Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Terrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:12

des photos, des photos!!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:13

Non ça merite pas une flagelation,un PV et 1 point suffiront,pour exces de vitesse sans regarder les avertissements successifs. Terrarium - Page 9 597212 Terrarium - Page 9 597212 Terrarium - Page 9 597212

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:13

allez petit souvenir Very Happy

photo du début du post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit mieux non? Cool Cool Bon il me reste plus qu'à rajouter la vitre surélevé et ca devrait être pas trop mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:15

Tu veux dire que c'est nikel!! Terrarium - Page 9 987498 Terrarium - Page 9 987498 Terrarium - Page 9 987498

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:36

Merci Lucien Terrarium - Page 9 653254 Terrarium - Page 9 653254 Terrarium - Page 9 653254 Terrarium - Page 9 653254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:58

Terrarium - Page 9 Sthumbup bo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:55

Alors je continue un peu Laughing

J'ai trouvé quelque chose de bien pratique pour surélever la vitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que c'est un ancien montant de douche qui trainait par là Very Happy
J'ai donc coupé à la longueur et installé sur le terra. Ca donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais peut-être mettre un coup de peinture noire de dessus. Je verrais bien ce que ca donne une fois terminé. Mais bon c'est qu'une question d'esthétique Razz Razz

Et là je vais aller acheter la vitre chez notre ami l'enchanteur Laughing Laughing Laughing
La suite après.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:19

De plus en plus classe ...
Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:11

Merci à toi Very Happy
Bon l'enchanteur était en rupture de verre... donc direction casto Very Happy

Et là mise en place du verre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vitre est donc surélevée de 1cm. J'espère que c'est pas trop pour l'hygro. Je vais bien voir ce soir ou ca en est. J'ai aussi 3cm environ entre les néons et la vitre. Ca évitera certainement de trop chauffer. Dans 5 min j'ai le brumisateur qui se déclenche jvais voir le spectacle Razz

En tout cas le fait de ne plus avoir ce toit noir et volumineux on a maintenant l'impression d'un terra plus grand et on voit mieux l'intérieur Very Happy Very Happy J'adoooooooooooooore Twisted Evil Twisted Evil

Seul inconvénient : il est tellement bien éclairé maintenant que je vois super bien les traces de doigts et autres sur les vitres Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:15

Well done!!! c'est tout simplement bo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:17

Rolala dis donc!
ça donne vachement bien!
Bravo pour tout ce travail! C'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:38

Merci à vous 2!
Bon les premières constatations sont correctes. L'hygro remonte tranquillement. Je passe de 60% à 75% et ca continue de monter. Par contre la température ..... je suis à 32°... ca fait beaucoup mais bon il fait quand même presque 30° chez nous aujourd'hui donc ca reste correcte dans le terra (même l'eau de ma piscine est à 27°......). Je vais quand même remonter un peu les néons pour éviter de trop monter en température! L'été promet d'être très chaud Sad

Sinon dans le petit pot au dessus de la rivière c'est de la vermiculite. Et dedans j'avais mis une feuille d'esseriana (qui s'est détaché quand je l'ai reçu il y a environ 15 jours??). Et aujourd'hui grande surprise, la première pousse pointe le bout de son nez!!!! Ca fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
Je voulais prendre des photos des plantes à l'intérieur du terra mais mon appareil photo fait des siennes. Je vais essayer de voir avec celui de mon padre...
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:07

peut etre une question d'abruti mais allez hop j'ose.... T'as assez de ventilation d'air quand même??? pas besoin de ventilo???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:09

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:11

Oui je pense que ca suffit largement. Le problème du ventilo c'est qu'il me ferait perdre toute l'hygro........
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:16

C'est du tres tres bô,mais ta vitre il faut la surelever juste sur le devant,j'avais pourtant été clair môsieur l'agent j'ai marqué une cale!!!juste pour entrebailler. clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:29

Allez je vous présente quelques plantes de mon terra Very Happy

Madagascariensis! Ca pousse mon Lulu ca pousse Laughing (5 nouvelles branches et encore d'autres en formation!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyclosecta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ventricosa x maxima (nouvelle feuille et urne j'espère Very Happy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cephalotus (celui qui était mal en point Razz Il est en train de me sortir son 2e piège!!!!! Ca va il se rattrape Razz )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heliamphora minor et son rejet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esseriana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cephalotus (de lulu Razz vue de dessus ca change ^^) Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Esseriana bouture (elle est vraiment minuscule... c'est mon ptit BB Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spatulata (pouvez-vous confirmer?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aliciae (je l'ai séparé de mon plant de jardinerie mais elle pousse à la verticale.... c'est bien une aliciae????)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila j'en ai encore mais j'ai du mal avec la macro de cet appareil photo.... donc je mettrai plus tard.

Merci Lucien de la précision!!!! Je vais corriger ça de suite Very Happy Very Happy
Tu as bien raison de pinailler! C'est comme ça que l'on arrive à avoir des plantes aussi belles que les tiennes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:29

Magnifiques toutes ces plantes! bravo! Terrarium - Page 9 Sthumbup
peut étre que si ton aliciae pousse à la verticale c'est à cause d'un manque de lumiére!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:50

oui c'est possible pour le manque de lumière ^^

Sinon j'ai une question technico-biologique Razz
Avec le changement de néons et la chaleur d'aujourd'hui, la température est montée de quelques degrés dans le terra, et j'ai eu une chute d'hygro!
Donc si je suis logique, la température cette nuit va baisser (fraicheur de la nuit et néons off) donc l'hygro va remonter??? Est-ce un cycle identique dans la nature?
J'espère que je me suis fait comprendre Razz Je pose cette question car avec l'ancien système j'arrivais à garder 85% d'humidité la journée, et aujourd'hui j'étais entre 70 et 75%. (bon j'ai pas mal bidouiller dedans aussi et donc c'est pas trop rester fermé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:54

normal avec les turbo néon....dans la nature et meme sous les tropiques il y a des differences de temperature entre le jour et la nuit...si cela se passe dans ton terra tant mieux ,les plantes preferent en general ,avoir une variation thermique quotidienne...
Quand la temperature baisse ,l'hygrometrie augmente ,leve toi a quatre heure de mat et vérifie!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:00

ok merci polo! Donc le système est mieux maintenant Razz Razz Avec des variations comme en vrai Laughing Laughing Laughing
Je voudrais vérifier chez moi mais là il est 23h et il fait encore 28°............... c'est pas gagné pour l'hygro lol!

Sinon la journée 70 - 75% d'hygro c'est bien ou pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:08

T'es bien question conditions de culture,touche plus a rien.Reste a moduler la question durée de l'eclairage,il faut t'aligner avec le jour,avec une prise programmable. geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:15

Merci Lucien Very Happy
J'ai déjà mis mes prises programmables Wink Wink Laughing Laughing
8h - 22h pour la lumière en ce moment. Et à partir d'aujourd'hui je laisse la rivière même la nuit comme ça l'hygro va remonter encore mieux Very Happy Si avec ca l'héli et les autres ne se plaisent pas!!!!!!!!!!! Razz Razz

En tout cas merci pour tout vos conseils qui m'ont été super super utiles!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:20

reste plus qu'a regarder pousser gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:23

Ce fut un plaisir,et tout ça dans la bonne humeur!! Razz Razz a quand la tourbière? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Terrarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» Terrarium
» Mon terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: