Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 quelques dionées

Aller en bas 
+3
LJ*
nature27a63
prized
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:52

Je m'en occupe Julien, j'y suis déjà moi quelques dionées - Page 2 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:50

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

Qui a des photos de crocodile de belle taille de préférences pour comparer avec ma crokogan et mon autre fused.


voici ce que me fait ma crokogan adulte, elle a les petioles plus large que crocodile, et ils mettent à onduler, je trouve ça plutôt sympa, pourvu que ça dure.

quelques dionées - Page 2 P10303913817386

quelques dionées - Page 2 P10303903771636

quelques dionées - Page 2 P10303893747389

elle n'a été diffuser qu'a une personne pour le moment.

et la seconde donc que vous avez déjà vu, qui elle présente sur chaque piège une zon sans dents d'environ 1 cm avant la soudure, on a comme l'impression que le rouge du piège vient déborder sur le petiole, crocodile ne fait pas cela, encore moins korrigans.

remarquer comme les dents s'arrète bien avant la fin du piège contrairement a crocodile

quelques dionées - Page 2 P10200452035171

quelques dionées - Page 2 P10200462049202

postez vos crocodile qu'on compare(surtout la forme, largeur des petioles, zone avec ou sans dents, attache etc) par rapport a ma crokogan et a mon autre fused petiole sans dents sur la fin du piège.

voici ma croco, elles sont toutes cote a cote, les conditions niveau température, humidité et ensoleillement sont les mêmes(elles pourraient toutes être plus colorés mais la n'est pas le sujet).

quelques dionées - Page 2 P10303955403308
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:58

Voici une crocodile

quelques dionées - Page 2 Croco_10

_________________
quelques dionées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:01

-Julien- a écrit:
ben alors j'ai vu sa spotty, abusé de remettre a sa place quelqu'un qui garde tes plantes non?

Il ne m'a rien envoyé encore d'ailleurs, la fête des mères est pourtant passée depuis belle lurette.

je vais mp pour la dernière fois après je monte en belgique je lui explose la tête et fout une grenade dans vos plantes Laughing

Pas abusé s'il ne respecte pas mes volontés, il les garde parce qu'il voulait les garder, sinon j'ai un ami bien plus près de chez moi qui les aurait gardées et ça aurait été bien plus simple pour moi étant donné qu'il habite à 700m de chez moi.
De plus Julien profite de tous mes échanges et récupère tous mes doubles donc il n'est pas à plaindre.

Pour ton leuco je t'ai proposé de m'en charger et d'aller le chercher tu m'a dit que ça ne t'interessait plus donc arrêtes de faire ton malheureux. Puis je t'avais dit que Ju est tête en l'air et qu'il faut lui rappeler régulièrement...

Pour lui exploser la tête il te faudrait son adresse, pour exploser nos plantes il te faudrait l'adresse de la serre une méga combi anti gros chiens et un super bon sens de l'orientation.
Mais vas y tu me diras si t'y arrives hein Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:02

Lucien a écrit:
Voici une crocodile

quelques dionées - Page 2 Croco_10

Elle est superbe mon Lulu!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:05

Ju² a écrit:
-Julien- a écrit:
ben alors j'ai vu sa spotty, abusé de remettre a sa place quelqu'un qui garde tes plantes non?

Il ne m'a rien envoyé encore d'ailleurs, la fête des mères est pourtant passée depuis belle lurette.

je vais mp pour la dernière fois après je monte en belgique je lui explose la tête et fout une grenade dans vos plantes Laughing

Pas abusé s'il ne respecte pas mes volontés, il les garde parce qu'il voulait les garder, sinon j'ai un ami bien plus près de chez moi qui les aurait gardées et ça aurait été bien plus simple pour moi étant donné qu'il habite à 700m de chez moi.
De plus Julien profite de tous mes échanges et récupère tous mes doubles donc il n'est pas à plaindre.

Pour ton leuco je t'ai proposé de m'en charger et d'aller le chercher tu m'a dit que ça ne t'interessait plus donc arrêtes de faire ton malheureux. Puis je t'avais dit que Ju est tête en l'air et qu'il faut lui rappeler régulièrement...

Pour lui exploser la tête il te faudrait son adresse, pour exploser nos plantes il te faudrait l'adresse de la serre une méga combi anti gros chiens et un super bon sens de l'orientation.
Mais vas y tu me dira si t'y arrives hein Wink

reply inutile, c'etait dit sur le ton de l'humour, mais visiblement ça t'a échappé.
Ce qui me fait marrer c'est que t'effaces un de mes reply, mais par contre tu le commentes
brèf passons j'ai assez perdu de temps avec ces conneries!!! et je me fiche de ton leuco ou des autrs plantes que tu as, rien ne m'intérrèsse pas même une sans dents ou la plus belle des dernière nouveautés.Je veux juste que tu m'oublies et me lache la grappe, la par contre c'est plus de l'humour hein, je précise au cas ou .


Dernière édition par -Julien- le Jeu 2 Sep 2010 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:08

Lucien a écrit:
Voici une crocodile

quelques dionées - Page 2 Croco_10

Merci, je constate des petioles plus court, moins large, bien droit qui n"ondulent absolument pas comme pour ma croco qui est juste moins colorée

La couleur est chouette mais j'ai eu des croco comme ça, la je veux comparer la forme général,taille des petioles, longueur, largeur, dents présente jusqu'a l'extrémité proximale ou pas, croco a des dents jusqu'a l'extrémité proximale contrairement a ma seconde fused petioles.

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:11

Le chien et le chât ou plutot la châte "je vous demande de vous arreter" lol! quelques dionées - Page 2 O_shh_1

_________________
quelques dionées - Page 2 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Jeu 2 Sep 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:16

Que ton voeu soit exaucé, c'est également le mien.

Pour en revenir a ces fused petioles le but du post est juste de comparer avec vous les infimes nuances qu'il y a d'une fused petioles a l'autre, y'a des choses qui peuvent m'échapper, puis l'avis des autres m'intérrèsse surtout si c'est pertinent.

ça permet égalemen a ceux qui me demande une crokogan de savoir ce que c'est, c'est donc la première fused petioles celle qui a tendance a ondulées du petiole ^^



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:48

C'est une bonne idée, ça permettrait une "sous-collection" des fused petioles... enfin moi j'adore cette variante donc je trouve ça cool, d'autres diront surement que c'est inutile ^^

quelques dionées - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:01

Le but comme je le disais a quelqu'un est que chacun puisse s'exprimer ou poster, qu'on approuve ou pas tant que c'est argumenté c'est constructif, l'intérèt est de voir si elles sont toutes identiques ou s'il y a des nuances.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:02

jolie la crokogan avec ses petites ondulations!
une réflexion me parvient à l'instant de je ne sais où...et si cette mutation nous éclarait sur l'origine (ou du moins sur l'évolution) de la dionée? on se rapproche de la feuille plate non?
quand je vois certains drosera (falconeri par exemple, ou kennealy), je pense qu'il doit y avoir un moment où la dionée devait avoir des poils. non?
mais où s'est elle fait épilée?? les esthétiziennes d'yves-rocher n'éxistaient pas en ce temps là.
enfin moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:12

vernon a écrit:
jolie la crokogan avec ses petites ondulations!
une réflexion me parvient à l'instant de je ne sais où...et si cette mutation nous éclarait sur l'origine (ou du moins sur l'évolution) de la dionée? on se rapproche de la feuille plate non?
quand je vois certains drosera (falconeri par exemple, ou kennealy), je pense qu'il doit y avoir un moment où la dionée devait avoir des poils. non?
mais où s'est elle fait épilée?? les esthétiziennes d'yves-rocher n'éxistaient pas en ce temps là.
enfin moi je dis ça...

Je connais quelqu'un qui aime les fused petioles justement parce qu'il a théorie a ce sujet ^^

tu dois savoir de qui je parle.

Ta remarque est pertinente, je n'ai néanmois pas d'opinion, la j'essaye juste de la comparer en votre compagnie.

ça choque personne de voir qu'avant la fin du pièe la seconde fused ne produit plus de dents? ça fait ça sur environ 1 cm de long, a l'extrémité proximale vers l'attache donc.

mon but est que vous les compariez quit a ce que je remette des photos sous d'autres angle de vue, je voulais des avis et de la participation dans la joie et la bonne humeur, voila qu'elle etait mon intention.

merci pour ton intervention vernon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:15

Perso la crocogan me plait bien avec son petiole ondulé plus que de coutume,c'est une originalité a ne pas negliger.Elle integre bien le lot de fused petiole. Wink

_________________
quelques dionées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:38

Oui c'est vrai c'est marrant qu'elle soit ondulée, mais elle le reste tout le temps ou que en saison?
Et depuis le début ou que cette année (ou saison pour être plus rigoureuse)?

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:41

j'avoue que ne sais plus qui est crokogan, korrigan et crocodile...les commentaires entre les photos m'embrouillent quelques dionées - Page 2 Drunken_smilie .
en plus, je ne connais ni l'une, ni l'autre, je les découvre presque.
Julien tu peux arranger ça stp?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:43

vernon a écrit:
j'avoue que ne sais plus qui est crokogan, korrigan et crocodile...les commentaires entre les photos m'embrouillent quelques dionées - Page 2 Drunken_smilie .
en plus, je ne connais ni l'une, ni l'autre, je les découvre presque.
Julien tu peux arranger ça stp?
merci!

Vernon fais pas ta nouille quelques dionées - Page 2 H_hit_3

_________________
quelques dionées - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:45

Ju² a écrit:
Oui c'est vrai c'est marrant qu'elle soit ondulée, mais elle le reste tout le temps ou que en saison?
Et depuis le début ou que cette année (ou saison pour être plus rigoureuse)?

Bonne question mais je n'ai malheureusement pas assez de recul pour répondre, quand je l'ai trouvé il lui restait deux feuilles très abimés, elle etait dans la jardinerie depuis plus d'un mois arrosé a l'eau calcaire, elle a mis plus de deux mois a repartir.

Je ne peux répondre, j'éspère qu'elle aura toujours ce caractère même s'il n'arrivait qu'a l'approche de l'automne.

J'ai une plante qui ondule chaque années (ma short teeth) et elle ondule toujours à l'automne.


Au niveau du port elles ont toujours étées prostrées comme crocodile, jamais érigées, au niveau des couleurs je pense qu'elles peuvent être très colorées comme croco, la elles ne le sont pas, mes ça vient de mes paramètre de culture car ma croco non plus n'est pas colorée cette année contrairement a l'an dernier.

j'ai déménagé et visiblement mes plantes se plaisaient plus ou j'etais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:54

vernon a écrit:
j'avoue que ne sais plus qui est crokogan, korrigan et crocodile...les commentaires entre les photos m'embrouillent quelques dionées - Page 2 Drunken_smilie .
en plus, je ne connais ni l'une, ni l'autre, je les découvre presque.
Julien tu peux arranger ça stp?
merci!

ben korrigan est parfois erigée et ele prend très peu de couleur dans les piège, un petit rosé léger.

la crocodile a des petioles vert qui peuvent tirer légrement sur le jaune si je ne m'abuse, et ses pièges peuvent être extremement colorés comme sur la photo a lucien.

la crokogan est celle qui ondule un peu sur les photos,trouvée dans un maisadour le 24 fevrier 2010;

la dernière n'a ps de denomination, même pas provisoire, c'est celle ci (elle na pas de dents sur la fin du piège en direction de la soudure petiole/piège)extrémites proximale

quelques dionées - Page 2 P10200452035171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:55

Tu oublies F04 ? Ou c'est fait exprès ? quelques dionées - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:57

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
j'avoue que ne sais plus qui est crokogan, korrigan et crocodile...les commentaires entre les photos m'embrouillent quelques dionées - Page 2 Drunken_smilie .
en plus, je ne connais ni l'une, ni l'autre, je les découvre presque.
Julien tu peux arranger ça stp?
merci!

Vernon fais pas ta nouille quelques dionées - Page 2 H_hit_3

mais Lu, je ne fais pas ma nouille!
c'est facile pour vous, vous les connaissez!
c'est pas dur de mettre une photo avec un nom dessus...je peux pas le faire, j'ai pas les droits.
c'est con, j'avais des commentaires à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:58

Carni a écrit:
Tu oublies F04 ? Ou c'est fait exprès ? quelques dionées - Page 2 Icon_wink

c'est quoi ça? un avion de chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:59

quelques dionées - Page 2 Icon_lol MP^^

Clone F04 = red fused petiole de Best Carnivorous Plants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:00

merci Carni, au moins toi tu es compréhensif avec les ignorants quelques dionées - Page 2 Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques dionées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques dionées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques boules,quelques dionées
» Quelques Dionées...
» Quelques dionées
» quelques dionées
» quelques Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: