Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès

+3
locarnivore
cookie_b
Jah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:14

Erlin a écrit:
Il y a un miroir sur la facade du fond Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 S0605vv Laughing

EDIT :Il fait que 80 de longueur par 40 de hauteur et 30 de largeur.

Petit malin... quel truand cet Erlin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:17

Et oui j'aurai deux fois plus de plantes pour le même prix Twisted Evil Laughing
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib

Masculin
PREFERENCE : Drosera Rustique

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:10

Salut Erlin,
j'ai vu que tu a mis une plaque pour séparer en deux compartiments, comment l'as tu collé et en quelle matière est-elle(plexi , verre...) et surtout est ce que c'est bien étanche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci des conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:29

Salut,

Les séparations sont faites en plexi et un silicone pour verre a suffit à les coller. Contrairement à ma première idée je les ait surélevées pour permettre à l'eau de circuler sur toute la longueur, et je ferai varier la hauteur du substrat plutôt que faire varier la hauteur de l'eau donc je ne peux pas te dire si c'est étanche mais ca les plaques tiennent bien.
Pour être sur que ca tienne bien j'ai mis la dose de chaque coté et laissé sécher 3 jours environ.
J'ai crus comprendre que toi tu voudrais faire comme ma première idée soit faire différents compartiments en plexi. Si tu n'arrives pas à faire tenir ta plaque essaie de coller de chaque coté de ta plaque de plexi des petits carré de verre et ensuite utilise une bonne dose de silicone que tu mets pour faire le joint d'étanchéité. Attends 3 jours minimum pour que le silicone soit bien sec car il peut être sec en surface mais encore "liquide" à l'intérieur. Une fois sec le silicone se décolle très bien avec une lame de cutter n'ait pas peur d'en mettre partout pour bien faire ton joint. Test ensuite son étanchéité en le mettant sur une surface très légèrement incliné et rempli au maximum pour voir si le joint résiste à la pression. Si ca fuit c'est que ton joint est mal fait et tu le refais jusqu'à ce qu'il soit étanche. Et surtout ais de la patiente.

Voilà pour le petit pavé ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:36

Sinon concernant mon terrarium je reçois normalement lundi un néon 55W avec tout le matériel nécessaire pour les branchements. Le tube ne fera que 30 cm pour le terra qui fait 80cm de long. ce qui tombe très bien car je pourrais éclairer au maximum la zone des genlisea et des népenthès sans éclairer directement celle des droseras du complexe du Queensland qui nécessite une très faible luminosité et et surtout indirect. Et encore je pense qu'elle en recevront trop.
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:24

tu sais moi j'ai des prolifera et des adelae sous 260W de lampes ... bas ça pousse et ce n'est pas si coloré que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:36

Oui ce sont les deux moins fragile mais je me suis renseigné pour drosera schizandra ca claque en moins de deux s'il a trop de lumière.
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:17

Si tu as une plaque de verre ou plexi entre tes néons et ton terra tu peux toujours "ombrer" en plaçant du papier calque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 10:34

Oui je verrai bien. Mais de toute façon je guetterai le moindre signe de surexposition à la lumière et y remédierai au plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Culture de sphaigne sur différents manières.

Vue d'ensemble après la mise en place des plantes.

Drosera Prolifera ( De Dominaria )

Drosera Adelae qui me fait déjà 4 rejets un peu partout ( De Dominaria )

Drosera Sessilifolia ( De dominaria )

Et des népenthès dans une noix de coco. J'ai 2 Hookeriana et 1 ventrata, substrat 100% sphaigne vivante.
Et a coté une utricularia de jardinerie par contre je ne sais pas laquelle c'est j'ai juste pris un morceau avec des racines qui pendait d'un pot.

Condition du terrarium :

- Température : le jour : 25-30 ( variation en fonction du temps ) la nuit : 22-25 ( variation en fonction du temps )
- Hygrométrie : 80% le jour 90% la nuit
-Substrat : 60% tourbe 40% sable dans le bac des droseras
100% tourbe dans le bac des genlisea ( celui du milieu )
- Eclairage : turbo néon 1x55W

Donc voilà comme prévus les 3 séparations. La 1ere séparation pour les droseras du complexe queensland est complète il ne reste plus que le temps qui doit faire son travail et il me manque plus qu'à me procurer D.Schizandra pour avoir les 3 soeurs au complet.
Le 2eme bac lui contient 100% tourbe dans lequel sera placé des pots avec des genliseas. J'en avait recus une de Dominaria mais j'ai dû faire une erreur quelque part car elle est morte en quelques jours. Il ne me reste donc plus qu'à acheter des genliseas pour cette partie.
Le 3eme bac lui est pour l'instant vide, il est réservé a de futur népenthès lowland. Malheureusement pour des raisons financières je n'ai pas pus commander les népenthès que je voulais. Cette partie est donc réservée à toute sorte de plante en attendant comme les népenthès en noix de coco.

Donc voilà il est sur la bonne voie et les droseras commencent à prendre leur aises surtout le Adelae qui me fait pleins de rejet alors que je ne l'ai pas depuis longtemps.
De prochaines photos quand la sphaigne aura repris un coup de boost et que les plantes auront bien grandit.

Edit : j'oubliais, le rocher à été brosser puis cuit 2 fois dans de l'eau bouillante pour enlever le maximum de mousse et autres spores qui auraient pus rester coller dessus. Après 2 mois de teste sur tourbe et à l'humidité pas de champignon, de mousse ou d'algue dessus et j'espère que ca tiendra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:47

Pour le genlisea je t'ai dis: Pas assez d'eau!

Bravo pour le reste! L'idée de la noix de coco est géniale ! ça rend super bien! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:48

Je réessayerai donc plu tard avec les pieds l'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:00

MAJ

Ça va je suis plutôt content de mon terra il y a juste la sphaigne qui n'est pas encore top et qui à l'air d'avoir un peu de mal à certains endroits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:18

Bien bien ce sera top quand ce sera plus grand tout ça !

Ça manque un peu de lumière je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:26

Bah c'est éclairé par un turbo néon 55W. Je pouvais en mettre 2 mais après je dois pas mettre trop car j'ai drosera adelae et prolifera dans un coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:30

Erlin a écrit:
Bah c'est éclairé par un turbo néon 55W. Je pouvais en mettre 2 mais après je dois pas mettre trop car j'ai drosera adelae et prolifera dans un coin.

Oui les plantes sont pas trop colorées mais en même temps ce sont des plantes qui crament facilement....mieux vertes que morte je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça, il donne bien ce terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:54

Bah d'facon je préfère des plantes plutôt verte que rouge ca ne me dérange pas ^^. J'espère aussi que le ceps de vigne va tenir quelque temps. Mais bon après l'avoir fait, bouillir, trempé et passé au micro onde je pense qu'il est à peu près cleen Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès   Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès - Page 3 Icon_minitime

Terrarium drosera queensland + genlisea + nepenthès
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3