| Mon petit terra..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mar 13 Fév 2007 - 23:33 | |
| tu peux laisser l'exces d'eau..... |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:40 | |
| |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:41 | |
| Excellent, rien à dire telenos!!!!! Si, juste un truc à demander (je sais, je suis casse bonbon ) est-ce que tu pourrais nous faire une petite tof vue de coté de ton terra STP??????
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:42 | |
| manque plus que les plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:43 | |
| Et bin tu n'as pas lesiné sur la grosseur du tuyau de remplissage!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:43 | |
| bah il verra mieux le niveau d'eau |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:45 | |
| |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:45 | |
| Je viens juste de voir ça, tu n'a pas humidifier la tourbe avant de la mettre????? Si tu ne l'as pas gorgé d'eau avant, fait gaffe que ça ne fasse pas un "radeau" , c'est a dire que l'eau se retrouve entre une partie de tourbe mouillé (en dessous) et une partie sèche (la partie du dessus) !!!!! Je serais de toi, avant que les plantes soit dedans, je metterais de l'eau un peu partout et je malaxerais la tourbe pour la gorgé d'eau car tu risque d'avoir quelques surprises telenos!!!!! Enfin je dit ça car ça sais déjà vue!!! |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:50 | |
| si si la tourbe etais dans un sac poubelle sur mon balcon et il as plus assez. la tourbe est humide. car de la tourbe seche sa flote sur l'eau. |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 11:55 | |
| Et bin tu n'as pas lesiné sur la grosseur du tuyau de remplissage!! _________________ cit de lulu
ben c'est le bout qu il me rester de ma tourbiere alors autant l'employé. en plus gratuit car je l'ais recuperer au boulot
les plantes a voir avec le facteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 12:18 | |
| Beau terra Telenos! J'ai hate de voir quand ce sera fini! Je confirme ce que dis Mixta, t'as de la chance de pas avoir autant de pluie! Ici, on en voit plus que du soleil.... |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 12:45 | |
| sois content d'avoir assez de pluie chaque année il me semble qu'il y en as moins. et comme il pleut pas souvent quand il pleut c'est a vers et sa ravine tout.
dans le terra je vais mettre de la sphaine et un cephalotus rien d'autre.
le reste de mes plantes c'est pour ma tourbiere. qui aurra peut etre trop de plantes. mais comme cette année c'est des petites plantes sa va. |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 12:52 | |
| - telenos a écrit:
- si si la tourbe etais dans un sac poubelle sur mon balcon et il as plus assez.
la tourbe est humide. car de la tourbe seche sa flote sur l'eau. Ha, excuse alors telenos !!!!! Tu vas mettre de la déco dans ton terra du style petit cailloux de quartz blanc ou couleur........??? |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 13:00 | |
| non un tapis de sphaine pour l'instant apres je verrai tout depend du temps que j'aurai parce que mois de mars boulot et sa va etre hardcore faut que je bosse comme un fou pour les vacances de l'année prochaine 1 mois entre le vietnam et la tailande. et en plus j'ais pas d'idée faut que je demande a aidi car si je me rapelle bien elle aime bien les petits cailloux. |
|
| |
mixta08 Invité
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 13:52 | |
| oui les ptis cailloux et les perles |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 14:11 | |
| t'as pas une ou 2 creation pour terra?????? |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 17:44 | |
| allez ma mignonne montre moi de quoi t'es capable! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 17:52 | |
| pour terra? bah...attends je t'imagine ça, et je te dis parce que j'ai pas encore de terra... |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 17:55 | |
| parce que les bijoux oui alors imagine maintenant pour terra |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 17:58 | |
| les bijoux, c'est une seconde nature chez moi, alors question: tu vas mettre de la sphaigne vivante en surface ou pas? |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 18:00 | |
| oui plein je veux un lit de sphaine manquerais un peu de bois qui as une forme bien special mais qui pourrit pas |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 18:03 | |
| sur si t'es modo y as du boulot a faire bon je te laisse faut que je rende ma petite femme heureuse st valentin mais je repasse a 23h00 pour decouvrir ton espace terra ta création |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 18:05 | |
| bon courage, meme le bois vernis je lui donne pas longtemps a vivre, alors moi je dirais, qu'a la pace du bois, tu peux mettre des pierres genre celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca doit bien se trouver dans les montagnes en Suisse, ensuite, avec des perles bleues que tu poseras sur ton melange de tourbe et sable, fait genre une espece de "riviere" qui passerait par la, qui serpenterait entre les plantouilles, tu vois ce que je veux dire? ca sera pas un fleuve de diamant, mais bon... en evitant biensur, que la sphaigne l'envahisse alors ça te va? quant aux bijoux, toi, tu as pas vu mon blog... |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Mon petit terra..... Mer 14 Fév 2007 - 23:03 | |
| bon je vois que mon idée a du succes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit terra..... | |
| |
|
| |