Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Une autre maladie de la dionée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:41

A la loupe tu les vois les mini araignées, j'en ai repéré deux différentes des très rouge d'ailleurs quand on les ecrase ya une trace rouge par terre, elles sont très visible a l'oeil nu chez moi elle court dehors sur la dalle et semble se désintérrésser des plantes.

puis ya les autres beaucoup plus petites, a peine visible a l'oeil nu, par forcément rouge, celle-ci pique les plantes et transmette tout un tas de maladie, ce sont des accariens pas des insecte.
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:21

Oui de sont des acariens

_________________
Une autre maladie de la dionée - Page 2 Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:51

Comptez les pattes Razz un acarien à 8 pattes Une autre maladie de la dionée - Page 2 155798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:15

-Julien- a écrit:
A la loupe tu les vois les mini araignées, j'en ai repéré deux différentes des très rouge d'ailleurs quand on les ecrase ya une trace rouge par terre, elles sont très visible a l'oeil nu chez moi elle court dehors sur la dalle et semble se désintérrésser des plantes.

puis ya les autres beaucoup plus petites, a peine visible a l'oeil nu, par forcément rouge, celle-ci pique les plantes et transmette tout un tas de maladie, ce sont des accariens pas des insecte.

faut pas écraser les premières, ce sont de bonnes prédatrices de cochenilles farineuses.
les deuxièmes sont effectivement difficile à voir, par contre leurs piqûres se voient bien.
elles affectionnent les endroits chauds et secs pour se multiplier à vitesse VV'.
sur les pc...j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:02

donc tu confirmes vernon que les araignées rouge genre 1mm bien visible a l'oeil nu qui laisse une trace rouge oranger quand tu les écrase ne sont pas les spider mite acariens que l'ont doit craindre.

parce qu'on si perd, on dit les araignées rouge mais eles vrais sont pas forcément rouge alors que d'autres sont bien rouges mais plus grosses, pas brsoin de loupe pour les voir, chez moi elles sont sur les dalles qui bordent la maisons, elles se déplacent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:06

Les acariens c'est pas des canadiens?
tous les acariens et toutes les acariennesneuuu,vont danser sur les violons ....]Une autre maladie de la dionée - Page 2 L14zkj1u

_________________
Une autre maladie de la dionée - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:00

-Julien- a écrit:
donc tu confirmes vernon que les araignées rouge genre 1mm bien visible a l'oeil nu qui laisse une trace rouge oranger quand tu les écrase ne sont pas les spider mite acariens que l'ont doit craindre.

parce qu'on si perd, on dit les araignées rouge mais eles vrais sont pas forcément rouge alors que d'autres sont bien rouges mais plus grosses, pas brsoin de loupe pour les voir, chez moi elles sont sur les dalles qui bordent la maisons, elles se déplacent assez vite.

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=3120

en fait c'est un prédateur de l'araignée rouge pas de la cochenille comme je disais avant.
j'ai pas 8 pattes mais je me les emmèle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:34

Julien parle des aoutat il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:10

je ne sais pas.
En fait l'araignées rouge, le tetranyque tisserand lui ravage les plantes, on l'appelle araignées rouges mais c'est un acariens rouges, c'est super petit, ça se déplace peu, c'est rarement rouge(vert,brun etc)

et a coté sur mon dallage j'ai des petites bébétes rouge qui court vite font 1 mm.

voici ce que j'ai vu sur wki

D'autres acariens, étrangers à la famille des tétranyques, sont également rouge vif et sont nettement plus visibles parce que plus grands. Ce sont en général des espèces libres (par opposition à parasites), fréquentes notamment sur les lieux secs et ensoleillés, comme divers Trombidiidae. Il est donc fréquent de les voir aussi nommer « araignées rouges ».

Les larves des acariens trombidion sont plus connues sous la dénomination d'aoûtats, redoutables l'été lorsqu'elles piquent les êtres humains et sucent leur sang, provoquant de terribles démangeaisons.


Dernière édition par -Julien- le Mar 12 Oct 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:13

ça ressemble a ça

Une autre maladie de la dionée - Page 2 Spinnmilben_2006_08

_________________
Une autre maladie de la dionée - Page 2 Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:20

araignée rouge Laughing la au moins c'est facile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:21

mais c'est plus petit que ça
Une autre maladie de la dionée - Page 2 Thrombidium-holosericeum

_________________
Une autre maladie de la dionée - Page 2 Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:22

C'est un acarien c'est déjà certain avec cette photo, mais c'est très très petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:23

Carni a écrit:
Julien parle des aoutat il me semble, non ?
pffff n'imp.
les aoutas on les voit pas, on voit que leurs piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:38

C'est très petit, 0.2 mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 20:57

On les voit ^^ en tous cas moi je peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:09

Voilà un lien intéressant pour vous, il parle de Tetranychus urticae et de Phytoseiulus persimilis, je sais pas, mais j'ai trouver ça passionnant ^^

http://www.hydropassion.com/conseils/parasites/araignes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:25

Carni a écrit:
On les voit ^^ en tous cas moi je peux

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:24

mais vous parlez de bestioles de 0.2mm difficile a voir sans loupe.

Moi les bébètes ont la même tête que sur les photos sauf qu'on les voit aisément il font au moins 1mm, court très vite, personne ici n'a jamais été piqué, il aime êtr sur mes dalles en plein soleil.

ou alors j'ai des acariens rouge et s'il le fait c'est les responsable de la transmission de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 9:28

-Julien- a écrit:
mais vous parlez de bestioles de 0.2mm difficile a voir sans loupe.

Moi les bébètes ont la même tête que sur les photos sauf qu'on les voit aisément il font au moins 1mm, court très vite, personne ici n'a jamais été piqué, il aime êtr sur mes dalles en plein soleil.

ou alors j'ai des acariens rouge et s'il le fait c'est les responsable de la transmission de la maladie.

celui qui court partout au soleil sur les murets ne fait pas de toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:10

vernon a écrit:
-Julien- a écrit:
mais vous parlez de bestioles de 0.2mm difficile a voir sans loupe.

Moi les bébètes ont la même tête que sur les photos sauf qu'on les voit aisément il font au moins 1mm, court très vite, personne ici n'a jamais été piqué, il aime êtr sur mes dalles en plein soleil.

ou alors j'ai des acariens rouge et s'il le fait c'est les responsable de la transmission de la maladie.

celui qui court partout au soleil sur les murets ne fait pas de toile.

D'accord mais c'est quoi? elle court vite d'ailleurs, jen ai vu quelques unes dans des pots de dionée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:14

Trombidium holosericeum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:26

Bien joué c'est ça, apparemment c'est bénéfique pour les plantes ça tue les pucerons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:37

C'est l'adulte de l’aoûtat qui est donc est une larve appelée trombicula automnalis (d'après mes recherches en tapant ça sur google)
Ou tu as lu que ça mange les pucerons julien?


Dernière édition par cloclo le Mer 13 Oct 2010 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:41

si y'avait des aoutats chez moi on serait tous piqués, les enfants passent leur temps dans l'herbe et ils n'ont rien.

C'est bon j'ai trouvé ce sont des "Trombidium holosericeum" inoffensifs pour nos jardins, ils mangeraient meme les larves de pucerons et autres nuisibles

je l'ai lu ici
http://www.aujardin.org/insecte-acariens-rouge-tres-mobile-trombidium-holosericeum-t66117.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre maladie de la dionée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre maladie de la dionée   Une autre maladie de la dionée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre maladie de la dionée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladie de la dionée
» Maladie de la dionée
» La maladie imaginaire de la dionée ressort
» début de maladie lol
» Mixte dionée,drosera tubéreux et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: