| Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:15 | |
| ouaip, tu mets toutes les chances de ton côté comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:16 | |
| ...ou tu la laisses reposer a l'abri de la lumière pendant une ptite semaine pour que le plus gros des saletés se déposent au fond du recipient... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:20 | |
| non l'orthographe et moi ça fait deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:39 | |
| Autre question pour les urnes vides je met de l'eau dedans ou je laisse faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:40 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Sam 8 Mar 2008 - 17:41 | |
| Non tu ne mets rien dans les urnes,si un insecte se fait prendre la plante crée elle meme ses enzymes digestifs.
Dernière édition par Lucien le Dim 9 Mar 2008 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Dim 9 Mar 2008 - 11:33 | |
| Chose étrange, la demoiselle m'a fait des urnes au bout de ses feuilles un peu jauni y en a une qui a bien grossis entre hier et aujourd'hui ce matin elle a eu le droit a de l'arrosage a l'eau déminaralisée, je crois qu'elle reprend vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Dim 9 Mar 2008 - 17:27 | |
| Il ne faut jamais jamais mettre d'eau dans les urnes??? D'où ça sort alors ce truc, j'ai toujours entendu ça moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 5:35 | |
| normalement si, il faut en mettre, ou alors la pluie s'en charge, perso, moi je mets de l'eau quand il ne pleut pas, mais en trés petite quantité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 9:30 | |
| par contre je crois que ca empire je mettrai une photo tout a l'heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 10:35 | |
| parle le lui, ca marche sans dec' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:06 | |
| a ben j'ai beau lui dire que ca suffit ses caprices, elle veut rien entendre en fait les feuilles ont toutes pratiquement jaunies la terre est bien mouillée je pense que ca vient de la je la brumise donc juste, j'espère recevoir la terre d'ici demain ou après demain ca me permettra de la rempoter bizarre les urnes restent bien vertes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:09 | |
| manque de soleil peut etre et/ou possible pourrissement des racines si ya trop d'eau |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:09 | |
| @ romy: montre lui la poubelle.. ça marche encore mieux que lui parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:11 | |
| moi ma nep je lui dis bonjour tous les matins, bonne nuit tous les soirs et elle pete la forme, en plus des fois je lui fais des bisoux |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 13:34 | |
| toi meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 14:55 | |
| manque de soleil, chez moi il n'y a pas de soleil direct je suis plein nord mais elle est pret de la fenetre et chope plein de luminosité !
pour l'eau y a pas moyen d'éponger un peu? |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 14:58 | |
| Je ne pense pas que tu puisses "éponger", il faut la rempoter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 15:14 | |
| j'espère que il ne sera pas trop tard d'ici quelques jours |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 15:28 | |
| Si tu cesses les arrosages (en continuant à humidifier le feuillage) je pense qu'il tiendra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Lun 10 Mar 2008 - 15:48 | |
| comme l'a dit vero, rempote deja dans une meilleur terre, plus au sec, et il devrait aller, parce que ton nep, vu ce que tu dis, il a pas l'air en forme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
| |
|
| |
| Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
|