Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon gros problème...

Aller en bas 
+3
Myrmos
Lucien
Niccarni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:45

le nep, je peut mettre 25 degré, justement, mais les autres aussi le seront, puisque je ne vais pas m'amuser à trimbaler 80 kg pour trois mois.
en plus, je dois descendre les escaliers, puis les remonter, bonjour la galère !!!

pour la clime, on trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:49

Pour le nep c'est 25 degrés ET 70% d'humidité, voir plus pour certains.
Pour la clim, oublie, elle assèche l'air, tes plantes n'y résisteront pas.

Les plantes carnivores sont des plantes de milieux humides, elles vivent avec une humidité de l'air très forte dans la nature, proche de 70% le jour et de 100% la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:51

jeremy72 et niccarni vous me copierez 10 fois le verbe pouvoir au présent de l'indicatif et
Je ramasse les punitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:56

et je peu faire un truc comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:11

Mais pourquoi tant d'obstination, on dirait que tu fait comme les poissons rouges qui se tapent la tête dans les vitres de l'aquarium en espérant la traverser Surprised


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:12

cloclo a écrit:
Mais pourquoi tant d'obstination, on dirait que tu fait comme les poissons rouges qui se tapent la tête dans les vitres de l'aquarium en espérant la traverser Surprised

ça devrais marcher ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:13

Mais non, ton air devient chaud, puisqu'il s'évapore Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:16

Mais tu continues Laughing nous ne l'arrêterons plus mon gros problème... - Page 3 910624

te prend pas la tête avec ces montages dignes des premières machines à voler de léonard de vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:18

a bon ? ca existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:20

cloclo a écrit:
Mais tu continues Laughing nous ne l'arrêterons plus mon gros problème... - Page 3 910624

te prend pas la tête avec ces montages dignes des premières machines à voler de léonard de vinci.

lol, il n'as pas du capter... clown

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:22

Non, je suis juste entrain de dire qu'a la manière de léonard de vinci tu t'obstines a inventer un truc qui ne marchera jamais.
Lui c'était pour voler, toi c'est pour cultiver des plantes carnivores.

Tu as compris qu'il existe des drosera rustiques ou autre, qu'on peux cultiver à l'extérieur toute l'année?

quelques photos de ces plantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:25

oui, je suis au courant, mais je n'ai trouvé en jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:26

Plein de gens en ont ici, il suffit de demander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:29

Lucien a écrit:
jeremy72 et niccarni vous me copierez 10 fois le verbe pouvoir au présent de l'indicatif et
Je ramasse les punitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu mon sauveur mon gros problème... - Page 3 486372

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:35

niccarni a écrit:
Lucien a écrit:
jeremy72 et niccarni vous me copierez 10 fois le verbe pouvoir au présent de l'indicatif et
Je ramasse les punitions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lulu mon sauveur mon gros problème... - Page 3 486372

Pense a mon Russe et j'oublie tout Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:45

avant de cultiver tout ce que je cultive, j'ai commencé par des plantes rustiques, presque sans entretien (sauf l'eau) et qu'on peut laisser en jardinière toute l'année dehors.
comme le dit cloclo, c'est très beau les droseras rustiques.
si tu veux tenter, je peux t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:17

Non merci,
mais c'est très simpa,
Je vais reprendre au printemps pour passer l'hiver sans ( si je ratte encore : sa va faire 4 ) et en plus, je dois me renseigner et avoir le matériel ( marzèlle, tourbe ect ).

Sinon, est-ce que je peux prendre un alata ( au lieu de mixta [ niveau culture ect ] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:47

Là je pense que si tu rates tu seras reçu Laughing . M'enfin je vois pas trop pourquoi tu refuses les rustiques, c'est simple, super beau et pas chère d'autant plus quand ça vient de particulier, et de vernon qui m'a fournit quasi tout mes rustiques et que je remercie encore Wink En plus tu aurais un minimum d'expérience pour plus tard afin de retenter... On commence avec capensis pas avec regia Smile . Il faut faire les choses dans l'ordre et adapté selon ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:51

ok, je vais commençais par capensis,
pour le nep :
Je trouve alata plus beau.
Les urnes de x mixta sont jaunes-beige à point
Alors que alata, c'est plus beau, les urnes sont moitié vert- moitié rouge, et je voudrai changer pour une fois, mais le alata est-il plus dur ( culture,repos hivernal ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:59

Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique Laughing . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:02

Scorpioide a écrit:
Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique Laughing . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage.

bha oui, trois années à suivre, les x mixta ont eu de très belles urnes !
Ps : j'achète mes plantes en jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:21

jeremy72 a écrit:
Scorpioide a écrit:
Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique Laughing . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage.

bha oui, trois années à suivre, les x mixta ont eu de très belles urnes !
Ps : j'achète mes plantes en jardinerie

achéte sur le forum, au moins tu es sur de la qualité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:39

Salut. Le probleme avec les jardineries c'est que tu n'as pas un grand choix de plantes, qui sont d'ailleurs mal entretenues et qui ne portes pas leur vrais noms.
Donc après, certains membres du forum font volontiers des dons ou des échanges. Après, tu peux commander sur internet. Mais rien ne vaut des plantes de qualités, cultivés par de véritables passionnés.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:07

quelques fois, j'ai essayé sur karnivore et aucun soucis !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:47

Jeremy72, je vais te laisser continuer tout seul, car visiblement, tu n'as que faire de nos conseils.
Et personnellement j'ai l'impression d'être pris pour un c...

Si tu as envie de subir un nouvel échec, cuisant, tu as mis toutes les chances de ton côté:

-choix des plantes
-achat en jardinerie
-culture inadéquate

Mais bonne chance quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gros problème... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon gros problème...   mon gros problème... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gros problème...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros probleme
» gros probleme de dionée
» Gros problème dionées
» gros probleme sur mon terra
» Un gros, très gros parasite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: