| mon gros problème... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:45 | |
| le nep, je peut mettre 25 degré, justement, mais les autres aussi le seront, puisque je ne vais pas m'amuser à trimbaler 80 kg pour trois mois. en plus, je dois descendre les escaliers, puis les remonter, bonjour la galère !!!
pour la clime, on trouve ça ou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:49 | |
| Pour le nep c'est 25 degrés ET 70% d'humidité, voir plus pour certains. Pour la clim, oublie, elle assèche l'air, tes plantes n'y résisteront pas.
Les plantes carnivores sont des plantes de milieux humides, elles vivent avec une humidité de l'air très forte dans la nature, proche de 70% le jour et de 100% la nuit.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:51 | |
| jeremy72 et niccarni vous me copierez 10 fois le verbe pouvoir au présent de l'indicatif et Je ramasse les punitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 20:56 | |
| et je peu faire un truc comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:11 | |
| Mais pourquoi tant d'obstination, on dirait que tu fait comme les poissons rouges qui se tapent la tête dans les vitres de l'aquarium en espérant la traverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:12 | |
| - cloclo a écrit:
- Mais pourquoi tant d'obstination, on dirait que tu fait comme les poissons rouges qui se tapent la tête dans les vitres de l'aquarium en espérant la traverser
ça devrais marcher ou non ? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:13 | |
| Mais non, ton air devient chaud, puisqu'il s'évapore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:16 | |
| Mais tu continues nous ne l'arrêterons plus te prend pas la tête avec ces montages dignes des premières machines à voler de léonard de vinci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Non, je suis juste entrain de dire qu'a la manière de léonard de vinci tu t'obstines a inventer un truc qui ne marchera jamais. Lui c'était pour voler, toi c'est pour cultiver des plantes carnivores. Tu as compris qu'il existe des drosera rustiques ou autre, qu'on peux cultiver à l'extérieur toute l'année? quelques photos de ces plantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:25 | |
| oui, je suis au courant, mais je n'ai trouvé en jardinerie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:26 | |
| Plein de gens en ont ici, il suffit de demander |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:29 | |
| - Lucien a écrit:
- jeremy72 et niccarni vous me copierez 10 fois le verbe pouvoir au présent de l'indicatif et
Je ramasse les punitions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lulu mon sauveur |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Sam 25 Aoû 2012 - 21:45 | |
| avant de cultiver tout ce que je cultive, j'ai commencé par des plantes rustiques, presque sans entretien (sauf l'eau) et qu'on peut laisser en jardinière toute l'année dehors. comme le dit cloclo, c'est très beau les droseras rustiques. si tu veux tenter, je peux t'en envoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Non merci, mais c'est très simpa, Je vais reprendre au printemps pour passer l'hiver sans ( si je ratte encore : sa va faire 4 ) et en plus, je dois me renseigner et avoir le matériel ( marzèlle, tourbe ect ).
Sinon, est-ce que je peux prendre un alata ( au lieu de mixta [ niveau culture ect ] ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 10:47 | |
| Là je pense que si tu rates tu seras reçu . M'enfin je vois pas trop pourquoi tu refuses les rustiques, c'est simple, super beau et pas chère d'autant plus quand ça vient de particulier, et de vernon qui m'a fournit quasi tout mes rustiques et que je remercie encore En plus tu aurais un minimum d'expérience pour plus tard afin de retenter... On commence avec capensis pas avec regia . Il faut faire les choses dans l'ordre et adapté selon ses conditions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 10:51 | |
| ok, je vais commençais par capensis, pour le nep : Je trouve alata plus beau. Les urnes de x mixta sont jaunes-beige à point Alors que alata, c'est plus beau, les urnes sont moitié vert- moitié rouge, et je voudrai changer pour une fois, mais le alata est-il plus dur ( culture,repos hivernal ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 10:59 | |
| Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 11:02 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage.
bha oui, trois années à suivre, les x mixta ont eu de très belles urnes ! Ps : j'achète mes plantes en jardinerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 12:21 | |
| - jeremy72 a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Le capensis c'était une image, mais à la limite il fait office de rustique . Tu sais je pense qu'énormément de gens aimeraient se lancer dans les nepenthes, mais peu en ont les moyens/ conditions. Bon après alata ça doit passer si tu vaporises régulièrement le feuillage.
bha oui, trois années à suivre, les x mixta ont eu de très belles urnes ! Ps : j'achète mes plantes en jardinerie achéte sur le forum, au moins tu es sur de la qualité!!!! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 12:39 | |
| Salut. Le probleme avec les jardineries c'est que tu n'as pas un grand choix de plantes, qui sont d'ailleurs mal entretenues et qui ne portes pas leur vrais noms. Donc après, certains membres du forum font volontiers des dons ou des échanges. Après, tu peux commander sur internet. Mais rien ne vaut des plantes de qualités, cultivés par de véritables passionnés. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 14:07 | |
| quelques fois, j'ai essayé sur karnivore et aucun soucis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon gros problème... Dim 26 Aoû 2012 - 15:47 | |
| Jeremy72, je vais te laisser continuer tout seul, car visiblement, tu n'as que faire de nos conseils. Et personnellement j'ai l'impression d'être pris pour un c... Si tu as envie de subir un nouvel échec, cuisant, tu as mis toutes les chances de ton côté: -choix des plantes -achat en jardinerie -culture inadéquate Mais bonne chance quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon gros problème... | |
| |
|
| |
| mon gros problème... | |
|