| Terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:12 | |
| des photos, des photos!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:13 | |
| allez petit souvenir photo du début du post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit mieux non? Bon il me reste plus qu'à rajouter la vitre surélevé et ca devrait être pas trop mal |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 12:58 | |
| bo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 13:55 | |
| Alors je continue un peu J'ai trouvé quelque chose de bien pratique pour surélever la vitre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il me semble que c'est un ancien montant de douche qui trainait par là J'ai donc coupé à la longueur et installé sur le terra. Ca donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais peut-être mettre un coup de peinture noire de dessus. Je verrais bien ce que ca donne une fois terminé. Mais bon c'est qu'une question d'esthétique Et là je vais aller acheter la vitre chez notre ami l'enchanteur La suite après.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 14:19 | |
| De plus en plus classe ... Vivement la suite !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 15:15 | |
| Well done!!! c'est tout simplement bo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 15:17 | |
| Rolala dis donc! ça donne vachement bien! Bravo pour tout ce travail! C'est réussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 16:38 | |
| Merci à vous 2! Bon les premières constatations sont correctes. L'hygro remonte tranquillement. Je passe de 60% à 75% et ca continue de monter. Par contre la température ..... je suis à 32°... ca fait beaucoup mais bon il fait quand même presque 30° chez nous aujourd'hui donc ca reste correcte dans le terra (même l'eau de ma piscine est à 27°......). Je vais quand même remonter un peu les néons pour éviter de trop monter en température! L'été promet d'être très chaud Sinon dans le petit pot au dessus de la rivière c'est de la vermiculite. Et dedans j'avais mis une feuille d'esseriana (qui s'est détaché quand je l'ai reçu il y a environ 15 jours??). Et aujourd'hui grande surprise, la première pousse pointe le bout de son nez!!!! Ca fait plaisir Je voulais prendre des photos des plantes à l'intérieur du terra mais mon appareil photo fait des siennes. Je vais essayer de voir avec celui de mon padre... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 17:07 | |
| peut etre une question d'abruti mais allez hop j'ose.... T'as assez de ventilation d'air quand même??? pas besoin de ventilo??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 17:11 | |
| Oui je pense que ca suffit largement. Le problème du ventilo c'est qu'il me ferait perdre toute l'hygro........ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 17:16 | |
| C'est du tres tres bô,mais ta vitre il faut la surelever juste sur le devant,j'avais pourtant été clair môsieur l'agent j'ai marqué une cale!!!juste pour entrebailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 17:29 | |
| Allez je vous présente quelques plantes de mon terra Madagascariensis! Ca pousse mon Lulu ca pousse (5 nouvelles branches et encore d'autres en formation!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cyclosecta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ventricosa x maxima (nouvelle feuille et urne j'espère ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cephalotus (celui qui était mal en point Il est en train de me sortir son 2e piège!!!!! Ca va il se rattrape ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heliamphora minor et son rejet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Esseriana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cephalotus (de lulu vue de dessus ca change ^^) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Esseriana bouture (elle est vraiment minuscule... c'est mon ptit BB ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Spatulata (pouvez-vous confirmer?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aliciae (je l'ai séparé de mon plant de jardinerie mais elle pousse à la verticale.... c'est bien une aliciae????) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila j'en ai encore mais j'ai du mal avec la macro de cet appareil photo.... donc je mettrai plus tard. Merci Lucien de la précision!!!! Je vais corriger ça de suite Tu as bien raison de pinailler! C'est comme ça que l'on arrive à avoir des plantes aussi belles que les tiennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 21:29 | |
| Magnifiques toutes ces plantes! bravo! peut étre que si ton aliciae pousse à la verticale c'est à cause d'un manque de lumiére!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 22:50 | |
| oui c'est possible pour le manque de lumière ^^ Sinon j'ai une question technico-biologique Avec le changement de néons et la chaleur d'aujourd'hui, la température est montée de quelques degrés dans le terra, et j'ai eu une chute d'hygro! Donc si je suis logique, la température cette nuit va baisser (fraicheur de la nuit et néons off) donc l'hygro va remonter??? Est-ce un cycle identique dans la nature? J'espère que je me suis fait comprendre Je pose cette question car avec l'ancien système j'arrivais à garder 85% d'humidité la journée, et aujourd'hui j'étais entre 70 et 75%. (bon j'ai pas mal bidouiller dedans aussi et donc c'est pas trop rester fermé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 22:54 | |
| normal avec les turbo néon....dans la nature et meme sous les tropiques il y a des differences de temperature entre le jour et la nuit...si cela se passe dans ton terra tant mieux ,les plantes preferent en general ,avoir une variation thermique quotidienne... Quand la temperature baisse ,l'hygrometrie augmente ,leve toi a quatre heure de mat et vérifie!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 23:08 | |
| T'es bien question conditions de culture,touche plus a rien.Reste a moduler la question durée de l'eclairage,il faut t'aligner avec le jour,avec une prise programmable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium Lun 11 Juin 2007 - 23:20 | |
| reste plus qu'a regarder pousser gars!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium | |
| |
|
| |
| Terrarium | |
|