| mon gros problème... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Oui bien sur qu'elle vivront , je l'ai déjà fais avec quelques plantes que je voulais voir pousser quand tout est mort et elles sont encore la après 3 ans déjà Trop gros? ça dépend , si c'est un frigo de caravane ça passe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 19:53 | |
| - niccarni a écrit:
- Oui bien sur qu'elle vivront , je l'ai déjà fais avec quelques plantes que je voulais voir pousser quand tout est mort et elles sont encore la après 3 ans déjà
Trop gros? ça dépend , si c'est un frigo de caravane ça passe ! non, un frifo simple, et je vais pas m'amuser à déplacer le bac pendant combien de temps je peu les priver du repos hivernal (en années) ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 19:57 | |
| tu peux quelques années , moi ça fais déjà 3 hiver pour certaines plantes et bon elles ne se porte pas mal mais sont quand même moins vigoureuse que celles qui l'ont eu mais ça pousse et ça fleuri ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 19:58 | |
| - niccarni a écrit:
- tu peut quelques années , moi ça fais déjà 3 hiver pour certaines plantes et bon elles ne se porte pas mal mais sont quand même moins vigoureuse que celles qui l'ont eu mais ça pousse et ça fleuri !
et je peux mettre quelles plantes ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:01 | |
| dionaea ? sarracenia ? drosera ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Bha toutes les tempérées quoi , donc oui Dionaea Drosera et Sarracenia en font parties ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:03 | |
| mais, elles leurs faudras une péride de repos à un moment ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:05 | |
| ça je ne peut te le dire , je ne suis pas encore arrivée à la date fatidique , mais je suis sûr qu'elles tiennent au moins trois hivers sans , je vais essayer plus par la suite voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:06 | |
| ok, merci à vous ! je vais me relancer dedans alors ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:07 | |
| Salut
Je pense que pour les dionaea et les sarracenia entre 5° et 10 ° sa serais parfait comme moi |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:07 | |
| - VERMISSO a écrit:
- comme moi
Prouve le |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:08 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Je pense que pour les dionaea et les sarracenia entre 5° et 10 ° sa serais parfait comme moi et comment je baisse la température de la mini tourbière ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:10 | |
| - jeremy72 a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Salut
Je pense que pour les dionaea et les sarracenia entre 5° et 10 ° sa serais parfait comme moi et comment je baisse la température de la mini tourbière ? Tu peut la deplacer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:14 | |
| bin, elle n'est pas encore faite, mais j'ai envi... et, déplacer une poubelle de 80 kg, mais je voudrais la mettre en intérrieur, (comme ça quand il pleut ect... je peut les regarder sans être mouillé). mais le probème est que je n'est jamais réussi à faire passer l'hiver à une pc, (pourtant le printemps, été, automne, elles sont magnifiques comme jamais !) alors, je voudrais savoir comment baisser la T°C dans une mini tourbière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - niccarni a écrit:
- tu peut quelques années , moi ça fais déjà 3 hiver pour certaines plantes et bon elles ne se porte pas mal mais sont quand même moins vigoureuse que celles qui l'ont eu mais ça pousse et ça fleuri !
je veux des photos de ces plantes non hivernées depuis 3 ans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:15 | |
| moi aussi ! |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Je te poste ça demain mon petit Vernon ou Veroui je sais plus avec vos bêtises ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:17 | |
| - jeremy72 a écrit:
- bin, elle n'est pas encore faite, mais j'ai envi...
et, déplacer une poubelle de 80 kg, mais je voudrais la mettre en intérrieur, (comme ça quand il pleut ect... je peut les regarder sans être mouillé). mais le probème est que je n'est jamais réussi à faire passer l'hiver à une pc, (pourtant le printemps, été, automne, elles sont magnifiques comme jamais !) alors, je voudrais savoir comment baisser la T°C dans une mini tourbière... Prends-toi une mini serre et met le dedans, puis l'hiver venu tu mettras un chauffage ( non soufflant) en mode hors-gel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:19 | |
| une mini serre comment ? j'ai cherché et ma futur mini tourbière mesura 30 (h)x30(l)x60(L) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:23 | |
| - jeremy72 a écrit:
- une mini serre comment ?
j'ai cherché et ma futur mini tourbière mesura 30 (h)x30(l)x60(L) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:25 | |
| ah oui, mais c'estt en extèrieur. moi je voudrais trouver un moyer de refroidire une minitourbière d'intérieur |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:38 | |
| - jeremy72 a écrit:
- ah oui, mais c'estt en extèrieur.
moi je voudrais trouver un moyer de refroidire une minitourbière d'intérieur Alors met une clim ya que ça ou alors tu vie sans chauffage chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Quelle prise de tête pour rien, il existe des plantes rustiques qui sont aussi jolies que les autres, pourquoi en prendre d'autres si on ne sais pas les cultiver?
pour les plantes ne supportant pas le gel et ayant besoin d'une période de repos il faut une serre d'extérieur chauffée pendant l'hiver, pour maintenir un température entre 5 et 15 degrés, une chambre d'amis non chauffée, ou un garage éclairé par des néons/turbos néons.
Les autres solutions tu peux les oublier.
pour les nepenthes si tu ne peux pas leur fournir 25 degrés toute l'année et au moins 70% d'humidité tu peux oublier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:42 | |
| C'est ce que je lui ai déjà conseillé. Non sérieusement tu devrais songer aux rustiques vu les conditions que tu as tu n'as pas fini de te prendre la tête sinon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gros problème... | |
| |
|
| |
| mon gros problème... | |
|