| quelques dionées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 17:58 | |
|
Dernière édition par -Julien- le Mer 1 Sep 2010 - 17:40, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 18:10 | |
| Superbe tout ça j'adore !! C'est quoi la 19 ème photo? 'Green Wizard' 'Coquillage' elle est trop belle. Et la 'Croco' que tu as qui n'en est pas une elle sort d'où alors? tu l'as obtenu sous quel nom? Et je te jalouse aussi trop ta 'Spotty' ( je l'aurai un jour, je l'aurai...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 18:25 | |
| En fevrier a maisadour orthez j'ai trouvé une fused petioles, une plante qui a une attache au niveau du petioles, puis a carniflora en mai j'en ai trouvé une seconde.
Aucune n'est nommée ni diffusées pour le moment, la première dans la serie est comme croco, je dirais que c'est une croco personne ne me contredirais, la seconde a un petit truc en moins, elle a une zone sans dents avant l'attache, sur environ 1 cm de long(visible sur les dernières photos), a un moment je comptais en nommer une "crokogan" puis finallement vu qu'il existe déjà deux clones fused petioles j'ai renoncé.
je diffuserais la plante a ceux qui en feront la demande, j'en ai déjà 5 de dispo actuellement.
Il y a donc deux fused petioles differentes sur mon post et aucune n'est croco ou korrigans.
Pour la dionée je ne vois pas de laquelle tu parles, quand je compte 19 éme photos je tombe sur ma dionée "édentée".
Sinon copie et colle la photo dans ton post et je te dirais, surement un semis ou une plante de carniflo. |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 21:34 | |
| Tres belle ta collection d'edentees Les deux tritod dont tu parle, viennent de la meme plante? Pourquoi elles ont deux couleur different? Si tu veut faire une echange avec quelle simil-croco je serait tres interessé. Salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Ouai la c'est de belles variété bravo pour les hybrides! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 23:14 | |
| sympa ces photos mais ça manque de soleil à mon goût |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 26 Aoû 2010 - 23:30 | |
| - nature27a63 a écrit:
- sympa ces photos mais ça manque de soleil à mon goût
Le soleil ne se demande pas sur commande malheureusement, sinon j'en aurais volontiers céder Belle plantes Julien, et comme l'a dit Ketama, belle variété d' hybrides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 2:29 | |
| On en reste sur le :joker: Elles sont géniales tes dionées ! Tu pourrais faire un gros plan sur les dents de la Whale histoire de comparer avec sawtooth ou autres ? Voir ça de plus près quoi... ++ |
|
| |
LJ* HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : ENGLAND PREFERENCE : VFT! Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 10:03 | |
| Salut Julien
C'est agréable de voir les photos de votre vfts - vous avez des clones très intéressant!
Heather |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 10:08 | |
| merci, il n'y a pas de green wizard dans la serie.
beaucoup sont des dionées qui tire sur le vert, mes semis microdent ne se colore que peu, la fused est une green donc soleil ou pas elle reste comme ça, les autres se coloreront surement avec la fin de saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 10:10 | |
| - prized a écrit:
- Tres belle ta collection d'edentees
Les deux tritod dont tu parle, viennent de la meme plante? Pourquoi elles ont deux couleur different?
Si tu veut faire une echange avec quelle simil-croco je serait tres interessé.
