Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Mer 13 Oct 2010 - 13:58 | |
| Ah oui t'as raison, parfois les larves ne prennent pas le même nom que l'adulte mais en fait d'après Wiki se serait deux espèces différentes. - Citation :
- L'adulte est un petit acarien de couleur rouge qui mesure environ 3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts. Les femelles pondent plusieurs centaines d'œufs et meurent avant l'automne. On le trouve généralement dans les vieux draps, ou les vieux habits.
La larve rouge vif ne possède que 3 paires de pattes et mesure 0,2 mm. On ne doit pas confondre cette espèce avec le Trombidion soyeux (Trombidium holosericeum), appelé parfois aussi aoutat par erreur. Ce qu'ils peuvent raconter comme bêtises sur internet la: http://jardifaune.canalblog.com/archives/2007/03/22/4387497.html Je cite - Citation :
- Ils se nourrissent de pollens, de bactéries et de matière organique en décomposition.
C'est sous le nom vernaculaire de 'Aoûtat', à l'état larvaire, que cet acarien est un redoutable parasite des mammifères y compris l'Homme. Hummm... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Mer 13 Oct 2010 - 20:16 | |
| Pour info j'en ai toujours eu plein chez mois et j'ai jamais été piqué même en étant assis là où ils sont... après peut-être préfèrent-ils la chair française lol |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Mer 13 Oct 2010 - 21:16 | |
| Ben toi tu as du tomber dans le nid quand tu étais petit |
|
Invité Invité
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Mer 13 Oct 2010 - 22:19 | |
| oohhoo un mot interdit... Je parie sur di.eu |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée Mer 13 Oct 2010 - 22:50 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre maladie de la dionée | |