Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès

+3
locarnivore
cookie_b
Jah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:32

J'essaierais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:53

Romain a écrit:
J'essaierais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tu échouera jeune padawan ...
la force peut se révéler mesquine parfois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:55

Laisses-moi espérer, vieux yoda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:58

Romain a écrit:
Laisses-moi espérer, vieux yoda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La coca est l'énergie de la jeunesse qui espère ...
... Le sky le réconfort de la vieillesse qui sait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:00

Mais alors je suis un vieux? Suspect
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:00

Résultats: La jeunesse n'arrive pas a dormir, la vieillesse s'écroule après une demi heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:01

Dominaria a écrit:

Oui, tu deviens même myope a un tel point que tu coupes les hampes florales de tes nepenthes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:03

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0286ik

Si je suis vieux ça me donne le droit de te mettre mon pied au jocolor !
Cette jeunesse ne respecte rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:05

Romain a écrit:
Résultats: La jeunesse n'arrive pas a dormir, la vieillesse s'écroule après une demi heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mouais, on a fêté les 18 ans du jeune frère d'un pote à San Sé, il pensait partir en galère .... il s'est éclaté et on a du le ramener ... tout chiffon il était ... ça tiens pas le choc les jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:45

Cet aprem je vais a truffaut pour voir les néons qu'il propose. Sur le site j'ai vu qu'il avait différent type de néon j'en ai relevé 2 je pense que se sont les mieux car le reste c'est des néons pour pour faire ressortir les couleurs des poissons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a celui là aussi mais on m'a dit que il faudrait que je mette des néons avec un éclairage de 10 000 K
Celui ci en a 4 000K, 2 de ce type conviendrait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant c'est juste du repérage.

En ce qui concerne le terrarium en lui même j'ai déjà ce qu'il faut pour faire les différente parties. J'utiliserai du plexiglas pour faire les séparations.

Pour ce qui est du coté avec la grille je mettrai à la place une plaque en verre, je pense pouvoir trouver une chute de verre d'ici 2-3 jours.
Les travaux commenceront normalement le week end prochain donc pour les photos de fabrication il faudra attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:12

Le dernier aura une couleur plus jaune, je trouve ça plus naturel que les deux premiers qui ont une couleur plus claire, surtout le premier qui tirera sur le bleu, d'une manière générale si tu t'approche des 10000 kelvin tu tire sur le bleu, et si tu vas vers le 2000 c'est jaune!
Les kelvin n'ont rien à voir avec la puissance, cela mesure juste la couleur des néons, donc ça ne s'additionne pas (je ne sais pas si c'est ça que voulais dire quand tu disais en prendre deux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:28

Ah Ok ca s'additionne pas ^^. Parce que en faite pour les néons j'y connais vraiment rien et je ne sais pas quoi prendre.
Les drosera du complexe du Queensland n'ont pas besoin de beaucoup de lumière mais même c'est pas grave si je mets des néons plus puissant pour les autres plantes car je m'arrangerai pour que les drosera du complexe du Queensland reçoivent moins de lumière que les autres plantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:41

J'utilise le dernier pour des plantes d'aquarium, en général les néons ont sensiblement la même puissance, sauf ceux que je t'ai dit de la marque denerle, et ceux que tu as pu voir qui font ressortir les couleur des poissons, qui ne sont pas puissant du tout (-50%).
Il ne faut pas trop choisir jaune sinon ton terrarium aura une couleur style éclairage d'autoroute, et trop blanc ça fait un peu synthétique...
Sachant quand même que ce que préfèrent les plantes c'est le jaune voir l'orange, en effet les horticulteurs utilisent des lampes à vapeur de sodium pour faire grandir leurs plantes (presque les mêmes que celles des autoroutes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:44

Ouai mais je veux pas d'éclairage d'autoroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:50

cloclo a écrit:
(presque les mêmes que celles des autoroutes).
exactement les même en fait ^^

le mieux pour les plantes c'est de mettre un tube tirant sur les bleu (froid)
et un tirant sur l'orangé... on couvrent ainsi les 2 pics d'absorption de la chlorophyle (je me souvient pus des kelvin ... mais en longueur d'onde ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:02

Quel néon utilisez vous pour ceux qui cultive les drosera du complexe du Queensland ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:03

J'allais dire la même chose que toi!!! de toute façon c'est un compromis entre esthétisme et rendement pour les plantes.
Disons que les lampes d'horticulture sont les même mais elles sont plus optimisées niveau rendement et autres...
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:15

alors avant je cultivais prolifera (et feu adelae) sous une lampe surement du type économie d'énergie (livré avec l'aquarium nano que j'ai acheté en promo) de 11W placé a 25 cm.
depuis elle est allé dans le grand terrarium... éclairage mh 150W + turbonéon 2*55W floraison. Elle est a l'abri de l a lumière(sous ma plus grosse nepenthes) et à 70 cm des lampes. mais a mon avis elle pourrait supporté de ne pas être sous la nep (a voir mais par soucis de place elle bougera pas )

la première solution était surement un peu juste. Elle se plait quand même bien plus dans le grand terra (mais d'autre paramètre on changés... chauffage, ventilation, arrosages très réguliers par le dessus uniquement ... donc de la a en tirer une conclusion...)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:56

Romain a écrit:
Dominaria a écrit:

Oui, tu deviens même myope a un tel point que tu coupes les hampes florales de tes nepenthes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Romain tu frappes fort ces temps ci Laughing Laughing je sens bien que dodo va visiter la Belgique. Twisted Evil
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:06

"Éradiquer" serait un terme plus approprié Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:22

Romain a écrit:
tu vas voir si je m'ecroule au bout d'une demi heure,sale gosse Laughing Laughing

Dernière édition par Lucien le Mer 3 Fév 2010 - 19:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:49

Pas mal!Bon courage pour ta construction Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 597212
Tache de mettre des photos en 800x600 la prochaine fois ou au pire en 1024px la ça met des plombes à charger et ça n'a pas d'intérêt puisque la majorité de nos écrans ont au mieux 2Mpx, la la tofo est en 3.6Mpx!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc j'ai fait les séparations et mis un peu de sphaigne à pousser pousser pour le printemps mais bon là je peux pas faire grand chose d'autre avant le printemps quand j'achèterai mes plantes.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:06

Il est geantissime ton terra Erlin Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:09

Il y a un miroir sur la facade du fond Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 S0605vv Laughing

EDIT :Il fait que 80 de longueur par 40 de hauteur et 30 de largeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 2 Icon_minitime

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant