| Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:00 | |
| regardez ce que je viens de trouver en la pulvérisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite urne en formation et la tete de la plante en entier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:03 | |
| Ah ben ça m'a l'air super tout ça ! Si elle fait une urne, ce n'est pas qu'elle va bien, mais qu'elle va très bien. Continue d'en prendre bien soin, rempote-la quand tu auras la terre et tout ira très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:40 | |
| euh ,je veux pas etre pessimiste mais elle est un peu attaquée par le moisi la ptite urne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:43 | |
| ben pourtant elle se dévellope, hier elle était plus petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:46 | |
| croisons les doigts alors!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:48 | |
| clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 13:55 | |
| par contre tu peux couper les feuilles en trop mauvais etat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 14:05 | |
| je verrais ça en la rempotant parceque dessous y a des petites feuilles et des toute minis urnes j'ai peur de toucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 15:56 | |
| fais lui des bisoux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:10 | |
| Ben hier je l'ai menacé ca marche l'urne a grandi t apparement elle se plait bien dans la cuisine avec la musique le bruit des casseroles tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:15 | |
| un coup de rondup et c'est fini moi je te dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:34 | |
| je viens de trouver un moyen pour que la terre soit un peu moins humide, je travaille a la lumière d'une ampoule de basse conso 15watt qui gènère un peu de chaleur mais sans être toutefois brulante,j'ai mis ma Nep dessous, et j'ai écarté un peu les feuilles esperons que sa marche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:48 | |
| a non mais je vais inventer le culte de la plante carnivore la statue de la plante carnivore a l'enfant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:51 | |
| l'enfant dans le piege |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Mar 11 Mar 2008 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 16:06 | |
| je viens de rempoter ma petite Nepenthes, j'ai aéré son substrat ! vu comment la terre était détrempé et ses racines à l'étroit je comprend mieux qu'elle est jaunie ! j'ai retiré le surplus de terre des racines avec de l'eau de pluie et puis je l'ai rempotée et j'ai arrosé avec de l'eau de pluie ( j'avais pas vu qui avait de la terre au fond de l'eau du coups elle se retrouve avec de la terre sur la tete !, j'en ai enlevé un maximum mais il en reste ) La terre dans laquel elle était on aurait dit du terreau classique voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 16:22 | |
| est ce que l'on t'a précisé que les nepenthes apprécient énormément un fort taux d'humidité ambiante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 16:35 | |
| oui ma maison est très humide a la base on a meme du mettre un colecteur d'humidité mais je la pulvérise deux a trois fois par jour selon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 18:03 | |
| la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 19:36 | |
| - Carnitor a écrit:
- la terre c'est effectivement du terreau sur enrichi pour augmenter la vitesse de croissance de la plante
Non, le substrat des Neps de jardinerie n'est pas du terreau, mais bien de la tourbe (et celles des autres carnis aussi). En revanche, oui, les producteurs rajoutent pas mal d'engrais notamment de l'osmocote mélangé aux substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] Jeu 13 Mar 2008 - 19:40 | |
| j'en suis pas sur tu vois ca doit dependre des provenances |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
| |
|
| |
| Nepenthes et ses feuilles jaunies ! [New] | |
|