Salut Ah mon ami c'est avec plaisir que je te garde une pas crocodile, on en parle sur msn si tu veux bien. Les deux triton viennent de deux personnes différentes, et ce sont deux tritons sans aucun doute, je ne saurais t'expliquer pourquoi l'une a du rouge léger et pas l'autre. je suis entrain de les bouturer les edentées dans quelques mois j'en aurais toutes une armée |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 11:36 | |
| euh je ne sais plus, la première j'ai du l'avoir en début d'année, la seconde il y a 2 mois, mais je ne l'ai plus la seconde, je l'ai échangé avant hier.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Effectivement Julien, elles sont bien jolies tes plantes, tu en as pas mal de différentes, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 13:09 | |
| - ben a écrit:
- -Julien- a écrit:
Je parlais de cette dionée
bah elle ressemble pas a coquillage lol, pas du tout. Une dionée prostrée qui en plein soleil produit des dents courtes et incurvées vers l'intérieur de piège, c'est une dionée que j'ai trouvé il y a quelques temps. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 13:26 | |
| Jolies dionées, mais vrai qu'un peu plus de lumière serait sympa, faudrait que je te montre ma spotty pour te faire comprendre ^^ Pourtant là où mes plantes sont il y a eu 2 semaines de soleil sur l'été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 15:38 | |
| ta spotty je l'ai vu, c'est pas une histoire de lumière, la spotty au soleil peut devenir quasi entiérement rouge.
La mienne depuis que je l'ai passe de tachetée type leopard donc plein de mini tache très jolies à comme elle est la.
Les dionées sont en plein soleil de 10h au coucher du soleil, je vois difficilement comment leur en donner plus.
Et le soleil n'est pas le seul paramètre qui colore une plante, mais j'avoue qu'actuellement je néglige un peu mes plantes, depuis fin 2009 en fait, un petit ras le bol passager.
Certains parlent de nourrissage, une dionée non nourrie produirait plus de couleurs, je ne l'ai pas constaté( je ne met pas en doute juste que je n'ai pas tester d'affamé un dionée voir si elle se colore mieux), par contre j'ai constaté que les fortes amplitudes jour/nuit donnait chez moi des plantes très colorés.
Dernière édition par -Julien- le Ven 27 Aoû 2010 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 18:03 | |
| Oui tout à fait d'accord pour les amplitudes!!!
Cela dit... T'es devin ou quoi!!!! Jamais mis de photos de ma spotty sur internet... Personne n'est venu à la serre depuis que je l'ai et tu es méga loin de là où est ma collec o_O T'es trop fort! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 18:51 | |
| elle est pas chez ju ta spotty ? j'en ai vu une photo.
Puis si tu fouilles dans les photos tu la verras chez les mêmes personne plus ou moins spotted/tachetées, elle l'est toujours mais parfois c'est plus des grosses taches rouge, parfois elles sont fines et donne un rendu magnifique. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques dionées Ven 27 Aoû 2010 - 23:51 | |
| Elle sont extraordinaires tes dionées Julien autant de pieces differentes c'est pas commun.C'est une profusion de nouveautés toutes aussi interessantes les une que les autres. Bravo pour ta culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Sam 28 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Oula je te trouves très gentil la, mais malheureusement aucune plante vraiment remarquable selon moi.
Peut-être mes semis de cette année seront plus intérréssant.
Merci en tout cas, ça manque un peu de couleurs mais onva essayer d'y remedier. |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: quelques dionées Sam 28 Aoû 2010 - 10:20 | |
| - -Julien- a écrit:
- elle est pas chez ju ta spotty ? j'en ai vu une photo.
Puis si tu fouilles dans les photos tu la verras chez les mêmes personne plus ou moins spotted/tachetées, elle l'est toujours mais parfois c'est plus des grosses taches rouge, parfois elles sont fines et donne un rendu magnifique. Ha oui il a mis plein de photos de mes plantes sans mon autorisation... Alors qu'on en avait discuté avant que je parte et que je lui avait bien dit. La grosse funnel avec ses coupes est la mienne c'est sur celle là que j'ai tiqué en premier... Enfin je l'ai remis à sa place mais la spotty est la sienne. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Sam 28 Aoû 2010 - 10:43 | |
| ben alors j'ai vu sa spotty, abusé de remettre a sa place queqlu'un qui garde tes plantes non? Il ne m'a rien envoyé encore d'ailleurs, la fête des mères est pourtant passé depuis belle lurette. je vais mp pour la dernière fois après je monte en belgique je lui explose la tête et fout une grenade dans vos plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques dionées Sam 28 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Hola pas de violence Julien soyons pacifistes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques dionées | |
| |
|
| |
| quelques dionées | |
|