| quelques dionées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:05 | |
| - vernon a écrit:
- Carni a écrit:
- Tu oublies F04 ? Ou c'est fait exprès ?
c'est quoi ça? un avion de chasse? Très bonne description! _________________ Tite Ju!
Ma Liste
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:10 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:16 | |
| - vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
- j'avoue que ne sais plus qui est crokogan, korrigan et crocodile...les commentaires entre les photos m'embrouillent .
en plus, je ne connais ni l'une, ni l'autre, je les découvre presque. Julien tu peux arranger ça stp? merci! Vernon fais pas ta nouille mais Lu, je ne fais pas ma nouille! c'est facile pour vous, vous les connaissez! c'est pas dur de mettre une photo avec un nom dessus...je peux pas le faire, j'ai pas les droits. c'est con, j'avais des commentaires à faire... mais c'est fait sur le post page 2 , tu as la crokogan photo et légend, ensuite la non nommée et ensuite la croco sur le même post. j'ai oublié la f04 qui fait partie de la famille mais la ya pas a comparé elle est rouge donc ell se differencie direct, et je n'ai pas mis de photo de korrigans parce que la mienne est mikiki depuis que j'avais envoyé ma plus grosse a heather, et ensuite on connait tous les différences, elle est prostrée et erigée, elle a les pièges qui se colore très peu, pour la desription voir l'icps vu qu'elle a été enregistrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:22 | |
| merci julien. alors voici les commentaires que je voulais faire: je viens de me tuer les yeux en comparant la non nommée et la croco j'y ai vu plusieurs différences: -les nouveaux pièges, ceux qui sortent du centre de la plante, sont rose foncés sur la non nommée, pas sur la crocodile. -la nervure centrale de la feuille est en depression (forme une rigole qui se prolonge jusqu'au piège) sur la non nommée. -la feuille est plus large sur non nommée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:32 | |
| C'est bien vu vernon et regarde donc la non nommée il lui manque des dents ici regarde et sur chaque piège depuis que je l'ai.
Dernière édition par -Julien- le Jeu 2 Sep 2010 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:45 | |
| _________________ Ma liste de culture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 16:49 | |
| non nommée x microdent ou la sans dent de je sais plus qui... ça pourrait donner quelque chose de bien, un autre ancêtre de dionée. Sinon c'est une caractéristique assez bien pour la nommer, mais quel nom ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 17:11 | |
| vernon je viens d'aller dans la serre verifier un truc, quand j'ai trouvé la non nommée il y avait deux petits rejet dans le pot, et les descriptions que tu as faites sont valables pour la grande mais pas pour les petites, on verras en grandissant ce qu'elle deviendront.
J'imagine que tu n'as aucune fused petioles vu qu'a la base tu ne connaissais pas la différence entre korrigans et crocodile.
Donc comme tes observations ont étés les plus pertinentes je vais t'offir l'une des deux, celle de ton choix, patiente juste que j'ai mes divisions qui prennent.
Dernière édition par -Julien- le Jeu 2 Sep 2010 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 17:56 | |
| - Citation :
- patiente juste que j'ai mes divisions qui prennent.
voila la seule conditions, mais avant la fin de la saison en novembre tu l'as recevras, au cas ou n'hésite pas a me mp pour me le rappeler mais je n'oublierais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 18:20 | |
| Pfff regarde si tu vois ta femme vernon |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 19:30 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 19:53 | |
| - Carni a écrit:
- Pfff regarde si tu vois ta femme vernon
fallait participer mon jeune ami, commenter, donnez tes impressions, vernon la fait, j'ai envie d'être gentil voila tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 20:18 | |
| Fais moi des photos de chaque piège je vais faire la moyenne du nombre de dents de chaque plante et comparer leurs tailles |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 21:26 | |
| je comptais pas spécialement en céder, comme j'ai dis je vais me faire incendier,on va me dire que je cède des plantes ressemblant a d'autres que ça va génrer des confusions papali palalala et au final a vouloir petre gentl je vais encore me mettre des gens a dos.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 21:32 | |
| - -Julien- a écrit:
- je comptais pas spécialement en céder, comme j'ai dis je vais me faire incendier,on va me dire que je cède des plantes ressemblant a d'autres que ça va génrer des confusions papali palalala et au final a vouloir petre gentl je vais encore me mettre des gens a dos.
pas de risque avec moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 21:45 | |
| je ne m'inquiète pas lol.
Puis je fais aussi commejele veux non? comme chacun d'entre nous,puis si en la diffusant je ne fais plaisir ne serait ce qu'a une seule personne alors ça aura été utile et valu le coup Na. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 22:14 | |
| Je ne comprend pas une chose... pourquoi te faire incendier ? Parce que c'est une non nommée ? Je comprend le fait que cela puisse semer une confusion parmi les puristes, mais un jour ou l'autre, on devrait la retrouvée en nombre conséquent comme la plupart des dionées rares (sais pas si c'est un bon exemple mais bon...). Il peut aussi y avoir d'autres personnes qui on la même, enfin, si la chose est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 22:33 | |
| Oh moi je rigolais hein, ça me dérange pas du tout, chacun fait ce qu'il veut, tant mieux pour vernon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 22:44 | |
| - Emiya a écrit:
- Je ne comprend pas une chose... pourquoi te faire incendier ? Parce que c'est une non nommée ?
Je comprend le fait que cela puisse semer une confusion parmi les puristes, mais un jour ou l'autre, on devrait la retrouvée en nombre conséquent comme la plupart des dionées rares (sais pas si c'est un bon exemple mais bon...). Il peut aussi y avoir d'autres personnes qui on la même, enfin, si la chose est possible il existe déjà deux clones à petioles soudés, les miennes ressemble plus a la crocodile, certains pourraient et vont me dire " julien quel est l'intérèt de diffuser un clone très similaire a un autre? a part créez des confusions et des mélanges d'etiquetages je ne vois pas, déjà que les gens s'emmèlent les pinceaux si tu dffuse on auras des crocodile nommées crokogan alors que ce sont des crocodiles et vice versa" voila ce qu'on m'a déjà dit et qu'on risque de redire. pour ça qu'a la base je ne comptais en céder qu'a quelques personnes genre Lj et inoxy pour leur faire plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 22:54 | |
| Ok, là c'est clair pour moi ^^ Donc c'est bien pour t'éviter les foudres des puristes Sinon comme tu l'as dit, libre à toi de la diffusée aux personnes que tu veux, on est pas en Palestine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques dionées Jeu 2 Sep 2010 - 23:06 | |
| puis les foudres je m'en tape et ne les crains pas j'ai un super paratonnerre pas la palestine, ici c'est dallas au texas, pire encore, même knnedy s'est fait buter ^^ en palestine il n'aurait jamais oser tirer sur kennedy ou obama. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques dionées | |
| |
|
| |
| quelques dionées | |
|