[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Culture de sphaigne sur différents manières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue d'ensemble après la mise en place des plantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera Prolifera ( De Dominaria )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera Adelae qui me fait déjà 4 rejets un peu partout ( De Dominaria )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera Sessilifolia ( De dominaria )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et des népenthès dans une noix de coco. J'ai 2 Hookeriana et 1 ventrata, substrat 100% sphaigne vivante.
Et a coté une utricularia de jardinerie par contre je ne sais pas laquelle c'est j'ai juste pris un morceau avec des racines qui pendait d'un pot.
Condition du terrarium :
- Température : le jour : 25-30 ( variation en fonction du temps ) la nuit : 22-25 ( variation en fonction du temps )
- Hygrométrie : 80% le jour 90% la nuit
-Substrat : 60% tourbe 40% sable dans le bac des droseras
100% tourbe dans le bac des genlisea ( celui du milieu )
- Eclairage : turbo néon 1x55W
Donc voilà comme prévus les 3 séparations. La 1ere séparation pour les droseras du complexe queensland est complète il ne reste plus que le temps qui doit faire son travail et il me manque plus qu'à me procurer D.Schizandra pour avoir les 3 soeurs au complet.
Le 2eme bac lui contient 100% tourbe dans lequel sera placé des pots avec des genliseas. J'en avait recus une de Dominaria mais j'ai dû faire une erreur quelque part car elle est morte en quelques jours. Il ne me reste donc plus qu'à acheter des genliseas pour cette partie.
Le 3eme bac lui est pour l'instant vide, il est réservé a de futur népenthès lowland. Malheureusement pour des raisons financières je n'ai pas pus commander les népenthès que je voulais. Cette partie est donc réservée à toute sorte de plante en attendant comme les népenthès en noix de coco.
Donc voilà il est sur la bonne voie et les droseras commencent à prendre leur aises surtout le Adelae qui me fait pleins de rejet alors que je ne l'ai pas depuis longtemps.
De prochaines photos quand la sphaigne aura repris un coup de boost et que les plantes auront bien grandit.
Edit : j'oubliais, le rocher à été brosser puis cuit 2 fois dans de l'eau bouillante pour enlever le maximum de mousse et autres spores qui auraient pus rester coller dessus. Après 2 mois de teste sur tourbe et à l'humidité pas de champignon, de mousse ou d'algue dessus et j'espère que ca tiendra.