Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:19

ok merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:29

Salut thortu
Ne pas brumisé les Heli par les températures acctuels est une grosse érreur, au plus il fait chaud au plus il faut d'eau !!
L'amplitude thèrmique jour/nuit n'est pas le seuil critique, il leurs faut surtout une forte luminosité pour la plus part et un Hygro de 90% de moyene.

Je te conseil d'arété la rivière la nuit, ton terra étant fermé, et non ventilé ,elle ne servirai a rien. Elle vas par contre t'être utile quand tu aéreras ton terra pour conservé une bonne hygro, elle peut dessendre au moment des aération jusqu'a 70% sans problème car elle remonteras assé vite avec ton système...

Pour ton brumisateur il ne faut pas l'utilisé a outrance car tu as déja une forte hygro, 15 min par jour serons largement sufisant, voir 2x15 min matin et soir par le température acctuel...Moi je remplace la deuxième brumisation par une pulvérisation manuel ...

Ah et si tu veus vrément débuté par les helis, je te rappel encore une foie que c'est une erreur, personne ne commence par ça !!
C'est pour toi que je dit ça , si tu ne veus pas les voir crevé car tu n'auras peut être pas les réflex attendue...
Je te conseil de commencé par des plantes plus facile pour cette été !!!
Ainsi d'ici l'automne/hiver tu auras acquis une expérience convenable et tu pouras sans soucis démaré des Héli...A ce moment là je te conseillerai de démarer avec l'Heliamphora minor qui est vrément la plus facile exepté les Hybrides et c'est aussi celle qui produit le plus vite des ascidies adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:24

Merci pour ces supers précisions qui me seront bien utiles!!!
Par contre l'héli j'en ai commandé un ce matin Shocked Shocked Shocked C'est un héliamphora minor! Bon j'essaierai de faire de mon mieux... Mais bon comme on dit qui ne tente rien, n'a rien Razz On verra bien silent

Et donc mise à part ce que tu viens de me dire est-ce que tu as des conseils pour un héli? (pour un débutant qui va bientôt se prendre le mur en pleine tête à cause des plantes compliquées à faire pousser.... Razz )
Lui dire des mots d'amour ca marcherait?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:31

pourquoi vous ne vous renseignez pas avant d'acheter?
je sais, je suis mal placée pour en parler, mais j'ai eu beaucoup de chance moi...

des mots d'amour et des prieres Razz
le minor est pas reputé tres compliqué, on verra si t'as de la chance toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:44

c'est pas ne pas etre renseigné. C'est demander des conseils de culture à des personnes qui ont déjà eu l'expérience.
J'ai pas dit j'ai acheté un héli, je suis débutant et je vous m**** Razz
J'ai dit j'ai acheté un héli, je suis débutant et je cherche tous les conseils bon à prendre pour cultiver au mieux cette plante!! Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
EDIT Aïdi: cachés les vilains mots, question de forme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:46

Razz Razz Razz les gros tu me les mets en caché avec des etoiles Wink sinon ca fait pas corect Laughing

bon de toute facon on est la pour t'aider, pas pour t'enfoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:48

oui désolé Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:49

pas grave Wink ça arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pankone
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:08

Bon tu l'as acheté ou ton H.minor et à quel stade est elle? adulte? , juvénile ?...
Malgré que je t'ai dis de ne pas en prendre une ,c'est fait,c'est fait, et c'est en forgant qu'on devient forgeron...
Et puis nous on est là pour t'aider...

La 1er épreuve la plus dure que tu auras a surmonté est l'acclimatation, pendant 1 mois ne néglige pas les arrosages ,pendant le 1er mois tu peux la brumiser plusieurs fois par jour sans souci...Puis par la suite, tu diminues, comme je le dis plus haut en été deux fois/jours et en hiver 1 fois suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:48

Je l'ai acheté là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une juvenile. Je pense que c'est un prix très raisonable pour un héli donc pour commencer rien ne sert de mettre 100 euros dans une plante si elle doit crever pas longtemps après! Razz
Je ne sais pas ce que donne le site mais à première vue ça m'a l'air sérieux. On verra bien ce que j'aurais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:36

Félicitations pour le terra, ca a l'air suprer pour un début ... Tu nous mets des photos de la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:26

Allez parce que c'est demandé gentillement je t'en met une nouvelle! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis en train de chercher comment faire mon système de brumisateur. En tout cas une chose est quasi sure c'est que le gros pot ne devrait presque plus se voir!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:40

C'est tout a fait sublime!! Shocked Shocked les pots blancs faisaient tache mais là j'avoue je suis jaloux lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:40

lol! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:18

Allez je m'approche de la fin!!!
Donc j'ai fait une sorte de grotte et par le trou sortira la brume! Je prendrai des photos en fonctionnement.
Voila dites-moi ce que vous en pensez! Si il y a des trucs à améliorer ou pas bons du tout dans un terra. Toutes les remarques sont les bienvenue!!!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:40

Super la gueule du diable!!c'est le chef d'oeuvre des compagnons du tour des forums carnis.Beau boulot Thortu ninja,plante de la sphaigne,c'est sur qu'elle pousse,ça te fera un tapis vert du plus bel effet. cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:46

MErci Lucien Very Happy Very Happy
Je devrais bientôt en avoir de la sphaigne j'espère qu'elle ne va plus tarder car il me faut ma pelouse dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:52

Je suppose qu'elle vient de chez les nains ta pelouse,il va falloir patienter pas mal,je connais les doses de sphaigne de chez Art****.
Si tu veux faire identifier une pinguicula il n'y a pas de probleme on s'y connait aussi.La tienne est une tina,c'est dommage avec ta belle rivière une weser aurai été très heureuse,elles adorent l'eau courante,je l'aurai calée au milieu du flot. tongue tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:20

lol! C'est pas très bien de surveiller les fréquentations des gens lol!
Au milieu du flot??? Comment ça? Carrement dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:08

Je surveille ma clientele Thortu3,ici c'est le gratin,pas de mauvaises fréquentations. lol!

La weser se complait sur le passage de l'eau,elle y fleurit presque toute l'année.Si le flot n'est pas trop fort tu colles un caillou sur le bord,avec de la filasse de tourbe,tu colles ta ping dedans,tu recouvres d'un peu de mousse pour tenir le tout,et l'affaire est faite. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:46

Je pense que si je met un caillou sur le passage de l'eau ca risque d'en mettre partout, mais je testerai ça demain on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:10

Diminue ton debit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:20

J'ai pas de réglage sur ma pompe...........
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:40

Pince le tuyau!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:44

euh, la dionée et l'aliciae c'est aps un bon plan je crois :S
sinon tres beau terra, ça donne des idées ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» Terrarium
» Mon terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: