| mon gros problème... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 16:30 | |
| - cloclo a écrit:
- Jeremy72, je vais te laisser continuer tout seul, car visiblement, tu n'as que faire de nos conseils.
Et personnellement j'ai l'impression d'être pris pour un c...
Si tu as envie de subir un nouvel échec, cuisant, tu as mis toutes les chances de ton côté:
-choix des plantes -achat en jardinerie -culture inadéquate
Mais bonne chance quand même +1 avec cloclo jéremy. 1) tu ne comprend pas que pour débuter(reprendre) COMMENCE PAR LES RUSTIQUES (anglica, rotundifolia.....) C'est très joli et en plus ça te fera des graines.... 2) pour un néphentes il te faut une serre adéquate (qui va te coûter la peau du c**)ou un terrarium (mais la pour les petites plantes) 3) Un néphentes n'a pas besoin de période de repos. 4) Si tu commande sur le forum, les plantes sont: - De bonne qualité (très bonne même) - 2 voir 3 fois moins cher que sur karnitruc ou autres...... Voila après comme cloclo vient de le dire écoute nous si tu fais un post, c'est pour demander conseil...mais toi tu fais un post alors que tu en fais qu'a ta tête....... Mais bon on a trouvé plus têtu que moi!! xD |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 19:14 | |
| non mais c'est vrai jérémy ! tu mets un post pour savoir quoi faire et tu n'es pas à notre écoute... dis-moi : à quoi ça sert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 20:35 | |
| si, je vous écoutes, mais je ne veux pas vraiment ni vous déranger, ni changer de plantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 20:36 | |
| - jeremy72 a écrit:
- si, je vous écoutes, mais je ne veut pas vraiment ni vous déranger, ni changer de plantes...
On est là pour ça jérémy. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 21:06 | |
| - jeremy72 a écrit:
- si, je vous écoutes, mais je ne veux pas vraiment ni vous déranger, ni changer de plantes...
expliques moi ou tu as acheté des pompes aussi moches? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 21:07 | |
| - jeremy72 a écrit:
- si, je vous écoutes, mais je ne veux pas vraiment ni vous déranger, ni changer de plantes...
T'as pas compris le sens du mot forum... Et personnellement tu me dérange à poster pour rien et a ne pas nous écouter, n'en faire qu'a ta tête et ne pas vouloir changer de plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 21:13 | |
| - cloclo a écrit:
- jeremy72 a écrit:
T'as pas compris le sens du mot forum... Et personnellement tu me dérange à poster pour rien et a ne pas nous écouter, n'en faire qu'a ta tête et ne pas vouloir changer de plantes
Cloclo tu perds ton sang froid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 21:55 | |
| Calme cloclo tu vas lui faire peur . Bon jeremy on est là pour répondre à tes questions et trouver des solutions, ça ne nous dérange absolument pas, ce qui dérange en revanche ( et ce pourquoi cloclo s'énerve) c'est quand tu nous demandes et que tu refuses nos propositions, je comprend que tu ais moyennement envie de changer de plantes, mais dans ton cas tu n'as que cette solution et on se ferait un plaisir de t'aider à commencer les rustiques. Soit ça soit tu perdras tes plantes... encore. Si tu refuses de changer tout ça je ne vois pas pourquoi ce sujet existe. Peut-être éspérais-tu trouver une autre alternative mais il y'en a pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 8:58 | |
| J'ai vraiment envi de trouver une solution, mais mes plantes ; Si je ne veut pas cultiver d'autres plantes c'est pour ces raisons : -> Elles sont belles -> Je métrise parfaitement la culture ( sauf pour l'hivernage, c'est pour ça que je fait un sujet, pour que vous m'aidiez à passer l'hiver, je ne vois même pas comment on est arriver à me dire de changer de plantes ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:03 | |
| - jeremy72 a écrit:
- J'ai vraiment envi de trouver une solution, mais mes plantes ;
Si je ne veut pas cultiver d'autres plantes c'est pour ces raisons : -> Elles sont belles -> Je métrise parfaitement la culture ( sauf pour l'hivernage, c'est pour ça que je fait un sujet, pour que vous m'aidiez à passer l'hiver, je ne vois même pas comment on est arriver à me dire de changer de plantes ^^) car le nephente sont des tropicales....elle resiste pas aux -10 degres......... Cest pour ca quont te dit 10000000 fois qu'il faut prendre des plantes rustiques. Sarra ou drosera meme des dionees. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:07 | |
| - jeremy72 a écrit:
-> Je métrise parfaitement la culture ( sauf pour l'hivernage, c'est pour ça que je fait un sujet, pour que vous m'aidiez à passer l'hiver, je ne vois même pas comment on est arriver à me dire de changer de plantes ^^) Tu ne maitrise donc pas parfaitement, mais plutot à 50% |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:43 | |
| voici sont ancienne liste lucas : c'est du copier/coller,je n'ai inventer (regardez à la 1 page)
dionaea muscipula nepenthe x mixta sarracenia flava (verte) drosera aliciae sarracenia flava (rouge)
moi, je préfère drosera capensis, plutot que alicae... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Re:
Je comprend mieux pk il perd toutes ces plantes.........x mixta,aliciae...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:54 | |
| - jeremy72 a écrit:
- J'ai vraiment envi de trouver une solution, mais mes plantes ;
Si je ne veut pas cultiver d'autres plantes c'est pour ces raisons : -> Elles sont belles -> Je métrise parfaitement la culture ( sauf pour l'hivernage, c'est pour ça que je fait un sujet, pour que vous m'aidiez à passer l'hiver, je ne vois même pas comment on est arriver à me dire de changer de plantes ^^) Parce que dans tes conditions tu ne peux pas passer l'hiver!!! Si tu maîtrises ça comme tu dis tu auras encore plus de facilité pour les rustiques. Donc je le redis une dernière fois il n'y a aucune autres solutions. Si tu t'entêtes tu les perdras... |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 9:57 | |
| Je crois que ça ne sert à rien... laissons-le faire, quand il aura de quoi nous écouter, il pourrat faire là de son choix...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Mais pourquoi dire ça ? Je ne peut donc pas les garder en intérieur ? Tout en les gardan à la maison l'hiver ?
Et si je fais une minitourbière en aluminium ? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:33 | |
| - thomas228 a écrit:
- et la photosynthèse ?
en hiver les plantes n'ont pas besoin de lumiére.La photosynthése n'agis pas. @jeremy72: Tu peux les garder à l'intérieur si tu as une piéce fraiche. Sinon dehors avec papier bulle |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:37 | |
| ah bon ? moi, en hiver, je me donne un mal de chien pour leurs fournir de la lumière, qu'est-ce que je ferais sans toi lucas ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:43 | |
| Euh loulou je peux t'assurer que même avec un plein soleil du matin l'hiver c'était limite... Puis c'est pas le top sans lumière, in situ même en hiver elles ont pas de mal de lumière, je tenterais pas le diable, même si effectivement elles nécéssitent moins de lumière en hiver. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Lun 27 Aoû 2012 - 11:30 | |
| il n'y a donc aucun moyen de garder au frais, dans la maison ? j'ai un sous-sol, mais je ne pourrais pas les descendre, ou alors, c'est un autre problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gros problème... | |
| |
|
| |
| mon gros problème... | |
|