Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 quelques dionées

Aller en bas 
+3
LJ*
nature27a63
prized
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:20

Y a toujours des gens pour venir la ramener de toutes façons, et celle-ci on voit bien qu'elle est différente, en tous cas avec le centimètre de dents en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:11

faut arrêter la diffusion de la kinchiaku à ce moment là, car la différence avec cup trap est ultra mince quand même.
plus mince qu'entre la série croco et la non nommée.
d'ailleurs quelles sont les différences entre kinchiaku et cup trap??? svp

vernon achete des lunettes Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:01

La kinchiaku est normalement très érigée, le pétiole est filiforme, la cup trap elle, est prostrée et son pétiolé est en forme de spatule.

Une confusion peut exister car un vendeur pro as vendu des kinchiaku pour des cup trap, ce qui n'arrange pas la chose Twisted Evil

Quelques personnes disent aussi avoir vu leur cup trap devenir érigée comme kinchiaku, enfin, j'ai vu des boutures de kinchiaku chez Lucien, bein elles sont comme des cup trap étant jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:12

hé bien ma cup trap (pied adulte) pousse très érigée depuis le début de l'année...bizarre.
je regarderai les autres détails ce soir et posterai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:22

j'ai des cup trap a petioles filiformes et très érigée voir même uniquement érigée en ce moment.

je vais poster une photo cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:31

Mes cupped trap

quelques dionées - Page 4 918950Dionne_Cupped_Trap_18_08_10_640x480

quelques dionées - Page 4 669739Dionee1_16_06_10_640x480

quelques dionées - Page 4 949326Dionee2_16_06_10_640x480


_________________
quelques dionées - Page 4 61-iYMiK4eL._AC_UY218_
Plantes carnivores
- Carnet de notes:
Amateurs ou professionnels : Notez vos plantes en quelques minutes


quelques dionées - Page 4 19052506453124819716250182
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:47

Reçu c'est bon.

je vais prendre en photos mes cup elles sont comme les tiennnes mais j'ai parfois des petioles filiformes, très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:42

quelqu'un a une photo de kinchiaku...Lucien peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:57

Celles d'inoxy il les a eues chez un vendeur qui c'est trompé on l'avais dit sur mille et une carni

http://mille-et-une-carnis.forumactif.org/une-plante-a-identifier-f13/dionee-kinchyaku-ou-cupped-trap-t1047.htm?highlight=cup+trap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:58

concernant la diffusion de plantes qui ressemble a d'autres, ya du pour et du contre.

Oui ça peut génrer des confusion, mais si on regarde vraiment 60% des dionées sont nommées et ne le mérite pas, ou beaucoup ressemble a d'autres.

Les rouges sont un bon exemple, sans etiquette pas évident de les différencier, dans les vertes on a le même cas.

Après c'est mieux quand une nouvelle plante est extrémement différentes en effet.

Par exemple alien et jaws smiley, elles sont très similaires, mais alien reste très rare après deux ans et demie, jaws smiley arrive et en plus elles sont adultes, ça fait plaisir a beaucoup de monde.

Et comme m'a dit lydéric taleur l'important c'est quoi ?

De se faire plaisir, a la base je comptais garder mes fused, finalemment je les diffuse mais de façon restreintes, certains sont très content de les recevoir sous peu et je suis content que ça leur fasse plaisir.

je crois qu'on devrait créer un topic pour justement parler de ça, le sujet est intérréssant.

Beaucoup n'arrivait pas a mettre la main sur alien, ils ont aujourdhui jaws smiley et ils sont ravi, c'est tout ce qui compte a mon avis.

Sinon on va jeter plein de trucs genre fused tooth china= cross teeth= red long fingers, red purple = giant big mouth = fine tooth x red (ché plus laquelle parce que c'est le boxon dans les fine tooth) puis les neotenic pygmy #1 et neotenic pygmy #2 et neotenic pygmy #5 qui sont identique entres elles et identique a la miniature forme.

vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:32

Sujet deja traité,veuillez consulter la fonction rechercher.

P....v a cedé des kinchyaku pour des cup trap.La vrai cup trap vient de BCP et elle est prostrée.Toutes les erigées sont des kinchyaku et non des cup trap de Stewart

Dionée kinchyaku

quelques dionées - Page 4 Dionae12

quelques dionées - Page 4 Defini10
quelques dionées - Page 4 Defini11

quelques dionées - Page 4 Kinch_10

quelques dionées - Page 4 Kinch_11

quelques dionées - Page 4 Kinch210

quelques dionées - Page 4 Kinch410

Dionée lucien

quelques dionées - Page 4 Dscf6110

quelques dionées - Page 4 Dionae13

quelques dionées - Page 4 Kinchy11

Il faut savoir que plantev n'a jamais diffusé de cup trap,mais des kinchyaku.

Cup trap

Dionaea 'Cupped Trap' (S. Stewart)
Comments: Registered 30. 12. 2004 (JS). Created and distributed by Agristarts III of Florida until about 1998. SEE also "Cup Trap" and "Red Cup Trap"

Cup trap du net

quelques dionées - Page 4 2008-510

quelques dionées - Page 4 Cup20010

quelques dionées - Page 4 Cup_tr13

quelques dionées - Page 4 Dionae14

_________________
quelques dionées - Page 4 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Ven 3 Sep 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:51

La mienne de "Cupped trap" vient d'un stand de l'EEE 2009 où on vendait des Drosera slackii et d'autres trucs. Aucune idée du nom, pas Plantev ni Araflora en tous cas.

