| Projet terra avec mur végétal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Lun 3 Mar 2014 - 22:01 | |
| le principal c'est d'y arriver! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Lun 3 Mar 2014 - 22:08 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Lun 3 Mar 2014 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Lun 3 Mar 2014 - 22:25 | |
| - Birman555 a écrit:
- @GVG terra 50cm-5cm de bille d'argile. Les plus haut pots fond 10-11cm. Après il y a encore la taille de la plante.
50+2 hauteur jusqu'au néon = 52 52 - 5- 10 = 37 Ca passe avec des drodros Je fais également remarquer à l'aimable assistance en délire que si la lum s'avère trop forte il suffit de tendre un voile d'ombrage sur le plafond du terra - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- le principal c'est d'y arriver!
Si le General pète pas un plomb avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Lun 3 Mar 2014 - 22:34 | |
| moi je dis qu'il faut aller consulter quand on se casse la tête à faire des trucs pareils. non, le mieux c'est de se vider une bouteille de jus de raisin fermenté |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Mar 4 Mar 2014 - 6:54 | |
| - Vernon a écrit:
- moi je dis qu'il faut aller consulter quand on se casse la tête à faire des trucs pareils.
non, le mieux c'est de se vider une bouteille de jus de raisin fermenté C'est ce que j'ai fais mais ça n'aide pas toujours! Au risque de me faire tapper sur les doights j'aime pas le vin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Mar 4 Mar 2014 - 21:31 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Mar 4 Mar 2014 - 21:38 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Sam 8 Mar 2014 - 9:55 | |
| Bonjour, J'ai encore une question : Aujourd'hui je voulais acheté de la mousse expensée pour faire un décor. Mais bon on va pas dire que ce vieux jaune est très très joli.... Je voulais donc le peindre et le vernir. Quel peinture et quel vernis je peux acheté sans qu'il y ai de risque pour les plantes?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Sam 8 Mar 2014 - 11:31 | |
| - Birman555 a écrit:
- Bonjour,
J'ai encore une question : Aujourd'hui je voulais acheté de la mousse expensée pour faire un décor. Mais bon on va pas dire que ce vieux jaune est très très joli.... Je voulais donc le peindre et le vernir. Quel peinture et quel vernis je peux acheté sans qu'il y ai de risque pour les plantes?
merci Vernis marin ou vernis à l'eau à base d'aquarethane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la peinture je sais pas. Oublie pas que tu peux aussi utiliser de la colle genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et plaquer dessus du sable, des cailloux .... etc etc |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Sam 8 Mar 2014 - 14:39 | |
| Alors je suis allé au roy merlin avant de lire ton message et voici ce que le gas m'a vendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'espère que c'est bon |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Sam 8 Mar 2014 - 22:37 | |
| A l'époque où je faisait de l'aquariophylie on utilisait de la résine époxy pour que la mousse expansive ne nous flingue pas l'eau. R123 de soloplast si mes souvenirs sont bon.
On utilisait une résine bi composant avec 3 couches. Pour la couleur on peignait la mousse une fois sèche et ensuite on passait la résine.
édit : je viens de regarder sur le forum où je traînais à l'époque qu'ils utilisent maintenant aussi du vernis polyurethane à haute résistance. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Sam 8 Mar 2014 - 23:50 | |
| alors j'ai demandé au magasin pour la résine epoxy et ils m'ont dit que sa allait bouffer la mousse... J'ai aussi demandé pour du R123 OU DU G4 et aucun des vendeurs ne savaient ce que c'était ils m'ont donc donné ce que j'ai mis en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal Dim 9 Mar 2014 - 12:16 | |
| - Birman555 a écrit:
- alors j'ai demandé au magasin pour la résine epoxy et ils m'ont dit que sa allait bouffer la mousse... J'ai aussi demandé pour du R123 OU DU G4 et aucun des vendeurs ne savaient ce que c'était ils m'ont donc donné ce que j'aimis en photo
J'en ai utilisé sur la mousse, ça marche bien mais la mise en oeuvre est compliquée + il faut laisser "dégazer" + il faut lessiver + c'est cher ... donc je t'ai parlé du reste plutôt que de ça. PS: Ce sont des glands chez Casto, c'est là ou je l'avais acheté la dernière fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet terra avec mur végétal | |
| |
|
| |
| Projet terra avec mur végétal | |
|