Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mon petit terra.....

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

Mon petit terra..... - Page 5 Empty
MessageSujet: tourbiere   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 10:05

Pas de melange car le sable etait protéger par un geo textile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:06

Hououououuuu, qu'est-ce que j'aimerais être une PC juste pour me "plonger" les racines là dedans!!!!! Very Happy:P:D:P
Tu as mélangé des billes d'argiles aussi????? Suspect
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:29

t'as l'oeil mixta

comme j'avais pas de sable de quartz j'ais alleger un peu le substrat avec des billes d'arigle (150 l de tourbe 10l de billes)
mais de toute facon apres on les verra pas parce que je dois mettre encore 10 cm de tourbe partout.
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:31

Ben c'est quoi exactement tout les trucs blancs qu'on voit dans ta tourbe telenos?????? Shocked
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:52

le sable de quart
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:56

Ha, OK!!!! J'me posait la question car tu as dit que tu avait pas de sable de quartz donc tu à allégé avec les billes d'argile!!!! Laughing
Non bey OK, nickel chrome ce que tu nous à fait, ou plutôt ce que tu a fait à tes petites protégées!!! Wink
Si elles ne s'épanouissent pas là dedans, je me fait moine!!! WinkMon petit terra..... - Page 5 120104la
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:00

j'attend les beaux jours
quoi que cet apres midi on a 15 deg c
c'est deja bien chaud mais le froid peut revenir comme l'année passé de la neige en mars.

le sable de quart j'ais ete le chercher hier apres midi.
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:04

qui pourrais me dire combien de plante je pourais mettre dans ma tourbiere???

je pensse mettre 4 sarracenia
2 dionée
1 drosea le tout dans le grand espace
les pousses a lulu dans le petit espace

pour moi je pensses environ 20 plantes.

mais j'ais besoin d'avis
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 10:58

Perso je sais pas trop mais tout ce que je sais c'est que tu as déjà de quoi faire!!!! Mon petit terra..... - Page 5 120104la Pour la 20ène, ça dépend si tu met des PC qui deviendrons grosse ou pas, si c'est principalement des drosera et quelques Sarracenia, tu peut en mettre, mais si tu met plus de Sarracenia que de Drosera, fait gaffe à laisser de la place au tours des Sarracenia car certaine se dévelloppe vite et devienne plus ou moins large!!!! Wink
Fait déjà une liste des PC que tu as, une liste de celles que tu compte mettre et on jugeras par rapport à ta liste telenos!!! Wink
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:29

alors voila les pc

sarracenia purpura
sarracenia purpura subsp.venosa
sarracenia x excellens 2 fois

depuis la c'est que des petite pousses ( sauf capensis)

drosera capensis
drosera aliciae
drosera spatulata var lovellae
drosera filiformis rouge 2
drossera filifomis var tracyi
Drosera tokaïensis
Droseras spatulatas australia
Drosera madagascariensis
Drosera adelae typ. creame flower
Drosera Drosera scorpioïde 5 fois

dionée
dionée akai ryu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:26

allo je suis nouveau et jaimerais savoir qu*est-ce qui me manque pour la création d*un terra . J*ai un aquarium avec néon ,et une Drosera capensis
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:33

Salut D-12
Pour la D. Capensis pas besoin de terra elle sont tres resistante et se developpe vite.

Pour commencer sans terra, je te conseil D. alicae, Sarracenia purpurea et des dionées Une fois que tu te "fais la main" avec ces plantes tu pourra passer a des plantes plus compliquée.

Je te dis ca pas pour t'embeter mais c'est bien de commencer avec des plantes faciles et ensuite passer a des plantes plus difficiles!

A+
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:36

C'est très simple il te manque des billes d'argile pour mettre au fond,un feutre geotextile imputressible par dessus et de la tourbe melangée avec du sable de quartz d'aquariophilie,et un tube d'evacuation en pvc,prevu pour le remplissage et le cas echéant le vidage par syphonage.Quand tu auras tous ces ingrediants je t'expliquerai le reste.
https://www.plantes-carnivores01.com
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59

Masculin
PREFERENCE : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:40

Tout à fait d'accord avec toi Lucas...

Car, après expérience, j'avais acheté, dans mes premières plantes, une drosera Paradoxa. Et résultat.

La drosera paradoxa est morte à cause de mon manque d'expérience. Ce qui m'a un peu découragé.

Donc ce conseil vient dans ce sens, D-12, il faut aller progressivement... Volcano59 Very Happy
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:43

ah paradoxa, attirante, tres attirante... tres chiante aussi!
d-12 tout depend du terra que tu veux faire, mais pour un debut, je crois que certains droseras s'y plairont, mais aussi utricularia sandersonnii par exemple...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:44

Si tu avais eu un terra volcano ta paradoxa serait sans doute encore de ce monde.Ce qu'il faut eviter c'est de mettre dans un terra des plantes qui n'ont rien a y faire.Dans ce sens je rejoins Lucas et volcano,une capensis ou une dionée n'ont rien a faire dans un terra.
https://www.plantes-carnivores01.com
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59

Masculin
PREFERENCE : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:47

Et oui, Lucien, mais c'est en cultivant qu'on devient passionné... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit terra.....   Mon petit terra..... - Page 5 Icon_minitime

Mon petit terra.....
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5