraper la chose non? Donc si j'ai bien compris Couche résine colorée (pour voir où on passe) + éventuellement farine pour épaissir 24H de séchage Peinture (gouache) Séchage Couche résine (non colorée) sans farine (pour éviter traces blanches) et éventuellement quand celle-ci est poisseuse ajouter des trucs naturels ou non dessus (sable, éléments décoratifs naturels) (selon si on a envie de mettre ou pas une couche de résine par dessus) 24H de séchage Couche résine (non colorée) et éventuellement quand celle-ci est poisseuse ajouter des trucs naturels ou non dessus (sable, éléments décoratifs naturels) (si on veut pas mettre de résine dessus, genre sur de la mousse) Séchage 24H Ensuite je suppose qu'il faut quelques temps (?) pour que tout bien sec et stabilisé. Tu nettoie bien, tu rinces bien et c'est prêt? Bon maintenant reste plus qu'à monter le machin, j'vais me faire un plan (moi qui est si douée en dessin ) et je vais ensuite voir par rapport au matos de l'aquarium. Une autre ptite inquiétude : tu as des aptitudes particulière en art? je pense aux effets 'pierres' que tu as fait...la gouache se pose toute seule avec les reliefs ou tu t'es amusé, tel un artiste, à répartir les couleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 10:56 | |
| 2 précisions sur la R 123:
* Bien suivre les instructions de "lavage". Tres tres important si tu veux que le produit deviennent neutre et ne risque pas de libérer des cochonneries et d'intoxiquer les plantes. A la fin, faut le brosser et le laver à grandes eaux puis le laisser reposer un mois avant de l'utiliser comme décor.
* Ca se présente sous forme de 2 pots dont il faut mélanger les ingrédients. Le pots du bas est grand et moitié vide mais ce n'est pas pour faire les mélanges dedans !!!! La réaction chimique au métal donne de la fumée nocive, et chauffe le métal à haute température! Faire tes mélanges dans un récipient plastique genre bouteille de flotte coupée en deux. Pour faire le mélange des 2 ingrédients, j'ai utilisé un bout de bambou, tres pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 11:11 | |
| Voui, ma maman m'avait déjà précisé que c'était un mélange précis à faire 100/45 donc que si je voulais faire des petites quantités ça serait pas spécialement facile sans balance de précision. Je pense que ma balance de cuisine à 1g près suffira. De toute manière j'avais pas l'intention de faire ça dans le pot d'origine. C'est un produit qui coûte cher et si je mélange tout d'un coup je risquerai d'être niqu** par rapport au durcissement relativement rapide de la résine. Donc j'ai ce qu'il faut. Pour le lavage merci, ma maman utilise pas ça pour l'aquariophilie donc elle savait pas les précautions de lavage pour non nocivité. Je sais pas comment ils font pour les bateaux qui vont en mer du coup Bon reste une réponse de l'artiste cyril |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Tout à fait GvG, ce sont des précisions indispensables; merci à toi. Irmirin, pour faire ta gouache, effectivement il faut faire un peu "l'artiste"... Il faut arriver à trouver les bonnes teintes, passer les plus foncées en premier. Par contre si tu te plantes, une bonne éponge, et tu efface et recommence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Ok, pas de problème. J'aime bien faire des nuances, j'aime bien dessiner et tout mais toutes mes créations sont pas forcément des chef-d'œuvres Donc si je peux effacer c'est cool Merci beaucoup Sinon mon pseudo c'est IMIRIN pas Imerin, ou autres. Sinon appelez moi "Alex" ça sera plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Ahhhh exact!! c'est vrai que ça sonne mieux dit comme ça, c'est original au moins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 16:06 | |
| Un coup de hache mal placé et voilà, rasée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 16:07 | |
| Vu le résultat, le coup était vraiment pas mal placé |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Ven 28 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Carni tu veux un kleenex? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Sam 29 Aoû 2009 - 20:47 | |
| Bon pour revenir au sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà j'ai tout ce qui faut pour commencer le décor Premiers pas, j'ai choisi pour la couleur des tons naturels à finition ardoisé (légèrement brillant) et j'ai fait un peu une palette de nuances pour voir... Donc plutôt gris marron. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On m'a conseillé une peinture acrylique, pas trop trop cher (10€ les trois tube Beige - terre naturelle - noir ardoise) et après test ça s'enlève facilement à l'eau sur le pinceau et les doigts donc cool. J'ai également avec des chutes de polystyrène fait une mini sculpture test pour voir comment le silicone adhérait et comment je pouvais travailler le polystyrène. J'ai mis 10 in à faire ça donc c'est pas spécialement soigné mais ça me donne une idée de ce que je peux faire (en mieux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Demain si j suis pas trop crevée de mes 3 nuits d'affilées, je testerai la résine sur ma petite sculpture et qui sait p'tre qu'elle fera un bon élément de décor pour mon terra ou pour l'aquarium d'amis Souhaitez moi bonne chance |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Sam 29 Aoû 2009 - 21:19 | |
| Ollla dans tout les post tu te fais hostile envers un simple pseudo!!! tu mérites une bonne Sinon j'aime bien la couleur la plus claire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! Sam 29 Aoû 2009 - 23:01 | |
| Bonne chance miss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! | |
| |
|
| |
| Je suis meilleure dans l'urgence..mais quand même !! | |
|