Et elle est pour moi exactement comme celle d'inoxy :

quelques dionées - Page 4 Dsc00072cv

Serait-ce donc une Kinchyaku ? (On peut voir une bouture à droite du pied mère qui a pour l'instant les caractéristiques d'une Cupped trap)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:01

Carni a écrit:
Et elle est pour moi exactement comme celle d'inoxy

oh non elle est plus moche que celle d'Inoxy quelques dionées - Page 4 S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:10

vernon a écrit:
quelqu'un a une photo de kinchiaku...Lucien peut-être?

Des photo de kinchyaku il y en a plein la page,heureusement que j'ai mis des cup trap du net,moi aussi j'ai une cup trap de BCP elle est prostrée,demande a clovis.

_________________
quelques dionées - Page 4 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:11

Le truc surprenant c'est que j'ai des cup trap dans le même pot, toutes issue du même pied, donc des rejets que j'ai séparé, j'ai des erigée et les petites soeurs prostrées.

Ma cup trap je l'avais acheté a plantev il y a 3 ans, je n'ai jamais eu kinshyaku, enfin si 10 jours puisqu'a peine reçu elle est repartie pour une triton.



Dernière édition par -Julien- le Ven 3 Sep 2010 - 16:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:12

Carni a écrit:
La mienne de "Cupped trap" vient d'un stand de l'EEE 2009 où on vendait des Drosera slackii et d'autres trucs. Aucune idée du nom, pas Plantev ni Araflora en tous cas.

Et elle est pour moi exactement comme celle d'inoxy :

quelques dionées - Page 4 Dsc00072cv

Serait-ce donc une Kinchyaku ? (On peut voir une bouture à droite du pied mère qui a pour l'instant les caractéristiques d'une Cupped trap)

C'est moche Razz Razz tu n'aurais pas du mettre ton nom Laughing

_________________
quelques dionées - Page 4 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:14

Je veux juste savoir c'est quoi comme cv. ^^ je m'en fous c'est sur la photo que c'est moche quelques dionées - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:22

Je ne me fie pas au net, on y trouve beaucoup d'anerie surtout via google.

Donc photo prise a l'instant:

quelques dionées - Page 4 P10304303461034



quelques dionées - Page 4 P10304323502173

sur la première on voit des petioles fin style filiformes et erigé donc, sur la dernière on voit une rosette prostrée qui a quelques feuilles qui s'erigent et juste a coté sa soeur (division c'est le même clone que j'ai divisé) elles sont dans le même pot etc.


C'est l'embrouille sur une même plante j'ai des petioles cupped trap et kinshyaku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:30

On voit bien sur ma photo que jai des petioles large et une rosette prostrée conforme a la cupped trap, mais elle commence a produire des feuilles erigée, et l'autre a coté juste plus vielle est carrément erigée avec des petioles larges et d'autres fins.

De toutes façon les dionées c'est un sacrée bazar, dans les dentate ya un cirque, un truc de malade.
[hs on]dente= dentate trap mais dentate trap n'est pas dents de requins de nature et paysage carni[hs off]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:32

et ne parlons pas de la série des croko quelques dionées - Page 4 Clin
quel bazard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:34

Tes photos montrent bien que c'est la grosse embrouille lol

(en tous cas j'ai celle de JJL moi c'est sur, je l'ai acheté à quelqu'un qui venait de l'acheter à JJL)

Lucien va nous éclairer ? quelques dionées - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:11

JJL se procure des plantes pour les reproduire,ça se fait pas avec un coup de baguette magique un cultivar.Il y a quelques années JJL n'avait que 3 ou 4 dionées cultivar,erected,filiforme,akai ryu ,comme le produit est juteux il s'est procurer des clones a droite a gauche et il les fait reproduire en in vitro.Peut etre s'est il procuré la kinchyaku chez plantev,puisque BCP a des prostrées.Les loups ne se mangent pas entre eux tongue

_________________
quelques dionées - Page 4 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:16

-Julien- a écrit:

Ma cup trap je l'avais acheté a plantev il y a 3 ans, je n'ai jamais eu kinshyaku, enfin si 10 jours puisqu'a peine reçu elle est repartie pour une triton.


Si tu as acheté une cup trap a plantev,tu as reçu une kinchyaku.

_________________
quelques dionées - Page 4 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:07

Moi je dit que kinchiaku et cup trap sont les mêmes, c'est juste une question d'exposition mais surtout d'humiditer dans l'air. Si vous voulais je vous montre la kinchia de Lucien dans ma culture et la cup trap de chez plantev et il y a aucune différence. J'ai même remarquer que deux ou trois boutures de la Cup prostré de chez plantev mon fait des soit disants kinchiaku au niveau du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:07

KETAMA a écrit:
Moi je dit que kinchiaku et cup trap sont les mêmes, c'est juste une question d'exposition mais surtout d'humiditer dans l'air. Si vous voulais je vous montre la kinchia de Lucien dans ma culture et la cup trap de chez plantev et il y a aucune différence. J'ai même remarquer que deux ou trois boutures de la Cup prostré de chez plantev mon fait des soit disants kinchiaku au niveau du printemps.

Au passage belle touffe! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques dionées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quelques dionées   quelques dionées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques dionées
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques boules,quelques dionées
» Quelques Dionées...
» Quelques dionées
» quelques dionées
» quelques Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: