| A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Jeu 30 Juin 2011 - 19:44 | |
| hello ! J'ai ramené aujourd'hui la base de mon futur bac, une palette !(non ajourée en plus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je posterais donc au fur et à mesure l'évolution de celui-ci ainsi que mes questions Les étapes: 1/ Passage de la lasure sur toute la palette(Combien de couche? la lasure seul suffit?) 2/ Fixation des côtés grâe à des équerres (Quelle bois utiliser? je pensais à des lames de terrasse, j'en ai vu à 4€ en 3m je crois) 3/ Mise en place de voile d'hivernage et autre tissus dans le fond pour protéger la futur bache 4/ Mise en place de la bache, je prendrais de la bache de protection (la moins cher) pour essayer sauf si quelqu'un a déjà eu des retours négatifs( comment la fixer ? avec des aggrafes ou alors je ne la fixe pas et je la fais tenir avec 4 pots carré dans les coins) Je pensais faire des pieds aussi pour qu'il soit en hauteur mais la je sais pas trop comment faire Cordialement Fred |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Jeu 30 Juin 2011 - 22:22 | |
| - dede718 a écrit:
Je pensais faire des pieds aussi pour qu'il soit en hauteur mais la je sais pas trop comment faire
Cordialement Fred Cordialement Fred je mettrai des roulettes en cas de grele c'est bien pratique. Cordialement lucien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Jeu 30 Juin 2011 - 22:43 | |
| Euh et je le rentre ou ? la palette fait 1m15/1m15 Se sera le système de la bache et encore mes plantes ont déjà pris la grêle et mise à part des taches rouges sur mes ascidies à chaque impact rien Cordialement Lucien ...euh Fred |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 10:09 | |
| pour faire tenir la bache, les agraphes c'est pas top car ça rouille. tu peux coller ou clouer. les roulettes c'est mieux que les pieds, Lucien a raison pour une fois quelle hauteur va faire ce bac? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 11:00 | |
| - Citation :
- pour faire tenir la bache, les agraphes c'est pas top car ça rouille.
tu peux coller ou clouer. Ok ok je vais au début la faire tenir juste avec les pots puis après si y'a un problème je mettrais de la colle - Citation :
- les roulettes c'est mieux que les pieds, Lucien a raison pour une fois
quelle hauteur va faire ce bac? Sachant que je mesure 2m je vois un peu trop souvent le capuchon des sarracenia et il arrive qu'en me baissant je redécouvre certaines plantes je pensais donc à une hauteur de + ou - 1m. Pour les roulettes je pense que ça ne tiendra jamais et de toute façon je ne pourrais pas le rentrer, je mettrais 3 arceaux avec une bache pour la protection |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 11:05 | |
| - Citation :
quelle hauteur va faire ce bac? On trouve des bonnes roulettes sur les charriots de supermarché abandonnés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 11:12 | |
| - Lucien a écrit:
- On trouve des bonnes roulettes sur les charriots de supermarché abandonnés
ça c'est pas bien d'abandonner les chariots...les pauvres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 14:07 | |
| - Citation :
- On trouve des bonnes roulettes sur les charriots de supermarché abandonnés
mdr |
|
| |
A lL lE X A lN lD lR lE MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : France/Nantes PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 14:27 | |
| - Lucien a écrit:
- Citation :
quelle hauteur va faire ce bac? On trouve des bonnes roulettes sur les charriots de supermarché abandonnés MDR!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 17:40 | |
| Bon je viens d'aller faire un tour j'ai vu des pots de pots de lasure de peut être 5L à 20€ on ira voir ailleur... pour les roulette Lulu est Samantha avaient raison à 3€ la roulette ( les toute petites ) un Caddy est rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon j'ai acheté 4 équerres pour faires tenir les bords |
|
| |
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 18:47 | |
| tu demontes les trucks d'un ou deux skate et hop! en plus c'est du solide |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 19:28 | |
| Si ça peut t'aider sur certains points... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne continuation Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 19:54 | |
| Super merci d'avoir remonté ton post |
|
| |
PELTOR MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : Picardie PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées . Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 23:21 | |
| - Citation :
- Lucien a écrit:
PELTOR a écrit: tu demontes les trucks d'un ou deux skate et hop! en plus c'est du solide
Et les gosses ils vont jouer avec quoi? Avec mon gros baton ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Ven 1 Juil 2011 - 23:39 | |
| |
|
| |
A lL lE X A lN lD lR lE MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 31 Localisation : France/Nantes PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Sam 2 Juil 2011 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Sam 2 Juil 2011 - 23:00 | |
| Ce soir découpe des bords et 1 ère couche de lasure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fred |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Sam 2 Juil 2011 - 23:10 | |
| - dede718 a écrit:
- Ce soir découpe des bords et 1 ère couche de lasure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred Protection 8 ans? c'est mieux qu'une capote en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Sam 2 Juil 2011 - 23:44 | |
| Et ouai moi je fais dans la durée pas dans le rapide .... hein lulu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... Dim 3 Juil 2011 - 19:27 | |
| 2nde couche de lasure pré collage + mise en place des équerres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... | |
| |
|
| |
| A défaut d'avoir le BAC je vais construire un bac .... | |
|