| terrarium pour un ti céphalotus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Sam 28 Avr 2007 - 15:58 | |
| mais voir une photo du tiens comme sa je peux l'admirer |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Sam 28 Avr 2007 - 16:12 | |
| |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Sam 28 Avr 2007 - 16:24 | |
| comment tu fais pour que la sphaigne pousse et reste si verte moij'ais des taches blanches dessus
quand doives pousser les pieges? qu'es qui les favorises?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Sam 28 Avr 2007 - 16:26 | |
| il faut la laisser a l'ombre avec beaucoup d'hygrometrie,proche de 100% |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Sam 28 Avr 2007 - 16:30 | |
| la mienne est a l'ombre peut etre que le couvercle est trop ouvert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]au faite de la sphaigne morte (secher) humidifier reviens vert??? |
|
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Dim 29 Avr 2007 - 20:35 | |
| Euh la sphaigne morte quand tu la voie redevenir verte elle ne reprend pas vie dans la plus part des cas c'est une algue qui se développe sur la surface des brains.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Dim 29 Avr 2007 - 21:06 | |
| Non,ce n'est pas de la phaigne morte Nico c'est moi qui lui ai envoyée,elle a sans doute pris un coup de chaud,par trop de soleil et pas assez d'humidité. |
|
| |
pankone Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Lun 30 Avr 2007 - 16:47 | |
| Bin, tu ne comprend plus le second degrés mon lapin??? |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 1 Mai 2007 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous !!! Je reviens vers vous pour savoir si mon système sert à quelque chose... Ayant remarqué que mon taux d'humidité ne montait pas fort haut (entre 60 et 75%), j'ai donc placé à chaque coin un capuchon avec de l'eau de pluie dedans. Cette eau sert seulement à l'évaporation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pensez-vous que c'est utile ? Ensuite, je profite pour vous demandé ce que vous pensez de la santé de mon ti bébé...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos réponses. Volcano59 |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 1 Mai 2007 - 22:02 | |
| Deja il a deux nouveaux pieges,c'est donc tres bon signe.Les conditions doivent lui plaire.Tu augmenterais l'humidité en rajoutant de la sphaigne vivante. |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Lun 21 Mai 2007 - 22:10 | |
| Bonsoir a tous !!!
Je reviens vers vous concernant mon terrarium. Le ti céphalo se porte a meveille, il me refais 3 feuilles là...
Par contre, j'ai rajouté une racine de mangrove (bois pour mettre dans les aquariums). Elle est toute neuve, par contre, j'ai aperçu des petite moisissure blanches sur le dessus (peut-être due à l'humidité...)
Est-ce que cela risque de poser problème par la suite ?
Je vous remercie par avance. Volcano59 |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Lun 21 Mai 2007 - 22:41 | |
| Oui ça peut amener le botritis,et c'est pas vraiment le pied,mort subite du nourisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Lun 21 Mai 2007 - 23:53 | |
| Salut, Super terra!!! J'adore! J'ai commandé au papa noël..... Lucien un cephalo et je compte bien le chouchouter autant que toi ! Je vais lui concocter un terra en m'aidant de ton post. Par contre tu lui as mis un hallogène ca suffit? Il faut en plus une bonne luminosité dans la pièce ou la lampe suffit? Je pense que les questions me viendront au fur et à mesure Sinon quel est l'intérêt de mettre du vermiculite et perlite? Est-ce vraiment utile? Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 0:39 | |
| Volcano, et la temperature? Joli terrarirum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 10:26 | |
| J'ai vu qu'au niveau des aquariums il y en avait en plastique. Sont-ils à proscrire pour faire un terra? Bon je vais aller faire un tour voir les prix |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 11:41 | |
| Les terrariums en plastiques sont parfaitement convenables,le seul inconveniant ce sont les rayures qui rapidement le rendent opaque. La perlite, la vermiculite,et le sable de quartz sont indispensables au drainage du substrat du cephalotus,en plus de la tourbe on peut rajouter du terreau de feuilles de chene(préconisé par JJL)et quelques billes d'osmocote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 13:14 | |
| Et en cas de Botritis? que faire pour éviter cela? Du sable sur le subtrat en surface peut être efficace? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 13:20 | |
| C'est tres simple:aucune solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 14:41 | |
| Merci Lucien pour ces précisions! J'ai du coup opter pour un aquarium en verre de 54L (60x30x30). Je pense qu'il aura donc des amis dedans Quelles plantes se marient bien avec le cephalo? Bonne journée! PS : Faudrait que je fasse un post sur mon futur terra un peu comme volcano59. Ca pourrait être simpa! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 15:28 | |
| Tu peux y mettre quelques pinguiculasça fleurit tres bien et lontemps.Par contre evite les neons,surtout l'été,un surplus de chaleur risque de le faire crever.Jusqu'a 30° par intermittance c'est bon,avec une bonne hygrometrie,et de la phaigne.Un surplus de lumière n'est pas utile non plus,et surtout pas trop d'eau,s'il commence a jaunir il a trop d'eau.Bien sur uniquement de l'eau de pluie,de l'eau osmosée,ou de l'eau demineralisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 15:54 | |
| D'accord! Donc pour la luminosité l'été, la lumière du jour lui suffit en gros. Sinon j'ai le neon inclus dans le toit de l'aquarium et si ca chauffe trop j'ai aussi des halogenes que je peux éloigner. Et pour l'eau je n'utilise que de l'eau osmosée!!! Je vais faire des tests avant d'avoir le cephalo au moins je serai fixé. Sinon j'ai des petites idées simpas pour mon terra. Si je peux mettre ça en place je pense qu'il va être joulie (je ferai un post avec des photos) Merci encore! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Mar 22 Mai 2007 - 16:34 | |
| Tout a ton service thortu3 |
|
| |
volcano59 MAITRISE
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus Dim 27 Mai 2007 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous Concernant les questions, la température du terrarium est identique à celle de la pièce. C'est à dire de 20° à 22° en journée et ça peut monter à 25° lorsque l'halogène fonctionne mais rarement plus (éloignement de l'ampoule + ventilations sur les côté du couvercle). Au niveau de l'halogène (elle a une puissance de 25W), apparement, ça suffit. Par contre, je vais devoir changer l'ampoule et choisir un plus grand angle d'éclairage car la lumière et trop concentrée au centre, au détriment des coins du terra. Maintenant, voici mon terrarium avec sa racine de mangrove enlever (pour éviter les ennuis): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec mon ti céphalo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sa copine, la drosera madagascariensis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous Merci d'avance. Volcano59
Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 20:50, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour un ti céphalotus | |
| |
|
| |
| terrarium pour un ti céphalotus | |
|