| Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium | |
|
+5Jerem5426001 Lucien Fny701 castor123456 Elixir 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Sam 25 Aoû 2012 - 0:53 | |
| Bonsoir, Alors pour l'instant ça avance lentement (mais sûrement ). Je fais me réserve d'eau et tout, manque le sol mais j'ai une petite question : la feutrine que j'ai, je les eux dans le bâtiment, sûrement pour faire les routes. Vous pensez que ça iras ? |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Sam 25 Aoû 2012 - 8:11 | |
| Tu peux, moi c'est ce que j'ai dans mon terrarium depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de problème, par contre rince le bien avant de le mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 13:27 | |
| Merci Sinon pour le drainage: j'ai récupérer des racines de pin que je vais mettre en décor dans mon terra mais je me demandais si la peau qui était dessus, au lieux de la jeter, si je pouvais la mettre dans le substrat pour le drainage et l'acidité. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 14:03 | |
| - Woxfort a écrit:
- Merci
Sinon pour le drainage: j'ai récupérer des racines de pin que je vais mettre en décor dans mon terra mais je me demandais si la peau qui était dessus, au lieux de la jeter, si je pouvais la mettre dans le substrat pour le drainage et l'acidité. Les épines de pins sont acides,les racines je ne vois pas bien a quoi ça servira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 14:32 | |
| L'écorce/peau qu'il y a sur les racines, je l'ais enlever. Je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour le drainage, mélangé à la tourbe. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 14:43 | |
| - Woxfort a écrit:
- L'écorce/peau qu'il y a sur les racines, je l'ais enlever. Je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour le drainage, mélangé à la tourbe.
N'ayant pas connaissance de ce genre de chose je ne peux donc te donner aucun conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 14:56 | |
| L'écorce pourrais rejeter des substances nocives ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 15:39 | |
| - Woxfort a écrit:
- L'écorce pourrais rejeter des substances nocives ?
ou abriter des champi ou des parasites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 16:26 | |
| Je pensais la faire bouillir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 16:36 | |
| - Woxfort a écrit:
- Je pensais la faire bouillir
ce sera suffisant pour les parasites mais ça ne tuera pas les champi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Lun 27 Aoû 2012 - 17:06 | |
| Trouvais ça naturelle comme drainant (en plus de la pouzzolane mais si ça ne vas pas...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Mar 4 Sep 2012 - 16:40 | |
| Alors c'est bon mon aqua est rempli manque plus que la rehausse. Donc comme conseillé je vais prendre du contreplaqué de 10mm d'épaisseur mais pour la porte je sais pas comment la faire : 2 ouvrants/coulissantes... Auriez vous des conseils svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 6 Sep 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 6 Sep 2012 - 23:23 | |
| Bonsoir Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de terra mais dans la logique de la pratique , je verrais bien des portes qui s'ouvrent, car les coulissantes , il y aura toujours un côté inaccessible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Sam 22 Sep 2012 - 14:20 | |
| Bonjour, Oui c'est ce que je pensais aussi mais avec des portes battantes, étant donné que la rehausse est juste posée, je sais pas comment faire pour ne pas qu'elle bascule quand j'ouvrirais les portes (car ça va faire du poids vers l'avant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Dim 23 Sep 2012 - 19:47 | |
| tu ne peux pas fixer les portes sur les cotés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir, Non les portes je ne peux pas les mettre sur les cotés car ils sont inaccessible. J'ai vraiment besoin d'avis pour cette rehausse car je ne trouve pas grand chose sur internet. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:05 | |
| désolé, j'ai aucune idée pour une fois. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:31 | |
| - vernon a écrit:
- désolé, j'ai aucune idée pour une fois.
Vantard, tu m'as toujours pas filé tes disponibilités d'ailleurs |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:33 | |
| - maaaax a écrit:
- vernon a écrit:
- désolé, j'ai aucune idée pour une fois.
Vantard, tu m'as toujours pas filé tes disponibilités d'ailleurs Achete toi des lunettes Carni ses disponibilités sont dans sa signature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:34 | |
| Ohé ça va oui tu me confonds avec lui pffffff |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:41 | |
| Moi c'est max, et je parlais pas de dispo en plantes^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 22:53 | |
| Me confondre avec un Belge quoi...Sérieux lulu, ça va pas fort en ce moment... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium Jeu 25 Oct 2012 - 23:03 | |
| - maaaax a écrit:
- Me confondre avec un Belge quoi...Sérieux lulu, ça va pas fort en ce moment...
C'est vrai je suis impardonnable,le Belge restera toujours ce qu'il est ,un Belge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium | |
| |
|
| |
| Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium | |
|